[OmG] La main totalement WTF du jour

mdr this
edit: et le reste aussi, tout comme Lacerta

4 « J'aime »

Je suis certain qu’il s’agit d’un très bon reg (un des meilleurs de la limite en tout cas) je l’ai pas mal joué par le passé.

Peut-être que là il me prend juste pour un jambon (j’ai changé de pseudo récemment et j’essaie toujours de prendre des pseudos les plus fishys possibles) ou en tout cas il a de bonnes raisons de jouer ainsi s’il le fait…

Pas compris pourquoi le fait que je fold trop au 3bet fait qu’il ne va pas 3bet KQs.

C’est toujours intéressant de prendre la dead money avec KQs même si je fold trop au 3bet (à la limite, je pourrais comprendre qu’il flat KK+ si j’overfold au 3bet, mais KQs pourquoi ne pas bet pour capitaliser la dead money, deny tout ce que tu peux appeler comme ça)

Au final j’ai direct shove car j’ai pas trouver de size correct. J’aurais surement du call, mais je me suis dit qu’il pouvait encore call un set ici en me pensant en bluff et en ayant toujours de l’équité.

Il a fold.

Je suis d’accord. Un joueur qui fold trop ne doit pas nous pousser à moins 3bet notre top range. Mais beaucoup n’ont pas cette vision et vont call « pour garder le bottom range et ne pas s’isoler contre le top range ». En oubliant d’autres trucs plus importants (deny des equities de BU et de BB et meilleure equity realization). Au départ c’était une petite boutade, mais c’est possible que le Vilain réfléchisse comme ça.

Du coup je le vois bien aussi sur AA « qui ne X/R pas flop car top set bloque trop tes ranges », mais qui veut capitaliser turn^^.

Non, en fait je pense que même KK+ perdent vraiment trop d’EV à être flat tellement ces mains vont avoir une bien plus grosse EV en pot 3bet, même si on fait fold Vilain 65% du temps PF.

1 « J'aime »

OK, du coup ici, tu penses pas qu’il peut faire ça avec set ?

En mode au flop, il pense que je Cbet un peu any two et il ne veut pas me faire fuir (j’ai une image assez aggro voire dégen, car je suis pas mal aggro depuis ma reprise et je run plutôt bien, et aussi j’ai un pseudo provoc)

Turn, il X/R pour value/protect, par contre son fold m’a plus ou moins surpris, j’aurais peut-être du le minraise comme dit @edmund

Voilà mon histoire :

Ce WE, je fais une petite « pause » dans mon break poker, je cash-in 200 euros histoire de shoot la NL25 en toute détente, et là, je run content, je suis à 329€97, no brag, des bonnes rencontres et un field plutôt gentillet…

Bref le drame, c’est quand je regarde ma courbe de mon nouveau tracker PT4, qui est totalement en deny de réalité, puisque inversée :

Quelqu’un a-t-il déjà connu cela et comment le corriger ? Merci

1 « J'aime »

« Reverse brag » :frog:

1 « J'aime »

Je ne pense pas mais c’est pas impossible. Je pense plutôt que ça ressemble à l’action d’un réc.

C’est la première fois que tu utilises ce tracker ? Peut-être mal configuré. Ou un problème d’import.

1 « J'aime »

Je sais pas. Ce mec joue en NL50 et joue vraiment bien. Aggro, chiant à jouer, ça m’a l’air d’un joueur qui sait ce qu’il fait depuis que je le vois jouer, je ne suis pas content quand il est à la table et je sit out quand il a la position sur moi.

Là, d’ailleurs c’était un sit out, j’ai pas été attentif ^^

Tu réponds dans un même post à 2 sujets différents de mon blog ^^ On sent le fan du BdG ^^

Oui, c’est nouveau pour moi ce tracker, je l’ai pris car HM2 va mourir et HM3 n’est pas mieux donc quitte à acheter un truc, j’ai préféré PT4.

Mal configuré oui. Problème d’import je pense pas car il s’agit de nouvelles mains jouées (pas « import d’anciennes sessions » si c’est ce que tu entends par « import »)

En tout cas, ça ne me résous pas le problème. Peut-être tourner l’écran à 180° pour voir ma courbe monter :upside_down_face:

Salut !

J’ai le même problème ces temps-ci. La courbe currency/hands complétement perdue et la courbe en BB/hands correcte (si c’est bien ton cas). Le seul moyen que j’ai trouvé est d’aller dans Database->Currency, de sélectionner les sessions auxquelles tu t’intéresses et d’updater les rates (bounton set rates. Attention ça peut être long !). De mon côté cela résout le problème, mais je dois le faire régulièrement.

Steph

1 « J'aime »

Merci beaucoup, cela fonctionne, mais c’est vrai que c’est reloud s’il faut faire cela à chaque session… Mais au moins, on voit cela sans retourner son écran : :upside_down_face:


Cela dit, j’aimerais une solution plus préréenne…

Vilain bon reg 25/22
Etes-vous OK avec le play flop, que faites-vous turn ?

@Lacerta_max
@schazter
@KJD
@Nakk

Euh tout bon reg sait qu’il n’est pas intéressant de limp avant la 1K+ à cause du rake non ?

Je GU. 87 qui rentre, et on est pas sur le top de nos dp.

1 « J'aime »

(PokerTracker)

Je ne connais pas PT4 mais si tu as les devises en euros dans tes HH alors il n’y a pas besoin de s’embêter avec les conversions et les stats ‹ My Currency › : utilise plutôt les stats ‹ Game Currency › non ?

1 « J'aime »

j’ai fais la faire à la nakk

mdr this
edit: tout comme KJD

1 « J'aime »

Perso jlui shove sa gueule flop pour l’ego equity et je fais un smiley content « ntm a limp sal cassos ».

1 « J'aime »

Merci !

In Game j’ai fold car je ne voulais pas jouer for stack avec petites DP en pot juste limpé (énorme levier, on se bat à la base pour un pot ridicule donc pas lui de trop bluff) je ne lui voyais pas de bluff qui 3 bet flop bet pot turn (j’ai l’impression que quand je paie flop je montre pas mal de force et que s’il bloque les coeurs, ça doit pas mal le calmer). Je ne ne voyais pas non plus overplay AA comme ça.

Après, je me suis dit que j’étais gros weakos car quand même DP en BvB mais bon, spot reloud quand même.

Merci ^^

Vilain reg, 3 bet pas mal (j’ai que 43 mains sur mon tracker donc non significatif mais bien aggro)


Tout le monde shove turn ou bien vous callez pour garder ses bluffs - Value cut ?

Merci

@schazter
@KJD
@Nakk

On voit pas size turn de vilain mais bon, si tu shove et qu’il call admettons ovp, c’est standard.
Perso je call pour lui faire toucher ses 6 outs avec AK AQ, un coeur river ne devrait pas scared vilain

2 « J'aime »