Un nouveau mag de poker vient de sortir : Poker attitude.
Je vous le déconseille fortement !!! :S
Des titres ronflants et raccoleurs sur la couverture: « Le magazine des professionnels », « Phil Ivey livre ses secrets du bluff … »
Et à l’intérieur, tout d’abord: Pas une seule main commentée, pas une seule page sur la technique. Wow ! :blink:
A la place des articles dans des encarts flashy avec des énormités du style « Une paire d’As perd à 50% » « Les As preflop sont l’angoisse et le bonheur du joueur, mais ils perdent une fois sur deux ! »
Un dossier bidonné sur la triche dans le poker sur plusieurs pages, des soit disant conseils de pro du style:
Sachez localiser le maniaque: le plus souvent il mise relance et sur relance toutes les mains (ah bon ?)
Evitez de bluffer un maniaque. Cela marche une fois sur quatre (re - ah bon ?)
Au milieu du mag, un super glossaire sur 20 pages, avec des définitions telles que:
« Cracker une paire de Roi, c’est la battre avec une paire d’As, ça fait mal ! »
« Le tirage backdoor peur (eh oui il y a aussi des fautes) faire des miracles ou des ravages. Il n’est jamais neutre »
Et le fin du fin, ils nous parlent d’un bluff que Jamie Gold a fait face à Chris Ferguson. Dans l’encart, ils parlent de la jolie Jamie, la fille qui gagne le coup sur un bluff, etc … Donc pour eux Jamie est la reporter qu’on voit sur la photo à côté du vrai Jamie Gold :laugh: :laugh:
Vraiment du gros n’importe quoi !! Economisez 5 euros
je suis tombé dessus aussi au tabac et c’est vrai que ça ressemble a un voici du poker du coup j’ai pris le poker evolution comme maintenant tous les mois je crois depuis qu’il est sorti et je le trouve vraiment bien et très utile à mon niveau de jeux mais bon… c’est pour des joueurs expérimentés ça doit pas servir à grand chose.
Pour une soirée rigolade, ça doit le faire quand même non ? Après on peut toujours s’en servir de PQ… LOOol.
Non sérieux, les quelques exemples que tu mentionnes sont assez fantastiques
Dans le même genre à éviter à absolument : « Poker pratique ».
Il s’adresse au débutant (ordre des mains etc…) lorsque l’on regarde qui écrit les articles c’est la même personne sur quasiment toute la revue.
Concernant les photos quelques que soit l’article on voit la même personne, les mêmes jetons et les mêmes cartes, donc je vous laisse imaginer le contenue.
[quote]en meme temsp tu as deja vu un mag de poker qui vaut la peine de debourser de 6€???
Ils sont tous aussi nul les uns que les autres[/quote]
C’est vrai que pour vraiment progresser mieux vaut certainement acheter avec 24 euros un bon livre que 4 magazines.
Ceci dit certains mags presentent des mains interessantes commentees par des joueurs reconnus, par exemple CardPlayer le fait je crois.
Avec le nouveau venu j’aurais bien emballe mes poissons mais le papier est pas assez resistant :laugh: :laugh:[/quote]
et j’irai plus loin au lieu d’acheter des tonnes de bouqin rien de mieux q’un abonnemetn a un site de video (a conditon d’avoir lu les bouqins basique quand meme). C’est plus rapide comme apprentissage et au moins theorique…
C’est vrai qu’on m’en a dit bcp de bien Dja
Tiens dans la série des bides, http://www.pokerqg.com qui était il n’y a pas encore si longtemps un site de news avec 4 ou 5 depeches affichées par jour.
[quote]en meme temsp tu as deja vu un mag de poker qui vaut la peine de debourser de 6€???
Ils sont tous aussi nul les uns que les autres[/quote]
C’est vrai que pour vraiment progresser mieux vaut certainement acheter avec 24 euros un bon livre que 4 magazines.
Ceci dit certains mags presentent des mains interessantes commentees par des joueurs reconnus, par exemple CardPlayer le fait je crois.
Avec le nouveau venu j’aurais bien emballe mes poissons mais le papier est pas assez resistant :laugh: :laugh:[/quote]
C’est ce que j’allais dire, les mags de poker sont vraiment très rarement utiles…
Cardplayer ne fait pas exception, d’abord il est bourré de fautes d’orthographe, la qualité des traductions laisse a désirer et les illustrations sont souvent fausses (le petit board dessiné en illustration de l’article est très souvent incorrect par rapport à celui décrit, les carreaux ayant par exemple tendance à devenir des coeurs). Ensuite, les mains commentées par des pros sont rarement vraiment intérressantes : Hellmuth qui décrit comment il a pris le tapis d’un joueur avec TT contre 99 sur un flop T92 ben…on s’en fout, et on apprend rien.