NL50 Spot de bluff catch?

Je vois ce que tu veux dire mais quand tu call ici, tu rep quand même un petit quelque chose non? De sa vision, tu auras du mal à fold une main comme TT now vu que la dame double. Ca line rep pas trop un bluff de manière générale. Bien envie de fold et de ne pas me level.

Vu ton profil (je ne te connais pas hein je me base juste sur les mains postées) qui semble aimer les barrel et le play back, vilain peut complètement raise un KQ ici^^

Fold.

Je vais attendre un peu avant de vous donnez le résultat. :slight_smile:

Ca a l’air ok vilain rep très peu de value au final juste des genre KQx qui se chient dessus turn pour une certaine raison ou des mains jouées très très bizarement, et c’est du BB vs minraise BTN donc il peut avoir des tonnes de bluffs
Après on prie juste pour qu’il nous retourne pas A5 quand on call :silly:

Turn je check on bats quasi tout ses bluffs

Je me demande si on peut pas raise bluff river à la “tu rep rien et moi non-plus”.

Inutile et risqué. Si on pense que l’autre n’a rien il vaut mieux call.

Perso je n’exclu pas un dame chez vilain qui aurait voulu à nouveau C/R turn.

J’ai eu un spot très similaire aujourd’hui, mais je crois que je n’avais même pas Ace high. Pas sûr que je retrouve la HH

J’ai raise et vilain a insta fold.

Le call n’est pas horrible imo, mais le souci c’est qu’il y a pas mal de bluffs qui nous battent.

Jai payé, vilain avait QJo :dry:

Vous en pensez quoi ?

[quote=“SimeonePanda, post:944179”]Jai payé, vilain avait QJo :dry:

Vous en pensez quoi ?[/quote]

J’aime pas le call, c’est pour ça que je suggère le raise.

[quote=“Gluon, post:944182”][quote=“SimeonePanda, post:944179”]Jai payé, vilain avait QJo :dry:

Vous en pensez quoi ?[/quote]

J’aime pas le call, c’est pour ça que je suggère le raise.[/quote]

1- je parlais de sa ligne, pas de mon call
2- raise river est inutile ici pour beaucoup, beaucoup de raisons.

Si j’ai vu se cette line en bluff 20 fois dans ma vie c’est beaucoup, donc a ta place je fold

A sa place Je sais pas dans quelle mesure on veut x/r ce board, ni dans quelle mesure QJo est un bon candidat pour le faire… Y avait une dyna particulière pour qu’il veuille dépolariser ses x/r?

[quote=“camilero31, post:944189”]Si j’ai vu se cette line en bluff 20 fois dans ma vie c’est beaucoup, donc a ta place je fold

A sa place Je sais pas dans quelle mesure on veut x/r ce board, ni dans quelle mesure QJo est un bon candidat pour le faire… Y avait une dyna particulière pour qu’il veuille dépolariser ses x/r?[/quote]

A froid je suis d’accord avec ton analyse. Pour ses xr je sais pas… Il doit me voir comme une Calling ou un joueur au Level facile ^^
:frowning:

[quote=“SimeonePanda, post:944193”][quote=“camilero31, post:944189”]Si j’ai vu se cette line en bluff 20 fois dans ma vie c’est beaucoup, donc a ta place je fold

A sa place Je sais pas dans quelle mesure on veut x/r ce board, ni dans quelle mesure QJo est un bon candidat pour le faire… Y avait une dyna particulière pour qu’il veuille dépolariser ses x/r?[/quote]

A froid je suis d’accord avec ton analyse. Pour ses xr je sais pas… Il doit me voir comme une Calling ou un joueur au Level facile ^^
:([/quote]

Le x/r au flop avec QJ sur Qxx ne me choque pas.

On est en Bouton minraise vs BB.
Ton sizing est faible au flop. Il aurait peut-être check-call sur un sizing plus cher, mais là, il veut faire grossir le pot au flop/ protéger sa main.
Il ne se demande peut-être pas avec quoi de moins bien tu vas payer, et il “devrait” peut-être de manière standard check/call avec sa main.

Cela dit, tu paies quand même avec gutshot (je ne comprends pas vraiment pourquoi).

Au final, il value bet river, là encore tu paies, je trouve ça loose.

Peut-être sait-il que tu es “difficile à bluffer” alors il value ses mains quand il pense être devant - d’où le C/R au flop. Turn, je pense qu’il espère que tu vas bet.

[quote=“greg31150, post:944204”][quote=“SimeonePanda, post:944193”][quote=“camilero31, post:944189”]Si j’ai vu se cette line en bluff 20 fois dans ma vie c’est beaucoup, donc a ta place je fold

Ton sizing est faible au flop. Il aurait peut-être check-call sur un sizing plus cher, mais là, il veut faire grossir le pot au flop/ protéger sa main.
Il ne se demande peut-être pas avec quoi de moins bien tu vas payer, et il “devrait” peut-être de manière standard check/call avec sa main.

Cela dit, tu paies quand même avec gutshot (je ne comprends pas vraiment pourquoi).

Peut-être sait-il que tu es “difficile à bluffer” alors il value ses mains quand il pense être devant - d’où le C/R au flop. Turn, je pense qu’il espère que tu vas bet.[/quote]

Je ne trouve pas que mon size soit “faible” au flop, je le trouve juste standard :slight_smile:

Ta question sur mon call flop n’est pas uniquement pour la GS, j’imagine des bluffs. Mais vu mon image Calling, c’est du pur Level de faire mon play. Je suis ok a froid

edit trompé de thread

[quote=“SimeonePanda, post:944213”][quote=“greg31150, post:944204”][quote=“SimeonePanda, post:944193”][quote=“camilero31, post:944189”]Si j’ai vu se cette line en bluff 20 fois dans ma vie c’est beaucoup, donc a ta place je fold

Peut-être sait-il que tu es “difficile à bluffer” alors il value ses mains quand il pense être devant - d’où le C/R au flop. Turn, je pense qu’il espère que tu vas bet.[/quote]

Je ne trouve pas que mon size soit “faible” au flop, je le trouve juste standard :slight_smile:

Ta question sur mon call flop n’est pas uniquement pour la GS, j’imagine des bluffs. Mais vu mon image Calling, c’est du pur Level de faire mon play. Je suis ok a froid[/quote]

Vu le board, ton sizing est ok, je ne dis pas qu’il est “trop faible”.

Cela dit, mi-pot, on ne peut pas dire qu’il s’agit d’un gros sizing, du coup, vilain peut vouloir faire un peu plus grossir le pot au flop pour protéger sa paire.

Dans l’absolu mi-pot est ton standard sur ce genre de board, mais d’autres joueurs ont des sizing plus élevé, c’est ce que je voulais dire.

Sinon, je ne trouve pas que cela soit une très bonne idée de chercher à catcher des bluffs au flop quand un joueur te check-raise au flop.

Le problème est que les enchères ne sont pas finies et que s’il bluffe il va pouvoir s’arrêter là et ça ne lui coutera pas plus cher.

En revanche, s’il ne bluff pas, il va continuer à miser turn ou river, et là, tu vas soit devoir accepter de te laisser bluffer (tu sais pas en fait s’il est du genre à bluffer sur une ou plusieurs streets), soit - comme ici - lui concéder un pot important alors que tu as AIR.

Si tu penses avoir affaire à un gars qui es capable de t’outplay en check-raisant souvent le flop avec air pour ensuite bet fortement la river alors qu’il a air, peut-être que tu peux t’abstenir de Cbet en bluff et juste attendre d’avoir des bonnes mains pour l’attraper. (c’est juste une idée comme ça, tout ça pour dire que le levelling peut te couter cher…)

Salut tout le monde

J’ai une petite question (J’espère de pas trop dire de la merd :pinch: )

Si on imagine que le top de la range de C/R de vilain est Qx, avec A2o on aurait donc 7 outs et 14.89% de chance d’améliorer au turn. Ce qui n’est pas suffisant avec une cote de 1:2.6 , il nous faudrait 27.75%. On perd donc de l’argent en payant flop.

J’ai rentré ces information dans un petit logiciel de EV et les résultats m’indiquent que l’on aurait un call EV+ si on récupère au moins 8.71 euro par la suite (cote implicite).

Je pense que lui prendre 8.71 en plus (quand on hit) avec un pot qui est deja de 10.09 turn est tout à fait envisageable.

Le call flop est donc EV+ en prenant en compte la cote implicite ?

Merci

[quote=“namoumou, post:944248”]Salut tout le monde

J’ai une petite question (J’espère de pas trop dire de la merd :pinch: )

Si on imagine que le top de la range de C/R de vilain est Qx, avec A2o on aurait donc 7 outs et 14.89% de chance d’améliorer au turn. Ce qui n’est pas suffisant avec une cote de 1:2.6 , il nous faudrait 27.75%. On perd donc de l’argent en payant flop.

J’ai rentré ces information dans un petit logiciel de EV et les résultats m’indiquent que l’on aurait un call EV+ si on récupère au moins 8.71 euro par la suite (cote implicite).

Je pense que lui prendre 8.71 en plus (quand on hit) avec un pot qui est deja de 10.09 turn est tout à fait envisageable.

Le call flop est donc EV+ en prenant en compte la cote implicite ?

Merci

[/quote]

8.71 euros est très optimiste.
Si tu hit ta quinte tu prendras peut-être ça.
Si tu hit ton As, non.

De plus rien ne dit que vilain n’a pas floppé un brelan.

Bref avec plein d’hypothèses optimistes on peut call. Mais tu auras très rarement plus de 8.71 de cote implicite. Donc même en étant très optimiste ton call est au mieux break even.

J’aime pas la ligne de vilain
Si tu cbeterais range 1/3 pot raise QJ/KQ serait bien mais faudrait barell turn pas d’interet a raise check turn

Je pense effectivement après réflexion avoir un peu surestimé le fait de pourvoir récupérer 8.71 eu.

Merci pour ta réponse

Vilain risque 3.92 pour ship 7.29. Il a donc besoin que son x/r passe 53% du temps pour etre EV0. De fait hero doit défendre 47% de son range de cbet en théorie. Vu qu’on est au BU nos ranges préflop et flop sont super wide.
de fait Je pense qu’on est obligé de défendre nos gutshots pour pas que vilain puisse x/r démesurément. Après est ce qu’il vaut mieux défendre en float ou en 3bet je n’ai pas d’avis .