Heya,
Bigomr aka “Le prince des microlimites” selon El Flamingo (Bref.) me pardonnera de le citer mais bon, j’essaye de travailler mes cotes,chose que j’ai trop négligé jusqu’à présent.
Je ne donne pas de stats sur vilain (Bigomr ici), on va dire que la situation est regs vs reg,en style TAG standard.
Range de Bigomr perçu au Turn:
AQs-QTs-QTo-TT-77-89o-89s
Le Pot fait 93.45 et je doit rajouter 29.76 ce qui nous donne un peu plus que du 3 contre 1 donc j’ai besoin de 33% d’équité pour que le call soit ok.J’ai bon ?
QQ sur ce board vs la range perçue = 50%/50%
La question est : cette range perçue est elle bonne ou trop large ?(ou pas assez …large!)
J’ai mis middle et bottom set parce que je pense qu’il peut jouer ça de façon +/- tricky, mais peut être pas sur ce board ? Mais,même en les enlevant ça donne du 35%vs/65% donc le call semble aussi ok.
L’erreur vient sans doute de ma relance au flop, avec 89s vs QQ sur ce board il a besoin 40% d’équité pour que le call soit ok.
Le pot fait 16.5€ et il a besoin de rajouter 6€, ce qui nous donne du 2.75 contre 1, donc il a besoin de 36% d’équité.
Contre une range plus large qui pourrait faire ça, du style: KK+,QdQs,TT,77,AcKc,AcQc,AcJc,AcTc,KcQc,QTs,QTo il a besoin de 45% d’équité.C’est déjà plus border line.
Selon mes calculs, que je vous remercie d’avance de confirmer,le call est entre deux eaux, mais bon, sachant qu’ on est sur du .fr et en micro, c’est plutôt pas mal du tout.
Pour vraiment couper les cotes je m’aperçois qu’en fait il aurait fallu relancer à 12€ minimum (soit le pot + la 1/2du pot), ce qui lui demande pas moins de 49% d’équité, soit quasiment 10% de plus que requis.Quand ca rentre c’est fun, mais sur le long terme ça l’est moins.
Question 1: Que fais tu sur un raise à 12€ … en ayant flat à 8€ ?
Question 2: Sur quoi me mettais tu au flop , puis à la turn ?
Voici la main: