[OmG] La main totalement WTF du jour

T’as une idée du pourcentage de temps que tu va flopper TP vs 2eP ? Un idée du pourcentage du temps où tu vas XF t’as main (sans parler du fait que HJ est range strong est donc va sans se rendre compte plus barrel) ? Une idée du % du temps où tu vas hit trips+?

T’ajoute à ça les reverse implied, le rake enorme, et le désavantage positionnel, et tu vois si ton call est bon avec A6o

1 « J'aime »

Pour te donner un référenciel, monker call même pas 100% de ses A6o vs 2,5x du btn, dans une simu de pour la z500.com donc avec énormément moins de rake, alors contre HJ je t’en parle pas

1 « J'aime »

La cote du pot c’est le rapport entre le gain possible et la mise à effectuer.

Plus on s’éloigne de la river, plus le concept va être difficile à manipuler puisqu’il faudrait calculer les gains/pertes de toutes les actions/situations pour voir si le call est EV+.

Le problème n’est pas que l’investissement pour toucher le jackpot quand le flop miraculeux arrive (à quelle fréquence ?) et en supposant que Villain te donne suffisamment.
Le problème est la cote implicite inversée : c’est à dire combien tu vas perdre quand tu vas toucher mais que tu seras derrière.

L’un dans l’autre ça ne va pas rentabiliser ton investissement : fold PF.

Petite idée de la flopabilité de A6o

image

0,7% du temps tu as trips x66 et 0,7% du temps tu risques de ne pas fold avec xAA
DP tu peux gagner gros mais tu peux aussi perdre gros.
Le reste (les nuts) c’est une fois sur 1000 alors ça va pas être rentable par rapport à l’investissement.

En plus t’es OOP vs CO alors …

Moi aussi je peux fold A6 vs 2,5x du bouton. Contre un bon reg aggro je fold tous les jours.

Mais là c’est juste 2x, ça change quand même pas mal la donne. T’as une bien meilleure côte.

Le fait d’être vs HJ, OK t’es vs une range plus strong mais ça te simplifie la tache.

Si vilain HJ bet sur AJx bah tu fold sans regret alors que si vilain est btn t’es obligé de call et tu rentres dans un guessing game…

Je dis pas obv que c mieux d’être vs HJ, mais juste que la cote change bcp de chance par rapport à ton exemple.

Quand au rake, il est largement compensé par le niveau des vilains en NL25, qui ont des tonnes de leaks postflop (même les regs).

Non mais quand tu mets 0,5 avec A6 vs range strong, tu sais que tu vas marcher sur des œufs postflop.
DP tu peux perdre gros tu dis… Déjà tu dis, que c’est rare de flopper DP vs TPPTK, alors flopper DP vs DP sup, encore plus rare…

OK ma réponse était pas bonne je m’en suis rendu compte juste en lisant celle de Yvan juste après, qui a tout dit.
Tu peux continuer à call tes A6o dans ce spot si ça te fait plaisir, mais après ces réponses si tu continues d’être persuadé que ça perds pas d’argent c’est du déni imo, ou alors tu penses être plus malin que les autres :pig:

2 « J'aime »

Si par ‹ les autres › tu veux dire les autres reg de NL25, oui je pense être ‹ plus malin ›.

Je dis ça sans pretention, la, plupart des joueurs qui ont autant joué que moi au poker sont en NL100+ ( comme toi :wink:)

Mais au SD (ou avant si tu fold vs tirage possiblement rentré) tu ne perds pas que contre DP sup …

Non je veux dire que les regs de 100/200/400 qui t’ont répondu :grimacing:

Persuadé à 100 pour cent qu’un bon reg de NL100 ne devrait pas fold ici s’il joue en NL25 tellement son edge / les erreurs adverses vont lui permettre de rentabiliser cette blinde investie preflop.

ça ressemble pas à la hh que t’as posté ça, a moins que tu nous ais caché un gros upswing :scream:
Et je fold tout les jours sans infos, même en 25
Le huge edge du reg de 100 sur une 25 c’est aussi savoir jouer préflop :clown_face:

Bref t’as l’air tellement convaincu que c’est surement toi qui as raison, glgl quand tu feras pas full over full vs le reg qui joue des sessions complètement bourré

Donc je suppose que tu call tous les Axo vs x2 de CO puisque le raisonnement précédant va être le même ?

Après tu as parlé de ‹ joueur décent › alors il faut savoir si le débat est « faut-il call en standard vs le x2 du CO ? » ou « vs un joueur tellement faible que notre edge post-flop va compenser le déficit d’avantages PF ? ».

Le débat en vrai est « faut-il insister sur une décision discutable préflop alors que le propos de mon post était simplement de noter comment ça pouvait être sympa de jouer un dimanche de confinement ».

Je peux fold versus un très bon reg que je connais (c’était pas le cas de ce joueur « décent ») et en particulier si j’ai beaucoup d’actions aux autres tables… Là ça n’était pas le cas donc je me suis permis cette « fantaisie ». Surement un leak préflop, je l’admets puisque vous me dites tous que c’est une erreur ^^

En vrai j’ai un mental tellement en mousse que je ne joue en NL25 que pendant le confinement (de préférence le dimanche) et sur ces périodes, je pense avoir un edge conséquent sur le field moyen (allez même vs un unknown qui me semblait « décent »)

200

2 « J'aime »

Pourquoi t’es stuck en 25 alors ?

Désolé mais là c’est trop greg, faut se remettre en question, c’est important

2 « J'aime »

Je suis pas « stuck en 25 ». J’ai un sample avec un Winrate de plus de 10bb/100.

Je n’arrive pas à monter car j’ai du mal avec les sommes en jeu. En fait je parle de « mental en mousse » mais c’est plus que l’argent de que gagne, j’ai envie de le cash out et pas de le rejouer plus cher. C’est ma façon de jouer et aujourd’hui je l’accepte et je l’assume.

Il date de quand ton sample ? (sans prendre en compte qu’on peut good run hard sur 30k/h) Tu pense que t’as toujours le même niveau sans travailler ton jeu par rapport à certain reg de 25 qui bossent plusieurs heures par jours ?

Si vraiment tu faisais 10bb/100 sur le LT, t’aurais pu facilement monter un roll, et jouer avec 200 BI si c’etait vraiment un problème de sommes

Depuis un an. Mais c’est sûrement du run good…