[NL50] Spot de Noël

Non c’est vrai, il peut aussi avoir AA ou A6 :lol:

:pinch: [quote=“Florian87, post:885138”]Surtout qu’il n’a pas K9cc avec le 9c au board.[/quote]

Oui, en plus ! Merci de me corriger. Il reste donc que 3 combi de flush hauteur K. Et attend, le plus beau est à venir …

Réfléchir au meilleur play n’a rien d’absurde. Tu devrais y penser. :slight_smile:

Avec quoi il se value cut ? Parceque les gars, top 25%, les seule flush qui reste dans tout son range c’est QcJc et QcTc !
Soit 2 combi de plus.
On parle donc d’un éventuel value cut improbable avec 5 combinaisons de mains. Je trouve que ça fait pas très sérieux.

Je pense que la décision est turn, quand tu call tu te dois de snap la river.
apres dans ce sport contre un profil si passif je pense qu’il faut grave se level pour se dire qu’il a des flush, dc perso je fold turn sans soucis. On aura telement de meilleur spot pour le stack que jouer border line ici n’a pas d’intérêt

Faux.

Ok et si je me trompe pas il reste aussi 9 combinaisons de mains qui nous battent.

• 1combi de AA
  • 2 combis de A6
  • 6 combis de A9.

Au vu du profil tight passif du vilain, je crois qu’il aura BEAUCOUP plus souvent ces 9 mains là que les 5 autres combinaisons de flush.

EDIT : J’ai édité je me suis trompé il y a 6 combi de A9 si je compte bien.

Donc j’attends avec impatience qu’on confirme ou qu’on infirme ce que je dit, parceque je suis en train de me convaincre du fold là.

Bah avec du 1:3 sans reads sur sa propension à jouer flush comme ça et avec a priori autant de combos de full que de flush (à la louche la flemme de calculer), call est OK. Ah oui parce que on a que 900 hands, imo il open + que 25% OTB et probablement any KXs ou presque.

Et puis par XP j’ai tendance à penser que Vilain va rarement raise nut full turn ici (c pas 100% vrai obv. mais le field général aurait tendance à + flat turn selon moi).

En gros la question est pas “on fold tant qu’on a pas de reads précis pour envisager de call”, mais “on call tant qu’on a pas de reads précis pour envisager de fold”. Ca reste un Hero Fold dans ce spot, et j’ai pas les éléments nécessaires pour le faire perso.

Malgré tout je ne trouve pas du tout absurde le fait de se poser la question.

Bon j’avoue j’ai tricher et regarder les réponses de mes collègues et je suis assez abasourdi par les réponses. pas qu’elles soient mauvaises, hein, bien au contraire mais perso en tant que joueur de nl10 je vois pas comment on peut fold perso j’aurai même shove :D.

Comme quoi il me reste encore bcp de travail. Donc à priori personne push AI River ici?

Bon c’est surement une connerie ce que je vais dire mais j’ai l’impression que on est dans les limite du tracker et que la grosse infos c’est qu’il est mauvais passif, alors passif ok mais surtout reg mauvais à priori du coup est ce qu’il peut pas se value cut des flush voir même des brelan d’As?

Bon mon poste te viendra pas vraiment en aide :wink: mais j’avoue que j’aimerai bien connaître sa main si tu as call juste pour savoir si un mauvais reg passif de nl50 peut faire le genre d’erreur que j’ai noter.

Non mais c’est super de se poser plein de questions et d’essayer d’être le meilleur du monde, et on peut faire une longue liste des arguments pour fold, je pense juste que faut remettre ça dans le contexte de la réalité où les gens sont pas assez prévisibles et rationnels pour qu’on en arrive à la conclusion de fold 2e nuts avec 3 contre 1…

Bon bah je suis result oriented alors. :frowning:

J’ai pas dit que j’avais perdu le coup :smiley:

Je x/r jamais ou presque ce spot flop vs un reg histoire de pouvoir float des Qhi et voire Jhi.
As played, j’aime pas non plus le sizing turn, notre range qui arrive là est presque jamais ‘naked’ (à part quelques trucs comme JsT) et je vois pas l’intérêt de mettre aussi gros contre un reg, ou alors c’est qu’on le considère suffisamment mauvais pour pas comprendre ce qu’il se passe et dans ce cas, autant overbet la turn pour shove la river en value.

River vouloir shove après que vilain ait raise turn ça me semble trop thin.

On a besoin de gagner 1 fois sur 5 river pour call, entre les fois où vilain overplay Khi flush et les trucs un peu bizarres, on doit être à peu près bon et puis on est au top de notre range (a part si on x/r aussi A6 flop ce qui me semble pas fou non plus).

[quote=“LaPhreizh, post:885241”]Je x/r jamais ou presque ce spot flop vs un reg histoire de pouvoir float des Qhi et voire Jhi.
As played, j’aime pas non plus le sizing turn, notre range qui arrive là est presque jamais ‘naked’ (à part quelques trucs comme JsT) et je vois pas l’intérêt de mettre aussi gros contre un reg, ou alors c’est qu’on le considère suffisamment mauvais pour pas comprendre ce qu’il se passe et dans ce cas, autant overbet la turn pour shove la river en value.

On a besoin de gagner 1 fois sur 5 river pour call, entre les fois où vilain overplay Khi flush et les trucs un peu bizarres, on doit être à peu près bon et puis on est au top de notre range (a part si on x/r aussi A6 flop ce qui me semble pas fou non plus).[/quote]

1 fois sur 5 ?

[quote=“Pedro_Guitou, post:885253”][quote=“LaPhreizh, post:885241”]Je x/r jamais ou presque ce spot flop vs un reg histoire de pouvoir float des Qhi et voire Jhi.

On a besoin de gagner 1 fois sur 5 river pour call, entre les fois où vilain overplay Khi flush et les trucs un peu bizarres, on doit être à peu près bon et puis on est au top de notre range (a part si on x/r aussi A6 flop ce qui me semble pas fou non plus).[/quote]

1 fois sur 5 ?[/quote]

J’ai mal compté ?

Je crois que ça se rapproche plus des 1 fois sur 4.

Edit : Il faut qu’on soit bon 26.58% du temps exactement.

Effectivement on a de très bonnes odds river.
Il suffit qu’il overplay une seule combinaison de flush hauteur K pour qu’on soit bon.

Je pensais qu’entre le profil du type, et le fait qu’il raise notre bet pot turn, il y avait peu de chance qu’il ait flush au K.

Mais je crois qu’on peut partir du postulat que ça peut arriver, et du coup ça devient un call.

( J’ai brassé pas mal de vent donc :lol: mais au moins je bosse mon jeu ^^ )

Elle est sick cette main :unsure:
On est tous ok pour dire qu’il call jamais air sur ton raise cbet flop.
Le truc ici c’est que vilain et nous pouvons avoir quelques draws dans notre range perçue , mais je pense que notre décision doit ce faire turn car vilain et parti pour multibarrel.As played , je me vois pas folder 3 eme nuts in game

A savoir qu’ingame je fold jamais non plus. :lol:

Mais bon, j’avais envie de jouer avec mes logiciels de calcul d’équité. ^^

vilain cold call ton x/r au flop donc il a obligatoirement un As .
ensuite il reraise ton cbet turn (range du vilain= AA=1combi ; A6=2combo; A9=6combo; AKc=2combo; Kcxc=3combo; xcxc=5combo).Il n’a pas de bluff sur ce play imo.
river, As played vilain check back toutes les mains que tu bats donc fold river pour moi.