Notions de base pour débutants

Super travail de ta part !
Pour moi qui commence à utiliser un tracker et qui commence à m’orienter sur du cash game c’est le top !

Ca , c’est du travail bien fait :wink:

J’ai vu que tu l’avais édité en PDF mais il est plus dispo. S’il y a moyen de le rebalancer, je suis preneur.
Merci a +

en fait , c’est OK.

Il est toujours actif. merci encore je viens de finir de le lire, c’est top

Bonsoir,
[strike]J’ai aussi un problème de lien vers le pdf. Quand je clique, je tombe sur une page “erreur 404”.
Que faire ?
Merci d’avance[/strike]
Pb résolu, j’ai trouvé un lien qui fonctionne en page 10 du fil de discussion.

Enoooorme travail !!! Merci beaucoup !!!

[quote=« Mathoune, post:815458 »]Barth Gury , si tu as 2mn tu n’as plus qu’a récupérer le PDF pour éviter d’inciter d’aller sur un site externe, pis de nous le mettre bien en évidence pour accroître la grandeur de PA (et de Lacert@x si c’était encore nécessaire ; )
Sinon j’ai un espace de stockage ou le ficher restera de façon permanente et ou il vous suffit de cliquer droit sur le lien ci dessous et « enregistrer sous » pour obtenir le ficher

rodomontades.free.fr/Notions%20de%20base%20pour%20debutants.pdf

(double effet kisskoul , merci adgace)[/quote]

Merci à toi aussi :wink:

1 « J'aime »

Salut, ton lien ne fonctionne plus :

[quote=« lacertX, post:687772 »]Disponible maintenant en format pdf grâce à Adgace (un grand merci à lui).
[/quote]

mais celui de Mathoune fonctionne encore :

[quote=« Mathoune, post:815697 »]http://rodomontades.free.fr/Notions%20de%20base%20pour%20debutants.pdf
[/quote]

Merci à toi. Je viens d’éditer l’intro pour mettre le lien qui fonctionne.

Salut lacert@X et encore un énorme merci pour ton travail de dingue !!

Depuis 3 mois je faisais exclusivement du DON FR sur Wina et çà se passais pas trop mal par rapport à mon temps de jeu (de presque rien à 80€ avec 16% de ROI sur quasi 700 parties) et je tombe sur PA, je m’inscris et (re)découvre le CG !

J’ai donc imprimé les “Notions de base” et le PABOOK d’Athila NL2 to NL100 et attaqué cette semaine en NL2 sur PMU.

Je passe sur le soft en mode Amstrad CPC6128+ …

J’ai bien compris les principes de base (ranges, position, CBet, 3Bet, …), j’essaye de jouer sérieusement, mais j’ai du mal à être à l’aise avec les nombreux CS et hypers aggros. J’essaie d’être solide PF (range, sizing, …) mais j’ai l’impression que les gars s’en tapent complet de la position et des sizings !!!

Je manque peut être un peu d’agressivité étant donné que ce sont les débuts mais combien de fois les gars viennent avec des mains offsuits (K2o, Q4o, voire 83o …) ou des petites PP, impossible de les faire lâcher et souvent ils touchent !!! (J’ai lu aussi le thread de bosco sur le jeu super LAG et je me dis que peut être certains le font en conscience …)

Après heureusement que tout le monde ne joue pas standard et je comprends que ce sont des joueurs profitables sur le long terme mais ma patience en prend un coup et c’est usant pour le moment !! :frowning:

[quote=“Geronimo63, post:911762”]mais j’ai du mal à être à l’aise avec les nombreux CS et hypers aggros. J’essaie d’être solide PF (range, sizing, …) mais j’ai l’impression que les gars s’en tapent complet de la position et des sizings !!!
[/quote]

Hello,

Je ne peux évidemment pas régler tes soucis comme ça, je pense qu’il s’agit simplement de t’adapter au field et aux Vilains.

Harrington conseillait de value bet grassement les CS, de trap les agros, et de respecter les joueurs passifs qui montrent de la force. Rien qu’avec ces 3 conseils ça devrait bien se passer.

Tant mieux. Tu peux sizer plus cher quand tu es en value. Tu as normalement un avantage de range qui sur le long terme t’es favorable.

Alors n’essaye pas de leur faire lâcher quand tu n’as rien. C’est pas grave de GU certains pots, il faut avoir conscience qu’on en gagne moins d’un sur deux. Parfois un CBet est profitable en lui même (flop favorable en HU et Vilain pas trop CS), même si tu GU ensuite. Pour faire simple, CBet avec air que quand tu as de la FE, mais ne barrel qu’avec équité, quitte à GU river si tu miss tes draws et que tu as du mal à évaluer le range de Vilain.

Quand tu dis qu’ils touchent souvent, c’est un mirage. tu as cette impression parce que tu vois quand ils hit leurs poubelles, mais tu ne vois pas toutes les autres occurrences où ils miss.

Malheureusement le poker se joue sur le long terme. Si on veut persévérer il faut aussi renforcer son mental. Et dis-toi que même les meilleurs joueurs traversent des périodes difficiles, et même bien pire que ce que tu connais car les swings aux limites supérieures sont bien pires.

Le seul véritable conseil que je pourrais te donner est de rester le plus rigoureux possible dans ton jeu et de ne pas essayer de forcer les choses. Pense aussi à réfléchir à chaque spot en profondeur (ne pas jouer trop de tables, ni trop automatiquement), et à être parfois un peu imaginatif pour essayer d’optimiser tes EV. Parfois la line la plus profitable n’est pas la plus évidente… et parfois c’est juste de GU dès le flop quand le spot n’est pas bon…

GL à toi.

[quote=“lacertX, post:912030”]
Quand tu dis qu’ils touchent souvent, c’est un mirage. tu as cette impression parce que tu vois quand ils hit leurs poubelles, mais tu ne vois pas toutes les autres occurrences où ils miss.[/quote]

Tout à fait exact mais pas que. Les récréas CS vont aussi chercher leurs tirages au bout du monde, donc mathématiquement ils touchent leurs tirages plus souvent qu’un reg. Un reg connais les cotes et donc il va fold sur un 2eme ou 3eme barrel si il n’a pas les cotes. Eux, non, donc forcément parfois ils vont chatter des tirages qu’un reg ne se sera pas laissé l’opportunité de toucher (à raison)

Merci à vous 2

Je viens de matter la vidéo de Master et çà complète vraiment bien ta partie théorique lacert@X

J’y vois un peu plus clair :woohoo:

Woaw excellent boulot!!!..

Juste énorme , j’ai de quoi bosser pdt quelques semaines , merci bcp lacert@X

Bravo c´est tout simplement énorme

Merci

c’est vraiment de la grande qualité , je vais lire et relire et surtout essayer d’appliquer au maximun tous ces conseils .
un grand merci

Un énorme merci !
Quel Travail.
C’est excatement ce dont j’avais besoin en ce moment. J’ai commencé le csh game en NL2 il y a 5 mois.
C’est impec.
Chapeau bas !!
Par contre j’en ai pour des mois à assimilé cet E BOOK, mais ça je ne m’en plein pas !

bravo pour tout le taf fais.

1 « J'aime »

Rappel du thread !!

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour ton taff!!

1 « J'aime »