Lol c’est marrant, je trouve les 2 pas forcément “standards” mais en tout cas pas incohérentes du tout.
La 1/ c’est tout à fait OK comme spot de 5B light, notamment avec ta main (blockers, equité etc.) vu les positions. J’aime pas trop son sizing très cher preflop par contre, tendance à penser que c’est un mauvais reg qui size toujours comme ça en value.
2/ Ok pour flat pre ça me paraît très std aussi. Après si t’as un read que ça s’amuse pas mal à SQZ et cold 4B light derrière ça peut être rigolo de prendre ce spot de temps à autre (pas tous les jours non plus hein). Et le jour où tu ship vs AK t’as le sourire toute la journée !
(ps : j’ai pas maté les stats des Vilains par contre)
Les deux sont super limites, on se dit bon pourquoi pas.
Faut le bon timing, pas trop le faire, etc et ça reste high variance any way. Bref je préfère fold bien sagement tant que les vilains me target pas spécifiquement sur ce “leak” (tu peux aussi C4b pour broke dès que tu touches un truc sur la 1 même si je suis pas un grand fan des C4b OOP, cela devient nécessaire aujourd’hui ds ce type de position imo).
La 1), sans être standart, c’est plus que compréhensible comme main pour 5 bet light en BTN vs SB (le deuxième spot le plus light après BVB)
La 2), y a quand même encore 2 personnes qui sont susceptibles d’avoir du gros jeu, très (trop) high variance.
[quote=“duxili, post:864386”]Plays bien high variance.
Les deux sont super limites, on se dit bon pourquoi pas.
Faut le bon timing, pas trop le faire, etc et ça reste high variance any way. Bref je préfère fold bien sagement tant que les vilains me target pas spécifiquement sur ce “leak” (tu peux aussi C4b pour broke dès que tu touches un truc sur la 1 même si je suis pas un grand fan des C4b OOP, cela devient nécessaire aujourd’hui ds ce type de position imo).[/quote]
Call 4B 30bb avec A4s OOP ça me paraît clairement <<< à broke preflop.
Si tu es payé sur les 2 mains et que tu gagnes j’ai envie de te dire “gg” mais ça paraît quand même spewy.
En fait la main 1 pourrait être un bon spot mais à condition de ne pas 5bet shove. Vilain au BU iso le fish avec sûrement une range assez loose. Toi quand tu le 3bet tu peux réprésenter strong même si BU peut savoir que tu peux prendre ce spot light. Après quand il te 4-bet c’est un easy fold.
La main 2 c’est du spew car je ne pense pas que tu te retrouveras assez souvent en 50/50. Quand tu seras payé tu seras souvent en 20/80 je pense. En plus tu peux avoir une image de degen si les autres voient ta main.
[quote=“doudou2000, post:864574”]ce sont de bonnes mains pour 5b bluff.
J’aime bien la 1/, si tu ne la fais pas souvent
Je n’ai pas de problème avec la 2/ si tu la fais très rarement
(i.e. je préfère nettement la 1/)[/quote]En regardant les stats des joueurs et les spots j’aurais tendance à privilégier la 2 plutôt.
Main 1 : vilain a un bon spot de 4bet light mais avec 3% de 4bet range en 4k hands j’ai l’impression qu’on va pas souvent tomber sur la bonne partie de son range…
Main 2 : faudrait plus de stats pour prendre la bonne décision ici. Avec plus d’infos et de bons reads il est bien possible que les 2 regs soient en squeeze assez souvent ici. Enfin je sais pas, je connais pas la 50 mais ça m’étonnerait pas outre mesure.
[quote=“Tymbalou, post:864686”]le 44 pour j’aime pas du tout shove t’as aucun bloqueurs[/quote]Un question que je me pose ne maîtrisant pas bien le 5bet light et encore moins ce genre de spot : est-ce que c’est pas mieux justement de ne pas avoir de bloqueurs ?
Je veux dire on espère que les 2 vilains étaient en bluff et si c’est le cas ils devraient resteal avec des bloqueurs justement.
Du fait qu’on veut faire fold 2 joueurs ici, est-ce que c’est pas mieux de ne pas bloquer aucun As ou de K dans leur range ? vs 1 seul joueur cette réflexion ne fait aucun sens mais contre 2 mecs qu’on soupçonne d’être light un peu trop souvent ? :unsure:
Vouloir 5bet bluff un mec qui a 4bet range de 3%, je trouve ça suicidiaire imo
Je trouve ça super con de spew comme ça alors qu’on à l’info, sur 4khands (non négligeable). Bon t’es tombé sur le 1% de light de sa range, gg
Enfin bon quand tu 5bet sur un cold 4bet et que tes call tu vas pas etre call par AK probablement QQ+ et avec 44 t’auras 20%, je prefere en avoir 30 perso
apres fibustier pour ce qui est des bloqueurs je suis pas le plus compétent dans ce domaine, mais le fait que tu bloques des mains fortes est mieux a mon avis ( avis a prendre avec des pincettes ^^ )
Enfin bon quand tu 5bet sur un cold 4bet et que tes call tu vas pas etre call par AK probablement QQ+ et avec 44 t’auras 20%, je prefere en avoir 30 perso
apres fibustier pour ce qui est des bloqueurs je suis pas le plus compétent dans ce domaine, mais le fait que tu bloques des mains fortes est mieux a mon avis ( avis a prendre avec des pincettes ^^ )[/quote]
Je comprends pas trop, tu pense que le gars va cold 4 bet 15€/Fold avec AK? Je suis absolument pas d’accord avec ça et oui, je met cette main là dans sa range et oui, les PP se comporte mieux vs ça que les Ax (sans parler du card removal effect, il aura plus souvent AK quand j’ai une PP que l’inverse que j’ai “bloqueur”)
Après je ne dis pas qu’il faut jamais le faire avec Axs et uniquement avec PP, mais dire qu’il va pas call AK et donc cold4/fold et que donc quand j’ai un bloqueur j’ai 30% face a QQ+ me parait un peu simpliste. No offense obv
Si on se met à la place de vilain avec AK on doit payer 37 pour gagner 70. On doit avoir 34% pour justifier un call.
Or,
AK vs AK/QQ+ c’est 39%, donc tu devrais call à mon avis.
Après si tu ne mets que AA/KK dans sa range pour faire ça ouais là ça doit être un fold car on descend à 20%, mais bon, c’est pas sérieux de mettre uniquement AA/KK dans la range du gars, la preuve ici on a 44.
Du coup si on rajoute des bluffs (Ax/PP) dans la range du gars on peut (IMO) monter à 45% donc fold ici AK est à mon humble avis pas terrible terrible.
au vu de tes calcul, ok, mais le 44 c’est un spew, si le mec qui new york back raise est pas completement fou il le fait jamais avec moins bien que QQ imo ( et encore QQ il s’en veut d’avoir slowplay preflop pour avoir une decission aussi chiante arrivé ici )
edit : cest sur que si le mec a une range de spew et de bluff l’équité remonte drastiquement
Personne ne NYBR (on envisage de faire qqch qui y ressemble), y’a un squeeze et un cold 4b, et dans certaines configs (surtout entre regs aggro) y’a des ranges de rebluff ici chez certains Vilain, sans problèmes.
edit : j’avais mal lu ton post en fait
Folder AK chez une des 2 blindes est un non sens sinon imo.
Pas forcément selon moi (on rappelle qu’il te fait fold AK ici :)) et vu la dead monnaie, c’est plutôt un bon résultat pour lui. Avec une bonne image et une dyna pour faire ça, c’est pas du spew imo (et il a une bonne main pour faire ça)