Ben si tu as mis l’argent en étant favori, tu peux pas t’en vouloir, essaies de ne pas tilter et de bien les gérer.
leratlouche écrit:
:laugh:
Salut skull ;
On a tous ramassé ses dents sur des périodes plus ou moins longues.
Tu es un être humain tout ce qu’il y a de plus normal. Et tu ne t’es pas fait marabouté.
La question qu’il faut se poser, c’est pas : est-ce que j’en prends autant que les autres ?
C’est : Quel est l’impact de ces bads sur mon jeu (dans toute sa globalité : moral, confiance, technique, tatctique, etc) dans l’immédiat et à moyen terme ?
Parce que tu trouveras toujours quelqu’un qui en a bien moins pris que toi, et quelqu’un qui s’en est pris le double ! Et selon comment tu vis ta période noire, tu attacheras plus d’importance à l’un ou à l’autre.
Perso, je ne pense pas qu’on soit génétiquement prédisposé à la poisse ou à la chatte.
Pour rebondir sur mon cher collègue Bill, la facon dont tu vas gérer ces périodes de déchatte aura une grande incidence sur ton winrate. Donc n’envoies pas 3 caves en l’air à cause d’un bad.
Bonne chance pour la suite.
non mais le poker c ke de la chatte je viens de prendre un jolie carré river qui nique ma couleur
leratlouche écrit:
[quote]Pour rebondir sur mon cher collègue Bill, la facon dont tu vas gérer ces périodes de déchatte aura une grande incidence sur ton winrate. Donc n’envoies pas 3 caves en l’air à cause d’un bad.
Bonne chance pour la suite.[/quote]
yes le mieux, c’est d’oublier le plus vite possible… Vive Alzheimer
Jazzman24 écrit:
[quote]leratlouche écrit:
[quote]Pour rebondir sur mon cher collègue Bill, la facon dont tu vas gérer ces périodes de déchatte aura une grande incidence sur ton winrate. Donc n’envoies pas 3 caves en l’air à cause d’un bad.
Bonne chance pour la suite.[/quote]
yes le mieux, c’est d’oublier le plus vite possible… Vive Alzheimer[/quote]
Sinon aprés un bad, tu peux faire une sieste comme Jazzman 
leratlouche écrit:
[quote]
Sinon aprés un bad, tu peux faire une sieste comme Jazzman ;)[/quote]
yes bad beat du matin sieste l’AM…
Mais sans rire, c’est prouvé que faire la sieste c’est réparateur
j ai deja vecu des periodes comme celle la
mais jamais sur une duree aussi longue
3 mois a 5 bad beat/jours ça dégouterait plus d un joueur.
a savoir que malgré tout j arrive a me maintenir a l équilibre.
c est toujours le meme schéma
au moment ou j envoie que ce soit préflop ou a la turn je suis largement favori et je me fais crucifié par un 2 out for win
je ne joue que pour le long terme et j ai une très bonne gestions du tilt
les badbeats ne modifie pas mon jeu (enfin jusqu’a présent)
mais je ne voulais pas en venir la
je n ai pas poster ce message pour me faire plaindre mais pour connaitre
la probabilité que l’on a sur 1000 main/jour de prendre des badbeat.
de façon a savoir si je suis dans la norme ou si je suis dans une mauvaise passe
sur une période donné.
merci de m avoir lu
ps:désolé pour les fautes mais pas le gout de me relire
putain couleur flopé au J contre couleur flopé à l’as mais qu’ils aillent se faire enc… poker heaven
oui le poker est un jeu de variance ou vaut mieux avoir un gros edge sur l opposition pr contrer tt cette merde 
skull écrit:
http://blogs.poker-academie.com/attract/blog/2008/11/02/variance-calculs-et-simulations/
http://blogs.poker-academie.com/attract/blog/2008/11/02/simulation-de-variance-sur-3-ans-sous-excel/
http://www.poker-academie.com/video/cash-game-texas-hold-em-nl/dans-lintimite-de-la-variance.html
EDIT: doublon
merci
je vais regarder tout ca
BRS écrit:
[quote]putain couleur flopé au J contre couleur flopé à l’as mais qu’ils aillent se faire enc… poker heaven
oui le poker est un jeu de variance ou vaut mieux avoir un gros edge sur l opposition pr contrer tt cette merde ;)[/quote]
Seat 4: leader2141 ( $25 USD )
Lepehin posts small blind $0.10 USD.
CologneKing posts big blind $0.25 USD.
** Dealing down cards **
Dealt to beg65 Ks Js
FIRFF folds
niko8888 calls $0.25 USD
beg65 calls $0.25 USD
leader2141 folds
Lepehin folds
CologneKing checks
** Dealing Flop ** ##2c, ##9s, ##8s
CologneKing checks
niko8888 checks
beg65 bets $0.40 USD
CologneKing calls $0.40 USD
niko8888 folds
** Dealing Turn ** ##6s
CologneKing checks
beg65 bets $0.78 USD
CologneKing raises $1.56 USD
beg65 is all-In $23.82 USD
CologneKing calls $23.04 USD
** Dealing River ** ##4d
CologneKing shows ##As, ##Qs a flush, Ace high.
beg65 doesn’t show ##Ks, ##Js a flush, King high.
CologneKing wins $48.31 USD from the main pot with a flush, Ace high.
:laugh: ! Ça fait mal ça!
leratlouche écrit:
[quote]skull écrit:
http://blogs.poker-academie.com/attract/blog/2008/11/02/variance-calculs-et-simulations/
http://blogs.poker-academie.com/attract/blog/2008/11/02/simulation-de-variance-sur-3-ans-sous-excel/
Premièrement, ce que vous appelez « variance » prend en compte toutes vos mains de poker jouer. C’est à dire que cela prend en compte votre façon de jouer + votre degré de chance HORS la question posée par notre ami concerne uniquement les BADBEATS.
Pour vérifier si tu es dans la « norme », il faut te référer à la méthode de sklansky (et aussi à la théorie de la probabilité)
Quand à justifier tout par « la variance » et bien je souris et vous demande de vous reporter à ce post http://www.poker-academie.com/forum/theorie-du-poker/nouveau-concept-les-galfond-dollars-3.html
Bon pour se faire une idée …je dirais La variance c’est PAN dans ta Gueule et ça fait mal…: la preuve en image…enfin presque:
deux mois à peine que je joue en NL 50 :
Je commance à 2500 dollars environ je vous indique les séquences qui correspondent alternativement à du bad ou good run je pense (ou alors je joue comme une quiche mais bon c possible aussi)
3000 premiere main: BR: +300 dollars
3000 à 11000 e main=-1300 dollars
11000 à 25000 e mains=+1300 dollars
26000 à 43000 e mains=-1400 dollars
Et là …et bien ça a l’air de repartir tout doucement mais surement on va attendre de voir si Noel sera le mois du Pere Noel ou du Pere Fouettard ou de Marie Noel et Jean Balthazar…
Le bon point à part quelques mains en tilt je trouve que je gêre pas trop mal les claques dans la tronche des bad runs…même si j’ai encore en tête les + horrible…
(KKK qui se fait craquer par J-9 qui touche sa quinte en callant mes 3 barrels j’en rigole encore…surtout lorsque c la 3eme cave de la soirée…
BOn allez j’y replonge
PS: il suffit de se dire que quand vous runnez bad c’est normal de se faire craquez vos KK et autres AA…et aprés c plus facile de ne pas tilter
pas sur d etre clair là mais bon
Au club poker radio (site pokerclub.fr), il y a le boss de chili poker (réseau ipoker)qui va se faire interwiever. Un copier coller de ton post sur la rubrique consacrée aux questions à lui poser serait une bonne idée…
![]()
sinon pour en revenir à ta question et la projeter sur moi.
Je n’ai pas regardé précisément mes stats, mais les bad beats sont en effet de 4/5 par 1000 mains de façon très régulière. Heureusement on a la chance de ne pas tjs perdre sa cave dessus car les mecs qui cherchent la « lucky river » sont souvent des shortstacks. Mais avouons que leur % de réussite est bcp plus élevé que ce qu’elle devrait être statistiquement!
Ce qui est dommage, c’est qu’il n’existe pas d’outil statistique pour le prouver. Même holdem manager avec sa courbe sur les all in ne permet pas précisement de le vérifier, car il étudie la taille du stack engagé lors des all-in et pas réellement la probabilité de gain.
Blizzzzz écrit:
[quote]sinon pour en revenir à ta question et la projeter sur moi.
Je n’ai pas regardé précisément mes stats, mais les bad beats sont en effet de 4/5 par 1000 mains de façon très régulière.[/quote]
Et bien tu devrais regarder cela d’un peu plus près. MAIS avant cela, te documenter sur la statistique et la proba (sur un site de Math et non pas de poker
) Cela fait, tu auras alors sans doute un avis plus éclairé…
edit: Ca ne veut pas dire que je pense que les rooms sont truquées… ou pas… Bien au contraire 
rassure toi et par la meme occasion cela me rassure en meme temps tu nai pas tout seul . je mapercois que nous avons tous notre dose de bad beat quotidien . moi ca m as rendu fada tellement que jai pense a tout . en fait je me pose les meme questions que toi et je pense quil ne faut pas que cela deteriore ton jeu c super frustant je sais mais il faut que tu passe au dessus ca .arrrete meme un moment de jouer mais lorsque tu te remettras a jouer ce seras avec le sourire de prendre et de donne et non pas avec le spectre du bad beat au dessus la tete .merci pour ton forum jai trouve des reponses tres utile et quon se le dise fuck la variance sa…pe a+
Mouais les shortstacks qui chattent plus que la moyenne c’est bidon, j’ai joué 2 sessions en shortstack sur Everest et j’ai fait que de me prendre badbeats sur badbeats.
Sur Mansion j’ai joué environ 50000 mains, au début j’avais une chatte phénoménale ma BR à grimpée très vite, mais ensuite un bon gros badrun et un gros break even sur 20000 mains ont fait que j’avais un BB/100 tout juste positif (genre 0.5). Je sais que ça n’a rien d’une preuve, mais voilà, si tu demande au donkey shortstack leur courbe d’EV all in à mon avis tu verra pas de good run perpétuel, et à mon avis ils sont parmis les joueurs sur lesquels tu fait le plus de gains.
Franchement il faut arrêter la parano, vous ne voyez pas quand les gros donks callent un raise avec 52 et fold sur votre CB en touchant rien, et c’est pourtant ce qui arrive le plus souvent. Il faut aussi réflechir un peu et se demander ce que vaut une overpair après un raise d’un donk passif. J’hallucine parfois en voyant des mecs se faire déstacker avec des overpair alors qu’il était évident que l’autre avait une double paire, mais c’est sûr que quand on se retrouve à leur place c’est pas toujours évident d’avoir la même lucidité et de folder, je m’y fait encore prendre régulièrement.
Sinon oui il y a vraiment de grosses périodes de déchatte et ça fait mal, c’est vraiment dur, on comprend plus rien au poker et on devient parano, c’est dur à passer. Maintenant que je suis en période de grosse chatte je sais qu’il faut que j’en profite un max, et j’ai bien évidemment toujours un peu la crainte que ça s’arrête brutalement.