NL55 Plan flop

Vilain régulier NIT (380 mains)

19-16-af3
F3B 86 - FCB 60

Votre plan sur ce flop? BF-X-BC?

b/c avec KK, bet avec QQ aussi, si raise je sais pas trop.

c’est pas con de check ce combo, faut bien qu’on évite de se faire enfoncer sur un miss cbet sur un board bien dégueulasse.

On va souvent récupérer une street de value turn et peut être une autre river.

La range de call 3bet de vilain nit est majoritarement composé de 99, TT, JJ, QQ, on bloque bcp ses AK et AQ aussi possible.
J’aurais donc tendance à cbet ce Flop en value protection, je fold s’il me revient dessus obv.

Sa range rep bien JJ/QQ mais aussi des set sur ce flop, peut être pas tous.

envie de C-bet/fold, pas vraiment convaincu. Check est surement pas idiot.

Des pros dans le coin?

CB/shove.

A part TT on ne craint rien, il n’est pas évident que vilain X/R top-set forcément, quand bien même c’est le cas il peut très bien se dire que QQ va être difficile à jouer et faire un play chelou, bref je CB car je crush son range et je fold pas car j’ai top de range et que vilain peut se value cut.

Leak spotted ici alors^^ :slight_smile:

J’imaginais ce type de profil (qui ressemble à un nit) ultra strong lorsqu’il call un 3-Bet OOP et shove vs C-bet sur ce board.

Tu penses que si il a JJ/QQ il peut cr?

Même sans exclure 88/77 on peut 2 barrel pour value sur 99/JJ/QQ, quand il raise c’est pas agréable mais un nit est pas un bon joueur donc comme dit batmax on peut pas exclure des overplay.

Surtout si tu as une image loose il va se donner toutes les raisons du monde pour penser te value avec son QQ.

Leak spotted ici alors^^ :slight_smile:

J’imaginais ce type de profil (qui ressemble à un nit) ultra strong lorsqu’il call un 3-Bet OOP et shove vs C-bet sur ce board.

Tu penses que si il a JJ/QQ il peut cr?[/quote]

Oui car définition un nit est nit très souvent car il n’est pas très bon.

99 aussi, s’il call preflop ce dont je doute un peu, peut vouloir raise.

Après voila je ne connais pas plus que ça vilain et peut-être que contre lui précisément c’est un spew mais bon je vois trop de nit depuis toujours faire des choses bizarres, et justement typiquement être tight preflop et overplay post.

Après la bonne nouvelle c’est qu’on est en train de fantasmer un scénario qui va peu se produire imo et qui ne devrait donc pas influencer notre stratégie de CB Flop. TT n’est pas forcément censé raise du tout, au même titre que les autres mains de son range.

:dry: :lol: :stuck_out_tongue:

Re Batmax

Merci pour ton intervention.

Voilà pourquoi en gros j’étais pas d’accord avec toi (j’ai des couilles ou pas? :D)

Je pense qu’un nit justement va pas check raise cette main.

[quote]
TT n’est pas forcément censé raise du tout, [/quote]
Je pense qu’un nit justement va vouloir raise cette main tout les jours^^ (en mode parano, board drawy bla bla)

[quote]
Oui car définition un nit est nit très souvent car il n’est pas très bon. [/quote]
Ok avec ça. :slight_smile:

[quote=“booba, post:943877”]Re Batmax

Merci pour ton intervention.

Voilà pourquoi en gros j’étais pas d’accord avec toi (j’ai des couilles ou pas? :D)

Je pense qu’un nit justement va pas check raise cette main.

[quote]
TT n’est pas forcément censé raise du tout, [/quote]
Je pense qu’un nit justement va vouloir raise cette main tout les jours^^ (en mode parano, board drawy bla bla)

[quote]
Oui car définition un nit est nit très souvent car il n’est pas très bon. [/quote]
Ok avec ça. :)[/quote]

Non non, de toute façon encore une fois j’interviens avec beaucoup d’humilité, même à froid je peux me tromper, et spécialement dans des spots comme ça contre des joueurs d’un autre temps que je ne croise plus depuis un bon moment.

Je shove pas en dansant sur la table d’ailleurs ce qui renforce l’idée que tes arguments et ton propos font sens. Peut-être faut-il fold d’ailleurs! Je dis simplement avec transparence et honnêteté, si par surprise je jouais un tel nit et que tombais un tel Flop, ce que j’aurais envie de faire. Et j’ai pas toujours raison :laugh:

Yep mais tu trouves le C-bet/shove plutôt ok/std/normal. :slight_smile:
De mon côté, contre lui, je trouvais ça assez horrible.

Le check flop est pourri sinon? (perso je C-bet fold ici mais ouais, ça me saoule, j’enverrai bien la boite mais IG je ne l’aurai pas fait)

J’espère qu’on aura les mains finales pour pouvoir être RO! :laugh:

Yep mais tu trouves le C-bet/shove plutôt ok/std/normal. :slight_smile:
De mon côté, contre lui, je trouvais ça assez horrible.

Le check flop est pourri sinon? (perso je C-bet fold ici mais ouais, ça me saoule, j’enverrai bien la boite mais IG je ne l’aurai pas fait)

J’espère qu’on aura les mains finales pour pouvoir être RO! :laugh:[/quote]

Je pense que comme on a 70% d’équité contre le range qu’il devrait call, c’est surement dommage en tout cas oui, de X back, sans compter les turn qui peuvent ralentir l’action et/ou l’améliorer significativement, et le risque mineur de se faire raise selon moi.

Merci! J’ai donc CB-Shove et il m’a retourné top set. :frowning:

:dry: :lol: :P[/quote]

MissClick :wink:

C’est pas la pire main au monde a check mais j’aurais tendance a cbet vu qu’au final le board est très bon pour nous si vilain call pas 88 et 77 preF (cqui a l’air d’etre le cas)