[quote=“SimeonePanda, post:944213”][quote=“greg31150, post:944204”][quote=“SimeonePanda, post:944193”][quote=“camilero31, post:944189”]Si j’ai vu se cette line en bluff 20 fois dans ma vie c’est beaucoup, donc a ta place je fold
A sa place Je sais pas dans quelle mesure on veut x/r ce board, ni dans quelle mesure QJo est un bon candidat pour le faire… Y avait une dyna particulière pour qu’il veuille dépolariser ses x/r?[/quote]
A froid je suis d’accord avec ton analyse. Pour ses xr je sais pas… Il doit me voir comme une Calling ou un joueur au Level facile ^^
:([/quote]
Le x/r au flop avec QJ sur Qxx ne me choque pas.
On est en Bouton minraise vs BB.
Ton sizing est faible au flop. Il aurait peut-être check-call sur un sizing plus cher, mais là, il veut faire grossir le pot au flop/ protéger sa main.
Il ne se demande peut-être pas avec quoi de moins bien tu vas payer, et il “devrait” peut-être de manière standard check/call avec sa main.
Cela dit, tu paies quand même avec gutshot (je ne comprends pas vraiment pourquoi).
Au final, il value bet river, là encore tu paies, je trouve ça loose.
Peut-être sait-il que tu es “difficile à bluffer” alors il value ses mains quand il pense être devant - d’où le C/R au flop. Turn, je pense qu’il espère que tu vas bet.[/quote]
Je ne trouve pas que mon size soit “faible” au flop, je le trouve juste standard 
Ta question sur mon call flop n’est pas uniquement pour la GS, j’imagine des bluffs. Mais vu mon image Calling, c’est du pur Level de faire mon play. Je suis ok a froid[/quote]
Vu le board, ton sizing est ok, je ne dis pas qu’il est “trop faible”.
Cela dit, mi-pot, on ne peut pas dire qu’il s’agit d’un gros sizing, du coup, vilain peut vouloir faire un peu plus grossir le pot au flop pour protéger sa paire.
Dans l’absolu mi-pot est ton standard sur ce genre de board, mais d’autres joueurs ont des sizing plus élevé, c’est ce que je voulais dire.
Sinon, je ne trouve pas que cela soit une très bonne idée de chercher à catcher des bluffs au flop quand un joueur te check-raise au flop.
Le problème est que les enchères ne sont pas finies et que s’il bluffe il va pouvoir s’arrêter là et ça ne lui coutera pas plus cher.
En revanche, s’il ne bluff pas, il va continuer à miser turn ou river, et là, tu vas soit devoir accepter de te laisser bluffer (tu sais pas en fait s’il est du genre à bluffer sur une ou plusieurs streets), soit - comme ici - lui concéder un pot important alors que tu as AIR.
Si tu penses avoir affaire à un gars qui es capable de t’outplay en check-raisant souvent le flop avec air pour ensuite bet fortement la river alors qu’il a air, peut-être que tu peux t’abstenir de Cbet en bluff et juste attendre d’avoir des bonnes mains pour l’attraper. (c’est juste une idée comme ça, tout ça pour dire que le levelling peut te couter cher…)