Non showdown winnings

Note : si tu veux voir le poid des blinds, filtre dans PT3 comme ceci : « NOT(Volontary Put $ In Pot »). C’est assez sick.

Merci Staan pour tes remarques très pertinentes. Je fais partie des « NL10 TAG ABC » et je comprends maintenant ce que Sharp veut dire lorsqu’il commente un de ses coups par un « j’aime défendre ma blind avec K6o » (je cite de mémoire). A partir du moment où l’on monte en limite le style TAG ABC passe de moins en moins parce que les blinds (et le rake) nous coûtent trop. Elémentaire, mais j’avais perdu de vue cet aspect du jeu!

staan66 wrote:

[quote]Attention, vous allez peut être lire des trucs faux, c’est juste une réflexion personnel.

Avoir un non showdown winning positif n’est pas chose aisées.
Contre des fishs, les joueurs mauvais en général, l’edge principale vient qu’on va être plus patient et mieux sélectionné les mains avec lequels on met de l’argent. Il est donc logique que l’on se concentre plus sur les gains au showdown que sur les gain au non showdown.

Inversement, contre des bons joueurs, la bataille se fait sur le non-showdown, entre autres grace à l’aggresivité. C’est bien sur simplifié c’est pas que l’on va moins au showdown que contre un fish, c’est que l’on y va pas de la même façon et avec les même mains.

Enfin les mauvais joueurs mais pas gros fishs, du style weak tight, nit mauvais, loose passif preflop/tight passif postflop ce sont les gains du non-showdown le principale edge. Showdown si grosse rencontre, mais grosse rencontre = pas d’edge, juste variance. Bon bien sur c’est simplifié, parceque en générale, quand on a par exemple isolé 10 fois de suite un limpers et qu’il a fold au cb systématiquement, il va craqué au bout d’un moment et ce transformé en mauvais joueur, et on pourra valuetown quand on touche et qu’il touche bottompaire.

Maintenant que tout ça est dit, les différentes type de courbe winning non-showdown que j’ai rencontré sont les suivantes :

• le joueurs perdant/breakeven : il joue beaucoup de table, il attend les mains, joue plutot tight et de façon mécanique, profite principalement des fish. La courbe rouge = l’inverse de la courbe bleu.

• le joueur TAG gagnant ABC : il joue presque le même jeux que le joueur perdant breakeven, et c’est ça qui est intéressant, c’est le presque. Il est juste plus intélligent, et sélectionne mieux ses spots, prends qqes petit coup de plus. Courbe rouge déscend de façon linéaire, courbe bleu augmente de façon linéaire, mais la somme des 2 (gain totaux augmente de façon linéaire).

• le joueur TAG très bon : pareil que le joueurs TAG mais encore meilleurs, comprend parfaitement la dynamique du jeux et maitrise son image et les fréquences. Sa courbe rouge est beaucoup moins pentue vers le bas voir proche de 0. il en résulte un winrate beaucoup plus fort.

• le joueur très LAG mauvais : il joue LAG, très aggréssif. Il veut bluffer tout les pot, cb systématiquement quand il raise, cb presque 100% qd il 3bet, etc… Une machine à bet. Sa courbe rouge monte, sa courbe bleu déscend.

• le joueurs TAG qui devient LAG débutant/mauvais : joue LAG preflop, mais plutot tight postflop. Sa cible c’est les joueurs tight, mais contre eux il s’adapte mal. Aura l’impression de les outplayers mais en fait quand on regarde bien, il y a un équilibre des gain qui doit être plus ou moins even entre ce joueur LAG/ joueur TAG, avec un petit avantage pour le LAG peut être. Sa courbe rouge est even, ou légèrement déscendante avec beaucoup des variations, sa courbe bleu monte avec beaucoup de variation aussi. Cela ressemble au joueur TAG très bon, mais il y a beaucoup plus de variation est le winrate est moins conséquent normalement.

• le bon joueur joueur LAG : courbe rouge breakeven ou montante, courbe bleu montante. Winrate exellent.

Il semblerait donc que c’est la courbe rouge (le non showdown) qui fait principalement la différence entre les joueurs très gagnant, un peu gagnant, et breakeven, dans le monde des joueurs qui savent jouer (j’entend par la, pas des fishs, probablement des gens qui sont même sur les forums de poker).

Ceux qui ont lu le bouquin let’s be there in range de cts, m’ont parler qu’il méttait l’accent sur cette fameuse courbe rouge, et que comme quoi, avoir cette ligne qui déscend vers le bas est un leak dans les small/midlles stake. (pour les mêmes raison évoqué dans ce post : trop bluffé etc…).

Perso, en nl100 SH, ma courbe rouge est dans le négatif, mais elle ne déscend pas de façon linéaire, elle est pluto droite, des fois elle monte, des fois elle descend. Elle est proche de 0 (3 caves sur 10k hand). je dirait mieux que ce que j’explique dans " le joueurs TAG qui devient LAG débutant/mauvais" mais moins bien que le "le bon joueur joueur LAG "[/quote]

Nice.

staan a bien résumé…perso, tous les regs gagnants de 400 ou 600 ont une courbe de non-showdown winnings even ou positive :wink:
Mais en jouant un jeu TAG ABC pour battre les petites limites, ce n’est pas grave si la courbe descend.