[OmG] La main totalement WTF du jour

Hello,

Bon, finalement malgré le temps que je peux avoir cet été, j’en consacre pas trop aux MTTs, une toute petite Win hier soir quand même qui fait du bien (même si c’est sur le plus petit de mes tournois, ça remet en confiance), dans un contexte où je fais pas mal gaffe à l’ICM mais sans jamais « perf » :

Une Win reste une Win :

Ca grind peu mais ça grind propre :

Session d’hier :

Seulement 9 MTTs joués mais 4 ITMs, 2 TFs et 1 Win :

Graphe récents (depuis mon changement de pseudo betClic et Rocco sur PS) :

2 « J'aime »

GG pour ta session :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci ! Même une petite Win ça fait plaisir!
Arriver au HU et le gagner c’est cool quel que soit la somme en jeu :smiling_face_with_three_hearts:

J’ai pas vraiment deep run sur celui-ci mais un moment en TF je double 2 fois sur des shoves preflop contre des gros stacks qui ouvraient trop.

Et ensuite j’ai marché sur la table ^^

Un seul mot d’ordre chez vilain : Garder son optimisme en toutes circonstances…

Hello all,

Une petite vidéo que je vous conseille concernant les peurs au poker :


Je suis tombé par hasard dessus en cherchant de manière générale des moyens de progresser au poker. Elle tombe très bien car je réalise que mes peurs sont réellement bloquantes à ma progression au poker (principalement peur de reperdre à des limites supérieures l’argent que j’ai gagné à des limites que je domine… qui entraîne trop de cash out…)

Cette vidéo est aussi utile pour toutes nos peur IRL et je m’en suis servi aussi pour travailler mes peurs de de qui peut m’arriver à la rentrée.

Cette vidéo m’a apporté car je l’ai regardé activement en prenant des notes derrière et des plans d’action :

  • Concernant mes peurs IRL
  • Concernant mes peurs au poker

Ma principale peur au poker est de stagner alors que j’ai les moyens de faire beaucoup mieux.

Une de mes actions va être de me mettre enfin à travailler mon mental en regardant activement au moins une vidéo de ce type par semaine (il ne s’agit pas de mater une vidéo en mangeant du pop-corn mais de voir tout ce que la vidéo peut nous apporter et quel plan d’action mettre en place suite à ce que l’on a appris)

3 « J'aime »

mais

Ça s’annule non ? :pig:

T’as quand même gagné 2k en 25, avant de perdre ça en 50 (surtout avec ton style de jeu) t’en as pour un moment quand même

1 « J'aime »

Lol

En fait la première peur est de perdre à des limites supérieures ce que je gagne.
Du coup je ne monte pas et je stagne.

En ce sens la 1ere peur entraîne la 2nde peur (peur de monter -> stagnation)

Mais effectivement tu peux aussi dire que le fait de stagner entraine le fait de ne pas perdre aux limites supérieures vu qu’on n’y va pas…

C’est ça que tu appelles « ça s’annule :pig: » ?
:pig:

Je dois avoir de (fausses ?) croyances à savoir que mon style de jeu d’éviter les regs wars est de milk les fishs est efficaces en NL25 (avec bonne sélection de table) mais inefficace plus haut…

De plus, vu que je cash out (trop, comme évoqué précédemment), les 2000€ dont tu parles sont désormais dans le compte familial (géré en bon père de famille) et il est exclu que je me dise « OK on le re-cash in »

En fait je cash out aussi car j’en ai besoin pour pouvoir passer du temps aux tables en gagnant vraiment de l’argent.

L’idée de fond c’est que je joue trop avec l’objectif de gagner un peu d’argent à court/moyen terme (arrondir les fins de mois, mettre/garder de l’argent de côté car je vais gagner moins en tant que prof que avant).

Il faudrait que je joue dans l’objectif uniquement de monter une roll, c’est un gros point à travailler oui. Merci de mettre le doigt dessus.

Bah j’veux dire si t’as peur de perdre aux limites supérieures tu vas forcément stagner à un moment.

Pour ton « style de jeu », no offense hein, je voulais dire que du peu que j’en ai vu t’as un style plutôt low variance, bcp de table select, pas de suicide bluffs, stop loss naturels etc, donc peu de risque de huge down en quelques sessions.

Et oui a un moment si tu veux pas stagner faut arrêter de cash out

1 « J'aime »

Voici un lien pour ça au cas ou.

1 « J'aime »

Oui obv.

C’est justement le but de ce post. Après ce visionnage de la vidéo, je me dis qu’il faut VRAIMENT que je travaille sur mes peurs afin de pouvoir monter de limite (battre ma 1ere peur de base) afin de ne pas foncer dans le mur de ma 2nde peur qui est celle de stagner (tu sais les 2 peurs qui s’annulent :pig:)

OK merci. Ça a l’air sympa comme site Google ^^

Edit : merci pour le lien cela dit, just kidding :wink:

1 « J'aime »

C’est quoi un « suicide bluff » :innocent:

Je trouve pas d’exemple marrant, comprends pas, pourtant j’suis assez convaincu que y’a des mains qui correspondent à cette description dans ma DB :frowning:
Si y’en a qui passent ici et savent comment retrouver leurs suicide bluffs…


@Lacerta_max peut être?

1 « J'aime »

Salut, est-ce que tu t’es fixé des objectifs ? si ce n’est pas le cas je penses que ça peux aider, plutôt que de simplement monter les limites juste parce que c’est l’évolution « naturel » d’un joueur de poker. Je penses que si il y a qqc derrière une vraie motivation au delà de simplement gagner de l’argent, qqc de solide qui te motive vraiment a grind et à bosser ton jeu/mental, ça peux débloquer pas mal de choses. En gros tu continue de faire ce que tu fais mais tu le fais pour les bonnes raisons.

1 « J'aime »

Sinon Youtube aussi c’est sympa (vu que tu maîtrises l’anglais) :slight_smile:

1 « J'aime »

Oui tu soulèves un point important.

Trouver une autre motivation que juste l’argent pour vouloir up de limites et effectivement fondamental. D’ailleurs pour toute activité que l’on fait, si c’est juste pour de l’argent sans rien d’autre derrière la motivation s’essoufflera au long terme par rapport à quelqu’un qui a d’autres ambitions/objectifs.

Dans mon cas, ça peut être la satisfaction/fierté d’avoir vaincu une peur/croyance limitante, qui pourra me servir dans d’autres domaines de ma vie.

1 « J'aime »

Je penses que tu n’es pas loin du but mais qu’il faut creuser encore un peu et te demander pourquoi tu cherches a vaincre ces croyances limitantes. Après ce n’est pas un travail simple qui se fait en une heure, perso je suis encore entrain de chercher ma vraie motivation et ce depuis plusieurs mois…

1 « J'aime »

Merci, du coup j’ai aussi regardé cette vidéo :

Et j’ai noté de prendre l’habitude de systématiquement m’interroger sur mon état mental :

  • Avant
  • Pendant
  • Après

Une session, afin d’éviter que les émotions ne court-circuitent mes réflexions

2 « J'aime »