[OmG] La main totalement WTF du jour

Mon preflop est totalement automatisé, y’a vraiment très peu de situations marginales préflop comme celle avec ton villain qui limp/reraise, grosso merdo c’est toujours la même chose, les mêmes profils, y’a qu’à cliquer :grin:.

1 « J'aime »

Mais tu t’adaptes quand même au profil préflop ou même pas ?

Ouais biensur, j’ai un code couleur, et chaque profil/situation déclenche une décision automatique.
Evidemment je vais plus tapper sur le reg qui fold des tonnes aux 3bet etc mais c’est tellement récurent que ça me demande même plus de réfléchir

1 « J'aime »

C’est pour ça que je ne monte pas. Je dois faire partie des gens sur lesquels tu vas taper car je ne suis pas du tout à l’aise pour jouer des gros pots avec des mains marginales (c’est aussi cela qui fait que je n’ai pas trop de down, mais ça a ses limites, surtout si je veux monter)

Tu y viendras quand tu te sentiras prêt, c’est vraiment le mindset qui va jouer une bonne part dans la réussite à mon avis.
Après les nit 19/15 que tu vois en NL25, y’a les mêmes en NL100. A priori ils sont gagnants sinon ils seraient pas là. Certes ça doit pas être les plus gros gagnants de la limite mais ils font leur truc, et ça a l’air de marcher.
En tout cas je suppose qu’ils s’en sortent mieux que tiltman qui shoot la NL50 en faisant n’importe quoi et détruit sa bankroll comme je l’ai deja fait par le passé :nerd_face:.

1 « J'aime »

Hello PA,

Un petit bilan pour le mois de mai, toujours 3 catégories :


- Anglais : qui était une des mes grosses lacunes

Je me suis mis à lire « Misery » de Stephen King en VO.

Un livre que j’avais lu en version française étant ado et que j’avais beaucoup aimé.

Entre les cours que j’ai pris et tout le taf que je fais en regardant des vidéos, des films, en lisant etc. je vois nettement mes progrès, je prends plaisir maintenant à lire et écouter de l’anglais, ce qui était de la science-fiction il y a un an de ça.

Je regarde aussi depuis peu des vidéos de poker en anglais, j’aime bien les vidéos de Doug Polk (il a pris sa retraite récemment, il y a encore des vidéos très utiles cependant)


- Sport :

Toujours l’objectif de courir régulièrement au moins 100 bornes par mois. Je tiens bien cela depuis début 2020. Plus facile avec le déconfinement, qui me permet de sortir de mon parcours un peu monotone du mois d’avril. Reprise des fractionnés et des sorties un peu plus longues.

J’ai attaqué les « fartlek », une sorte de fractionné plus libre et ludique, si l’on peut résumer cela comme ça, après avoir vu une vidéo très intéressante sur « l’irrégularité » vue sur le blog de @bibibiatch : BIBIBIATCH challenge - blog - #298 par KY1


- Poker :

Principal objectif : Faire du mieux possible avec le peu de temps que je peux y consacrer.
Le but est de mettre au mieux ce temps à profit, en jouant toujours dans les meilleurs conditions possibles.

Ce mois-ci en CG, pas beaucoup de mains, mais ça suit son chemin :

qui reste dans la lignée de mon run actuel, mes 67 dernières Khands :

image


Petite reprise des MTTs lows , volume très faible, mais j’essaie d’être un peu plus « ICM-oriented », chercher à être ITM plus souvent, sans compromettre mes chances de top 3 :



(2 comptes iPoker sur Sharkscope car j’ai changé de pseudo)

  • 9 ITMs sur 18 MTTs
  • Gain net : 223.89 €

Encourageant pour la suite, mes résultats en MTT de l’année dernière, avant que je me mette plus « sérieusement » au CG :


J’ai enfin arrêté de cash out, ce qui fait que j’atteins enfin la barre des 1000 euros sur ma room principale. (roll dérisoire pour beaucoup, mais pour moi qui est l’habitude de naviguer entre 300 et 600 de roll, et qui ai repris avec 250, c’est plutôt cool et psychologiquement c’est un gros pas, merci @92martingale)

image

Un mois donc relativement intéressant, sur tous les plans.

@Askinanich, j’ai vu ta vidéo sur le « focus », sur le fait d’avoir un seul objectif principal, mais sur les 3 thématiques ci-dessus, en fait je ne veux en négliger aucune…

A+ PA

9 « J'aime »

Toujours un plaisir de lire tes bilan mensuels :slight_smile:
Gg pour tes objectif !

1 « J'aime »

haha c’est un plaisir de lire ça @greg31150
bravo pour les kms aussi
next step à 2k on shot un peu la 50 :wink:

1 « J'aime »

Merci @Weskerise, GG aussi à toi pour tout le taf que tu fais…

Merci ! J’espère que les compétitions vont être possibles au moins au printemps prochain… Le marathon de Toulouse en octobre a déjà été annulé, j’espère pouvoir en faire un au printemps prochain ! :crossed_fingers:

Je vais peut-être un peu « shoot » avant cela - je dis bien « shoot » pour voir et éventuellement mixer, tout en gardant pendant longtemps la NL25 comme limite principale.

En tout cas, le truc réellement positif, c’est que le fait d’arriver à 1000 euros, pour moi était enfin un objectif de « score », je me suis complètement détaché de ce que ça pouvait valoir IRL, j’ai mis un temps fou à arriver à ça.

Je pense que des choses acquises dans l’enfance sur la valeur de l’argent sont très longues à mettre en perspective… Là, j’ai complètement oublié qu’il s’agissait d’argent et c’est vraiment top.

Oui tu fais du super boulot Greg. VGG pour ça Bro!
J’adore le pouvoir du focus et j’aime avoir toujours en tête ce qui est prioritaire pour moi cette année.
Ca aide à se dégager du temps pour ce qui est important pour soi…

Après on peut bien évidemment avoir des objectifs complémentaires.
L’essentiel est de trouver le fonctionnement qui nous parle le plus. En faisant attention à ne pas être débordé.

Mais poursuivre 2-3 objectifs de façon concomitante en gardant d’un coin de l’œil qu’un est peut être prioritaire sur les autres est très puissant. Entre le PMS et mon poker c’est ce que je fais. Ça nourrit ainsi un ensemble de besoins sous-jacents différents: besoins d’évolution, d’accomplissement et de reconnaissance mais aussi de contribution :wink:

1 « J'aime »

Merci pour tes encouragement Laurent :+1:

Je pense, pour rester sur le thème de la vidéo sur « l’irrégularité », que je vais établir des périodes « à thème », par exemple des semaines où je focus à fond sur ma progression en anglais, d’autres où je focus à fond sur le poker, avec en parallèle toujours mes entraînements de CAP pour préparer un marathon :heartpulse:

C’est intéressant de réfléchir à nos besoins sous-jacents en effet, ça permet de garder la motivation de savoir pourquoi l’on fait ce que l’on fait.

1 « J'aime »

Une petite main : On a Top paire jusqu’à la river qui est un As.

Vs fish : 90/33 3.5 d’AF sur 73 mains.

Préflop, j’aurais sûrement du faire un peu plus cher genre 1.65…

Flop, size OK imo.
Turn size ?

River, je pense que j’aurais pu X/Call quand je revois le profil là… in game, je savais pas encore, j’avais pas autant de mains (je crois que les 73 mains comptent aussi les mains jouées après non ?)

En fait j’ai block bet à 3 euros, qu’en pensez-vous ? Dans ce cas easy-fold si raise on est d’accord ?

1 « J'aime »

Ok avec le fait qu’on puisse faire plus cher preflop.

Flop, je me demande si j’ai pas envie de faire plus faire. Ça semble être le profil à float. En tout cas, je ne mettrais pas moins d’1/3 pot.

Turn, j’aurais mis plus cher aussi. Des draws rentrent, il a des Q, il peut continuer à payer des paires intermédiaires.

River, je trouve que l’A est un peu chiant car il peut lui faire peur. J’aime bien l’idée de baisser le sizing pour le value thin mais j’ai l’impression que ce genre de profil ça peut les induce, qu’ils peuvent interpréter ça comme de la faiblesse et raise un peu n’importe quoi.

1 « J'aime »

J aime bien ta ligne, je blockbet moins cher et fold sur raise autrement oui tu peux faire un peu plus cher flop vs fish

1 « J'aime »

Oui c’est pour ça que j’ai posté la main, ça m’ennuie de bet/fold vs un mec qui va peut-être raise en bluff vu qu’il est aggro. Et honnêtement, en vrai s’il fait ça c’est bien joué, car quand je baisse le sizing river, je suis souvent weak…

Pour autant, je ne me vois pas non plus bet/call.

Oui, flop j’aurais dû bet plus cher exploitant.

1 « J'aime »

Tu peux aussi mettre plus cher river si tu penses qu’il paie encore une dame. Ou alors check s’il a un bet river élevé pour check/call. Si on n’a plus de value, check me semble intéressant.

1 « J'aime »

Préflop oui, 1.65 me semble bien.

Flop je fais 1/3 aussi, par contre turn je fais 3/4 ici, si on a de la value à prendre c’est maintenant, surtout vs un 90/33.

River on peut block-bet ou x/c, mais j’aime bien x/c, il peut bluff s’il a miss, et en misant je ne sais pas si on value une pp 88, 99.

1 « J'aime »

Vilain « Le poker n’est pas mort » 80/7 :upside_down_face: 2.8 d’AF

Vous la jouez pareil ou pas ?

Ça m’embête d’avoir vu sa main avant de penser :slight_smile:

1 « J'aime »

Oups désolé…