[NL50] Sizing flop big pot multiway avec trips

CO et SB reg, les 2 autres fish.

On peut se permettre de faire un bet 1/3 -> 5.5€ ?

Pour quoi faire ?

Aucune idée c’est pour ça que je demande.

pour moi ton bet est bon

Faut pas trop écouter ce que je raconte, mais ici j’aurais deux objectifs :

• prendre le maximum maintenant (avant qu’une carte ne tue l’action) à K3, 88, gutshots, oesd et FD
  • laisser 75% d’un PSB à mettre sur toutes les turn sauf K et ce même si un seul payeur flop

Les 2 objectifs vont dans le même sens, signe que c’est un spot facile :stuck_out_tongue:
Sur la room où tu joues il n’y a pas spécialement besoin d’induce, s’ils veulent tout mettre ils mettront tout, tu le sais très bien.
Un petit 11 € sans se prendre la tête ?

Quand je vois ta courbe je suis tout ouïe :wink:

Je pense que je 3-bet PF pour pas me retrouver à jouer avec toute la table et souvent récupérer toute la dead money. As played;, t’as la meilleure position pour bluff, donc la meilleure position pour value, je mets mi-pot et je vois ce qui se passe.

J’ai hésité à 3bet mais l’iso raiseur est 15/11 sur 75h déjà bcp moins de fe et ya un spot en BB.

Mais faudrait voir ouai.

[quote=“trunkcorp500, post:898947”]J’ai hésité à 3bet mais l’iso raiseur est 15/11 sur 75h déjà bcp moins de fe et ya un spot en BB.

Mais faudrait voir ouai.[/quote]

OK mais il fold combien au 3b (on va pas être mécontent de lui faire fold AQ, AJ, 99- ici ce qui pourrait bien être le cas de ce profil) ?

Le spot en BB est plus un argument pour raise : AJo va pas super bien jouer en 5w même IP…

Je pense aussi que l’on peut push assez sereinement après le AI du short et les C-C y a une tonne de dead money et ça va être nettement plus EV+ que de flat imo.

As plaid, ben easy bourrinage en mode 3/4p minimum.

'tin j’suis devenu trop weak :frowning:
Avant j’aurais push sans réfléchir mais là je n’y ai même pas pensé.

J’aime bien ton bet, le pot sera ok turn pour qu’on puisse shove (de mémoire)

Je vois pas pourquoi tu voudrais faire petit (même si imo, y a rien de “mauvais” là dedans) :wink:

En général j’aime bien l’idée de flat IP des mains TP heavy quand y’aura un fish postflop, mais lorsqu’on sait que ça risque de se finir trop souvent en 4way+ alors hit TPTK-GK n’est plus top du tout, je pense qu’ici c’était assez clairement le cas et donc un 3bet préflop était sûrement meilleur. De plus si tu veux 3bet light un 15/11 c’est à peu près la meilleure main ici, bloqueurs sur AA/AK/AQ/JJ et on value sur les fishs qui ne folderont pas certaines mains comme KJ+/AT/TT-88 minimum.

As played, j’aime bien avoir un Pot Sized Bet Turn afin de me laisser la possibilité de tout envoyer Turn sans overbet, donc 10€ Flop ici. Les raisons sont multiple : le Turn peut faire fuir des Kx donc on veut prendre le maximum le plus rapidement possible, les fishs n’hésiteront pas à payer un PSB Turn avec des tirages ou Kx sur blank, on n’a pas de range de bluff (4way avec 2 fishs…) donc il n’y aucune raison de faire petit on veut juste jouer exploitant sur les fishs vu que le PFRer a GU 99% du temps.

Dans ce spot spécifique y a UTG qui t’empêche de bluffer, le pot est protégé, donc aucune raison de faire des sizings bizarres pour équilibrer d’éventuels bluffs qui n’existeront pas, donc à la rigueur on peut même faire plus gros que ça à vrai dire.