[OmG] La main totalement WTF du jour

il y a évidemment un edge suplémentaire à savoir prendre de bonnes décisions de départ… Don imho ça doit pas seulement être battable, ça doit être crushable au moins autant que le NLHE… avec un rake de PLO

en % du pot le rake est le même, en bb/100 le rake est 2x plus élevé en PLO qu’en NLHE.

2 « J'aime »

Pas sûr en NLHE AA vs 22 c’est environ un 80/20, ici en Fusion, le 22 a bien plus de cartes pour nous own… vu qu’il va avoir 2 cartes privatives en plus des cartes du board…

Du coup, la sélection des mains de départ donne un moins gros edge qu’en NLHE… Je comprends pas le « supplémentaire », supplémentaire par rapport à quoi ?

Une époque j’aurais 4bet pré en me disant « je suis au bouton etc. »
Mais au final sa range est surement plus strong que la GTO donc l’adaptation « @Baki1 » me dit de call.

Du coup, je call juste en position vs vilain et ensuite postflop, vous faites comme moi ?
Plus cher flop ? (là, j’ai envie qu’il me raise en espérant qu’il ait AK)
Vous préférez 3bet flop ? Là, ma main est solide donc je call.
Turn, je pourrais shove mais j’ai pas envie de lui faire Hero fold des trucs.

River, son X me conforte que je suis devant.

1 « J'aime »

Pas d’infos sur vilain au moment du coup (Zoom 10)
Vous la jouez comment ?


@Lacerta_max, « Parfois la meilleure façon d’avoir joué un coup c’est de l’avoir perdu », tu joues la main pareil ? (j’imagine que tu sizes plus cher flop, mais je voulais induce qq chose…)

Salut, la main avec JJ c’est bien joué pour moi, RAS
oui tu peux stab 1/2 pot au flop voir 60%, 2/3, ça change pas grand chose.

L’avantage de stab 1/3 c’est qu’il va X/C des KK QQ qu’il pourrait fold vs plus gros sizing donc on prend de la value flop vs ces mains là car on va pas se mentir, la plupart des gens vont cbet AK AQ ici donc quand il X/R ici pour moi jamais il a des mains faibles, au pire il a un bon draw du genre KTs, QTs, mais il peut aussi jouer AJ comme ça, 99, je reraise flop perso, on peut call aussi ça me choque pas, je pense qu’il est polarisé entre DP+ et bon draw car les AK AQ vont cbet et pas X/R ici

Turn standard on call, on peut aussi shove sans diamond ça sera jamais mauvais mais bon vu que KT rentre j’ai plutôt envie de call simplement.
River standard le shove nh

La main avec KK je pense qu’on peut commencer à cbet 1/2 pot sur ce board avec OVP mais bon 1/3 est ok également
vs le petit raise j’ai presque envie de reraise, s’il a 44 66 JJ GG à lui mais il peut encore avoir des FD, des AJ, QQ, des 87s…

As played je pense plutôt call KK que shove à la turn, il a encore pas mal de bluffs qu’il va fold maintenant, après si il peut faire ça avec TP ben ça peut pas être mauvais en effet vu le BDFD qui vient à la turn on a pas de pique donc c’est pas mal.

Je pense que t’as plutôt bien joué les 2 mains

1 « J'aime »

Yes ça me semble cool de cbet chère, vilain est bien cappé ici. Tu dis qu’il a souvent hit quelque chose mais il a aussi pleins de airballs qui ont + ou - 30% contre ta mains, et tu peux faire fold des PP direct

1 « J'aime »

Je crois pas avoir dit qu’on gagnait plus à jouer 22…
Pour reprendre ton exemple, en NLHE AA vs 22 c’est 80/20. en PLO, AA** vs 2222 c’est 100/0.

Bien choisir tes main (par exemple, au hasard, se dire que 22** a beaucoup moins de valeur que 22 au HE et donc bcp moins la jouer), te fait gagner de l’argent.

Je crois qu’en théorie c’est plutôt du CBet small hi frequence. En tout cas c’est ce que j’ai vu sur des spots proches. Hero a plus percuté mais a aussi bcp de mains qui n’ont pas envie de mettre bcp d’argent dans le pot, typiquement la notre. On cherche essentiellement à faire folder les cartes entre le 4 et le board, bet small suffit pour ça. Et en général les bets pour deny sont des petits bets.

Même line, juste quelques sizings un peu différents. PF je fais 10bb. Flop je ne sais pas quel est le sizing théorique, je vais donc faire entre 40 et 60% pot. Et je vais alterner entre stack off et call le raise.

1 « J'aime »

Oui ça bien sûr mais là je ne veux pas deny, je voulais juste bluff en ne considérant pas la force de ma main mais juste celle de ma range.

Dans ce cas-là il faut barrel. Pour bluff tu as plain d’autres mains. Parfois on peut bluff des low PP, mais au flop c’est avant tout du deny d’equity, et seulement ensuite on transfo en bluff dans certains spots. En gros ici tu veux bluff les PP entre le board et ta PP, ce qui représente une petite portion de range sur laquelle je ne suis pas sûr que la différence de sizing compte vraiment (par contre elle compte pour d’autres portions de ranges: tu perds plus quand tu te fais call et tu risques plus pour faire folder son bottom range).

1 « J'aime »

Il y a quelques profils qui sont en 3bet or fold, et donc faut 3bet les bonnes ranges dans ces spots, et ne pas savoir se défendre vs 4bet donc parfois on peut 4bet bluff certains spots en micro, ça en fait parti :slight_smile:

Sinon avec ta main je préfère call, car vilain va fold des mains type 99-77 qui sont sensé être défendu en théorie donc ça profite notre range de bluff et handicape notre range de value, ici je vais me déséquilibrer en bluff sur mes 4bet

Nh :smiley:

1 « J'aime »

Ok je te remercie pour ta réponse.

Concernant ta remarque « ne pas savoir se défendre contre les 4 bets » -> Peut-être que certains « bons » joueurs ne se défendent pas assez au 4bet car ils s’adaptent au field qui ne 4 bet pas assez (j’en fais partie)

Du coup, la contre-adaptation est effectivement de plus 4bet bluff, oui. (si à leurs tours ils se ré-adaptent, on approchera d’un jeu « équilibré » mais pour l’instant, si effectivement ils savent pas défendre au 4bet, oui il faut 4bet déséquilibré en bluff)

Yes clairement, bonne adaptation de leur part, on en profite juste pour jouer a contre courant :smiley:

1 « J'aime »

Tout est dans le titre :

@Lacerta_max, @Nakk, @schazter, @Baki1

J’ai bien envie de folder turn, mais il fait pas cher.

1 « J'aime »

Je pense qu’on peut call car il descend son sizing. On prend au premier degré turn pour aviser river.

1 « J'aime »

Flop call obligatoire, draw et value cut, turn call obligatoire IMO car il size down donc déjà il rep moins strong, il a encore des value cut et on a trouvé de l’équité supplémentaire.

1 « J'aime »

Merci @Lacerta_max, @Mendesz et @mattg99

J’ai effectivement payé turn car le size m’y a poussé et au final j’ai m’a gutshot qui, avec les implies « amorti » disons la moitié du size… le reste se complète bien car parfois je suis devant…

River, il re-mise mi-pot sur un 3c, ça sent le milk là, je fold - AJ, AT sont devant moi, je vois pas A9 faire ça et pas non plus un 3baba bluff dans 4 joueurs… surtout vu le size flop…

Sans dec’, je me demande si fold flop n’est pas le mieux tellement une paire bien kickée est dure à défendre et dure à fold par la suite dans ce spot…

1 « J'aime »

Ca serait oveeeeerfold pour le coup et c’est pas si dur à défendre. Vs 2/3+ Turn on fold trql.

1 « J'aime »

Oui mais bon, est-ce que mon call print dans 4 joueurs ?