NL50 : Vilains fishy qui représentent rien

Dans ce genre de situations, aide toi des stats “Fcbet (3bet pot)” et WTSD pour savoir s’il faut cbet bluff ou pas.

Imo faut arreter avec les “si tu call turn c’est pr call river…” c’est juste vilain et board dépendant, par exemple contre un joueur qui bluff 2 barrel mais jms 3 alors on peut tt a fait hero call turn et fold river contre lui etc…

Sinn perso je fold de partout et sr la 3 je fold turn

Comme seyk fold 1 et 2 et call une fois la 3.

J’ai envie de dire c’est a toi de nous dire ce qu’il faut faire dans le sens ou il n’y avait que toi pour reperer ce qu’il y avait dans leur range de donkbet . Sans aucun read mon standard est de fold flop 1 et 2 et call flop fold turn la 3 .

Yep, je fold aussi les 2 premières.

la 2 je me demande si on peut pas pousser et call aussi turn. Après c’est clair que sans infos sur leur range de donkbet, c’est pas facile.

+1 seyk, arrêtons avec les “si on call turn, c’est pour call river” car, ce n’est pas le cas ici.

Ty.
Main 1 et 2 j ai ps vraiment de read c est des fishs lambda que je reverrais surement jamais. Vu leur stats ils peuvent faire ca avec any two imo.
Main 3 vilain est un regfish qui fait des plays bizarre. Apres le coup je l ai vu minraise/call shove un Tx sur Txx dans pot 3bet. Bon ca m aurait aider de voir ca avant…

@canard74 : je peux pas cbet puisque vilain donk :silly:

je fold les 3 mains les bets pot pot pot sont souvent les monstres même pour les fish ils peuvent toucher AA dès fois mais c’est vrai que une fois dans le jeu 3 mains qui se suivent ainsi je suis obligé de payer de temps en temps sinon a quoi cela me sert d’attendre a la table et jeter mes monstre je ne vais pas gagner avec 23s :wink:

relou ces donk :smiley:

on peut pas y faire grand chose ici, par contre j’aimerais savoir si pour contrer ce genre de joueur (surtout vilain sur la main 2 qui m’as l’air chaud bouillant) ne faudrait il pas iso plus “light” et moins cher type bon broadway et broke any TP?

Quelle était la main de vilain sur la 3 ? Apres relecture du coup j’me dis que je me level souvent ici en fait , sa ligne est ultra étrange et il est polarisé sur AQ/AJ/A7s/77 sauf que 96% des gens ( fish ou pas d’ailleurs ) vont c/c flop avec ces mains , peut-etre un petit peu moins avec 77/A7s mais c’est que 6 combos donc sa va . Et puis meme quand on me traite de grosse CS j’pourrais toujours sortir l’argument : " Ben au moins j’aurais une good note en callant "

main 1: fold stp imo

main 2: si il est capable de faire ça en bluff ou avec draw alors les côtes nous disent easy call.

main 3: perso je call flop et turn car il peut donk 2barrel bluff; fold river faire 3barrel bluff sur un board dry comme ça quand tu call 2 street faudrait vraiment être abruti… surtout que river fait rentrer un des 2 tirages quintes probables.

Je pense pas être nitty du tout et pourtant je fold turn sur la 3eme main.

A cette limite je vois rarement deux donks bluffs dans un spot pareil. T’es quand même l’agresseur, t’as pas mal d’as dans ta range, et en plus tu calls le donk au flop, en général, ça refroidit les ardeurs ^^

Ceci dit, l’idéal est d’avoir un plan de jeu, quand tu calls le donk au flop, tu dois avoir une idée de que faire ensuite :slight_smile:

Pour moi, le joueur faible a presque toujours call un petit as suited ici.

1/ Flop trop laid pour esperer bcp de donkpot/fold, easy fold.

2/ En gros vu le mec en face il va show des random A3, pp4, des 6x, des random gutshot/oesd, parfois des overs. J’ai essayé de simuler une telle range en incluant pas mal de 3x 6x 8x + les pp dans sa range. On trouve ca:

Text results appended to pokerstove.txt

179,190 games 0.002 secs 89,595,000 games/sec

Board: 2c 8s 6d
Dead:

equity 	win 	tie 	      pots won 	pots tied	

Hand 0: 49.233% 48.92% 00.31% 87656 564.00 { 77, 55-33, A8s, A6s, A4s-A3s, K8s, K6s, K3s, Q8s, J8s, T8s-T7s, 95s+, 86s, 74s+, 64s+, 53s+, 43s, AQo, A6o-A3o, KJo, K3o, T6o, 97o }
Hand 1: 50.767% 50.45% 00.31% 90406 564.00 { AhKh }

Du coup j’ai pas mal envie de call.

3/ Vraiment un spot sans queue ni tete, d’autant que ton adversaire a pas des stats preflop horribles. J’imagine qu’il va show de temps en temps un AK/AQ/(AJ?, mais comme ca fait quasi pas de sens de les jouer comme ca et qu’il donkbet une tonne j’ai super envie de call 3x, et en plus comme ca j’ai l’info (et c’est le genre de spots ou l’info est super importante).

[quote=“RaidFish, post:487059”]Ty.
Main 1 et 2 j ai ps vraiment de read c est des fishs lambda que je reverrais surement jamais. Vu leur stats ils peuvent faire ca avec any two imo.
Main 3 vilain est un regfish qui fait des plays bizarre. Apres le coup je l ai vu minraise/call shove un Tx sur Txx dans pot 3bet. Bon ca m aurait aider de voir ca avant…

@canard74 : je peux pas cbet puisque vilain donk :silly:[/quote]

Oui effectivement j’ai bu avant de répondre :silly:

Contre ce genre de profils (Maniac ou très lag), il faut resserer son range, et caller leur bet quand tu touche TPTK sur un flop dry ou relancer sur un flop drawy. S’ils ne bet pas, il faut bet turn.
Il faut systématiquement bet les flops A high qu’ils vont souvent give up.

Ces joueurs adorent relancer les flops ou il n’y ni hauteur A ni hauteur K, donc tu checl/call 3 barrels avec QQ ou JJ ou JK sur flop J72 par exemple.

Et puis a la fin tu les destackent finalement avec un set, ou quand il font un énorme bluff 3 barrel avec un board JXXXX quand tu as toi KK :slight_smile:

Sinon pour la main 3 tu as deja 650 mains sur le mec et il donk 30%, tu dois deja avoir une idée de quelles mains il donk. Si par exemple tu l’as vu jusque la donk ses tp tu peux surement trouver un fold (plutot turn), si c’était plutot avec air/draw, callx3.

obv je me suis level et j ai achete la note pq sa ligne represente absolument rien je me suis dit aussi qu il va C/C tous ses Ax mais non ce fish 3 barrel AJ :sick:

j avais pas de note sur sa range de donk et j ai 650 mains ms sur plusieurs sessions espaces du coup j avais pas trop de read mais vu qu il a des stats PF pas trop trop fishy je me suis dit qu il devait etre standard Postflop et C/C Ax

Le donk bet peut donc être une arme sérieuse. Les donk better me gènent toujours quand j’ai pas la nuts.
Bon, là, AJ c’est certainement pas rentable de 3 donk barrel contre un joueur sérieux.

flat pre, fold flop…

call

fold flop

On peut savoir les mains des deux premiers vilains? :blush:

Merci!

[quote=“martinot56, post:487438”]On peut savoir les mains des deux premiers vilains? :blush:

Merci![/quote]

Main 1 : j’ai shove sur son donk bet et il a call avec A6o, j’ai touché une Q turn B)
Main 2 : j’ai call et il a show 89o et à win avec sa merguez :ohmy: