La décision se prend au flop après qu’il ait donk.
D’un coté, c’est un dégen donc tu es souvent devant sa range qui a call le 4bet.
Cela dit, tu as 4bet et il donk gros sur un flop très drawy. S’il bluff c’est VRAIMENT un gros dégen et tu auras des spots moins high variance pour le destack.
Je peux pas te dire si là, c’est ev+ de call/call (sachant que si tu call le flop, c’est pas pour lacher ensuite vu son agressivté).
Par contre ce que je peux te dire :
Si tu poses la question c’est peut-être que la perte de cette cave t’a affecté. ça peut potentiellement te mettre en tilt, dégrader ton jeu.
Dans ces cas là, peut-être vaut-il mieux lui donner du crédit sur son donk au flop. Tu n’as mis que 6,5 euros préflop, tu va hit 1/3 du temps au flop top paire environ.
Là, en donkant presque “pot” il te “propose” de tripler le montant du pot (voire plus avec les mises à venir).
Tu n’es pas exploitable en foldant car ta range comprend suffisamment de AQ, KQs, JJ+…
Perso, si je suis “serein” je fold pour rester serein.
Si je suis un peu en tilt, je fold aussi pour pas aggraver mon tilt. (à moins d’être déjà trop tilté mais ça m’arrive plus car je ne joue que sur des limites où je suis certain de ne pas tilter).