Le pb de call c’est que ya la moitié du paquet qui est scary turn.
J’serais plutôt pour reraise/call shove, j’pense qu’il a pas que set, il peut se level avec des AQ/KQ nuts flush draw et il a tout les gros combo draw qui ns font croiser les doigts mais bon on est vraiment pas si mal
Why ? Déjà on est pas franchement sûr que ça fasse partie de sa range de c/r. 100bb deep y’a pas de soucis, c’est ça qu’il faut faire, mais 200bb deep c’est juste affreux. Tu pourra crier au set up quand tu sera vs set, mais ça n’a rien d’un set up, la réalité c’est juste qu’on est pas franchement bien vs la range de c/r flop de vilain et qu’on a pas du tout de value a 3bet/call.
En même temps je vois pas dans quelle situation on pourrait faire une erreur. Y’a bien que sur les gutshots non coeur qu’on pourrait faire une erreur et encore.
fold pf pour moi. je re-raise call au flop, y a plein de draws et Qx moins bons…
Why ? Déjà on est pas franchement sûr que ça fasse partie de sa range de c/r. 100bb deep y’a pas de soucis, c’est ça qu’il faut faire, mais 200bb deep c’est juste affreux. Tu pourra crier au set up quand tu sera vs set, mais ça n’a rien d’un set up, la réalité c’est juste qu’on est pas franchement bien vs la range de c/r flop de vilain et qu’on a pas du tout de value a 3bet/call.[/quote]
J’pense que tu le met un peu trop nit, sauf qu’on est entrain de parler d’un 22/13 et qu’on a des infos sur moins de 100mains. Il a juste des stats de reg fish pour le moment. J’pense qu’un gars comme ça peut overplay des tonnes de trucs et qu’il doit pas forcément se rendre compte de la deepitude. Déjà niveau sizing, il fait x3 vs cb call, alors qu’ils sont 3 a jouer 200bb. S’il avait conscience de sa il aurait du faire plus chére.
Le truc quand on 3bet ce flop c’est qu’il va trop rarement fold de tte maniére, quand il call juste on est loin devant, et quand il shove sa range c’est set/ combos draw/ Axhh petre/ AQ/KQ qu’il va jamais lâcher s’il a c/r/ et ses paires + flush draw qu’il peut overplay.
Face à cette range, j’ai pas poker stove, mais il m’semble qu’on est quand même bien et c’est pas trop extrapolé.
Yep tes vraiment pessimiste sur sa range, puis vu le profil de toute manière Vilain va quasi jamais c/r puis ‘reeval -> fold’ (en gros Vilain fishy peut avoir une range de c/r qu’il arrive pas a fold sur un 3b puis après il se sent commit turn toussa sans que sa range de c/r implique forcément que ce soit la même que celle de c/r -> 4b allin) , tandis que sur une tonne de cartes il peut le faire turn.
Et on peut faire une erreur en faisant un mauvais fold et/ou en foldant de lequity, si. Y’a clairement que contre un reg tag avec les infos standard contre ce type de profil que call pourrait être meilleur, ici contre un profil a priori fishy je pense pas, surtout quand il y’a que 4 combos de sets possibles (et qu’on a en plus encore 20% contre 3 d’entre eux au pire des cas)
Et même si on prend ta range pessimiste, tas pas compte les AXhh dedans ni les qq possibles paires + draw etc. Qui renforce notre equity encore.
Paire+draw/nut FD va très rarement c/r imo puis ces combos n’améliorent pas notre equity de manière hyper significatives. Puis je pense que ma range est certes plutôt du côté pessimiste qu’optimiste, mais bon 97h/J9h sont pas non plus forcement dans sa range.
Sinon pour le profil de vilain sans plus d’infos, il a un écart VPIP/PFR un peu élevé mais sur ce sample c’est pour moi un peu insuffisant pour conclure que vilain n’est pas un joueur TAG standard. Un joueur TAG standard peut très bien run ces stats sur un tel sample.
Anyway y’a plus grand monde qui overplay TPGK/TPTK comme un porc imo, enfin faudrais que vilain ait un profil bien plus dégueulasse pour l’estimer capable de ça (je pense que si vilain est regfish il peut tout à fait raise/fold AQ/KQ). Puis bon même s’il a ça on perd pas de value a just call imo.
Honnêtement je vois pas comment, sa range est suffisamment clairement établie pour qu’on puisse pas tellement faire d’erreur. Puis quand on fold de l’equity c’est 4 outs sur une streets, soit pas grand chose.
Encore une fois il faut être bien optimiste pour que 3bet/call soit supérieur a call/reeval. Et call/reeval a l’avantage de réduire un peu la variance.
je suis ok avec Fred sans parler qu’on s’isole contre sa range de nuts à 3bet au flop déjà qu’il va rarement c/r un flop semi drawy vs le cb d’un joueur d’un 3way… la plupart du temps chez un joueur moyen il va toujours faire ça avec set et si c’est un mongol ça laisse l’avantage de garder ses bluffs, semi bluff contre lesquels on est évidémment toujours favoris et puis ça peut faire venir aussi le fish qui ne saurait lacher une TP ou un FD qu’on crush
que ce soit 100 ou 200 bb deep j’vois pas ce qu’on pourrait faire d’autres que b/c flop contre lui
Je ne voyais pas vilain raise avec FD 200BB deep sachant que le fish risque de call avec Qx.
Du coup, même s’il a peu de combo de set j’ai juste fold.
J’aurai quand même pu call 1 fois je pense et aviser turn. En plus j’ai la cote implicite pour toucher mon full.
Wtf :silly:
Sinon c’est plus close que ce que je pensais au début (pas trop fait gaffe a Vilain un peu nitty a priori) mais b/c ou b/3b sont toute façon pas des erreurs, probablement assez profil dépendant. Faudrait savoir si Vilain sqz AQ voire KQ pre aussi (probablement non).
vilain va pas broke un flushdraw 200bb, en plus il raise contre deux joueurs, c’est sûr qu’il n’y a pas énormément de set dans sa range, mais ça constitue quand même la grosse partie de sa range 
je call flop et avise turn
100bb deep c’est easy 3b/broke
this deep, c’est différent. On n’est pas au top contre sa range de broke, et il devrait ralentir bcp de draws. Call pour ré-éval est meilleur que stack-off flop
par contre, c’est un easy call avec bcp moins bien que top 2. Dans ce spot, il peut c/R + barrels turn des draws pourris, il sait qu’il a bcp de FE
En fait vu que c’est pas un reg (ou un mauvais) et que :
-
range de C/R != range de C/R + Call_3B_flop != range de C/R + 4B_AI_flop
-
que même sur cette range on flip en gros vu ce qu’on bloque (dépend comment il joue Q5s, 85s, AQ)
-
que les stats de Vilain vu le sample nous disent pas forcément qu’il est nitty (et donc qu’il C/R pas FD ou Combo draw ou ne joue pas 85s par exemple) mais par contre de manière sur qu’il est pas le génie du siècle et donc qu’il peut très bien avoir DP inférieur ou surjouer autre chose, etc.
-
mais surtout qu’on va pouvoir value flop et rebarrel turn pas mal de cartes (et/ou “pot control” même si j’aime pas le terme) vu qu’il a une bonne partie de sa C/R range qu’il va flat sur un 3B flop (j’ai été le seul à en parler de ça j’crois ?)
Du coup je préfère quand même 3B, même si oui, si on se focus uniquement sur une range tight de C/R et qu’on admet que c’est la même range qu’il va go broke alors qu’elle est pas très wide, c’est à peu près close dans ce cas-là.
doudou2000
Tu penses selon toi que 100BBdp,il va go broke des combos draws genre J9h/JTh/76h/(8xh) ? Même vs fish?
[quote=“doudou2000, post:656002”]100bb deep c’est easy 3b/broke
this deep, c’est différent. On n’est pas au top contre sa range de broke, et il devrait ralentir bcp de draws. Call pour ré-éval est meilleur que stack-off flop
par contre, c’est un easy call avec bcp moins bien que top 2. Dans ce spot, il peut c/R + barrels turn des draws pourris, il sait qu’il a bcp de FE[/quote]
Justement 200bb deep on va value IP toute sa masse de combo draws flop à 3B, puis on peut encore rebarrel turn toutes les blanks du coup on l’empêche de jouer parfaitement, on lui fait faire pleins d’erreurs et on value, alors qu’au pire on flip voire mieux (dépend de ce qu’il fait avec Q5, 85, AQ preflop/flop) si ça part flop.
Kojack, bah probablement oui, après on a pas d’infos.
Ok nice,c/r est sans doute avec la FE + équite de range de call ok mais ça m’étonnerait pas qu’il flat des combos draws pour essayer de tirer le max de value vs fishounet
bah, il a un easy spot de raise avec de l’équité et bcp de FE contre fish et OR. (on peut discuter check et donk, mais bon).
Après, il sait qu’il ne fait pas de grosses erreurs + il peut faire des erreurs turn -> il broke facilement flop.
200bb deep, ça change bcp.
@skill: On est face up sur une range mega strong, il sait qu’il joue seulement son équité. Qd on raise, il callera avec les côtes (dont implicites) et il ne fera pas d’erreur.
Si tu raises, et qu’il broke flop, tu es derrière la range vilain. Si tu raises, il call, tu joues la turn contre une range {nuts+gros draws}, mais le SPR est de 1 … donc on shove tous les non coeurs.
C’est ok, mais on a plus de value à le laisser avec une range {nuts + combo draws + NFD (qui ne sont pas bien contre nous) + weak draws} qui nous mettra sur {DP+ avec un % de TP qui ne le croit pas vu le flop + draws}. Il peut barrel en pensant avoir de la FE… IMO, il fait bcp plus d’erreur qd on call que qd on raise
Bah justement je pense plus que contre sa range on doit être légerement EV+ à go broke surtout si Vilain call 85s ou Q5s preflop, ou peut jouer de temps à autre AQ comme ça (pre et flop), ce qui est possible vu les qq infos dispos.
Et puis si tu lui fais faire une erreur à 3B flop + shove turn les blank, il a jamais les odds directes (même avec la dead money) à call turn un truc genre GS + FD (le top de sa range de combo draw) , tandis qu’on peut nous même en faire à call/call sur 2 blank qui font en fait rentrer sa GS, ou à call, fold s’il joue aggressivement un miss draw tandis qu’on rep nous même jamais nutz à b/c ce flop (en terme de range perçue) enfin voilà.
Dans tous les cas on se retrouve à flip ou mieux à go broke selon la largeur de sa range de go broke, et à mass value pas mal de trucs à 3B + shove turn alors qu’il fera une erreur quoi qu’il en soit turn (à folder de l’equity ou à call sans les odds) s’il décide de call le 3B flop. Il peut aussi parfois C/R + fold flop (bon quasiment jamais j’avoue).
Tu fais quoi avec set ici ? Tu b/c aussi ? (c’est les mêmes mains, aux blockers près)
Y’a autre chose aussi, mais j’ai tendance à penser qu’un mec pas très bon va C/R assez gros brelan ici vu la board, la deepitude et le 3way, du coup déja qu’il y’a peu de combos, on doit probablement pouvoir pondérer les 4 sets possibles à cause de son sizing ce qui tend encore à réduire la force de sa range (bon après c’est marginal et pas forcément vrai tout le temps, OK).