Nouvelle question de débutant

re salut a tous

ce coup ci j’ai une question mais sur la gestion de ma BankRoll.
C’est a dire que pour le moment je viens de mettre 50$ sur fulltilt pour commencer donc je joue sur des CG avec les blindes a 0.05 / 0.10 $ et je veux savoir si je gagne a partir de quel niveau de BR je pourrai me permettre de monter en limite.

En fait j’aimerais savoir comment bien gerer ma BR, si quelqu’un sait si il y deja un sujet sur le forum je voudrais bien recup le lien.

Merci d’avance

[url]http://www.poker-academie.com/poker-technique/strategie-generale/gestion-de-bankroll.html[/url]

Salut,

Oui, il y a déjà beaucoup de sujet sur la gestion de br, mais j’ai pas trop le courage de faire la recherche.
En gros, il faut compter ~20 caves d’une limite, soit 200$ pour de la NL10$ (0.05$/0.1$) et monter en NL25$ avec environ 500$.

A+

Edit : grilled again :slight_smile:

Il y a un article sur le sujet

http://www.poker-academie.com/content/view/716/0/

Mais, à mon humble avis, ça complique vraiment trop les choses pour un débutant.

La question a déjà été abordé cent cinquante fois sur le forum (au bas mot). Si tu veux les retrouver, tu peux utiliser la fonction de recherche (à droite de la barre bleu en haut).

Sinon pour la bankroll, le conseil habituel c’est d’avoir toujours 20 caves. Ca veut dire que pour faire du NL10, il te faudrait 200$ (ça risque de faire bondir xulia12, l’auteur de l’article).
Je ne sais pas quelles sont les plus basses limites sur Full Tilt, mais s’il y a du NL2, ça serait plus approprié avec ta bankroll. Etre décavé cinq fois, ça arrive vite.
Avec un petite bankroll, je conseillerais plutôt les petits SNG, mais dans ce cas, il ne faut surtout pas jouer sur Full Tilt, car les plus petits SnG de Full Tilt ont des fees prohibitifs. Il vaudrait mieux aller sur Everest te faire les dents sur leurs tout petits SNG.

Pour passer en NL25, il te faudrait une bankroll de 500$.

d’accord a vec john sauf que niveau bankroll vaut mieux quand meme 30BI c’est plus sure et plus confortable. Poue le NL24 ca serait 750$ et pour le NL50 2000$ c’est ce que je vois courament. Avec ton 50$ fait du NL2 (preferably full ring) car si tu continue comme ca au NL10 tu va perdre ton investissement. LEs sng spont une solution pour augmenter ta bankroll mais c’est un jeu qui n’a strictement rien a voir avec le cash game.

ok merci pour vos conseils

et pour le moment je prefere faire du sng car en cash game j’ai encore du mal a être constant et du coup si j’arrive a gagner un peu d’argent sur une session il m’arrive souvent de reperdre tout ce que j’avais gagné voire plus.

N’oublie pas que le poker est jeu a haute variance et qu’avoir un ROI de 10% en sng est deja tres bien ainsi que de faire 5ptBB/100 hand en cash

alors tu va rire mais je n’ai rien compris aux abréviations utilisées ^^. Serait il possible d’avoir une petite explication un peu plus détaillée ?

Merci d’avance