Début de session, je suis depuis peu à la table et je n’ai pas encore joué de pot important.
Vilain est 64/45 avec 5 d’AF sur seulement 12 mains. Ses AFq sont aussi élevés.
Turn, comme Vilain semble aggro je décide de c/c mais 2 barrel est peut-être meilleur? Contre d’autres profils à priori plus passifs je l’aurais souvent fait.
Et il pot. Peut-on trouver un fold ici? Ou alors utiliser le peu d’informations qu’on a pour call? As played, river on call encore vu que seuls quelques draws marginaux rentrent? (il y a encore un bug du replayer, Vilain shove river)
je prefere le deux barrel, comme tu as TT(s) tu vas bloquer beaucoup de combo de floats donc il sera plus orienté vers une made hand,
As played on a un peu le pire coombo a call river bloque str8 draw et FD, on bloque ni flush ni 68.
Turn en effet on préfère 2 barrel, et si on decide de check/call c’est qu’on pense que vilain peut avoir tout et nimp et qu’il va le miser, donc si on suit notre plan on call river sur cette “brique”.
Je 2 barrel tjs, comme jouer river je call quand meme mais on a infiniment plus de value a 2barrel et la plupart du temps shove river qu’à s’amuser à x/c
Lorsque l’on 3barrel, on va de temps en temps s’empaler mais par contre on va avoir prendre une tonne de value sur 9x qui est le gros de sa range. Si on se decide a check turn, on va au final bcp plus souvent s empaler car il va de temps en temps check 9x turn et/ou river alors qu’il va shove tous ses nuts.
Avec le Cb et nos blockers, on diminue grandement les combis qu’il pourrait etre tenter de bluffer turn et river
Enorme erreure de categoriser vilain comme degen présumé avec seulement 12 mains sur lui et ces stats la sans avoir vu de showdown (a la limite si il aurait 100/100 sur 12 mains ok mais la clairement on a juste aucune info sur vilain)
Je comprends ce que tu dis et je suis d’accord. Mais à un moment il faut quand même faire avec ce qu’on a. Le but c’est de prendre son stack avant les autres et si on attend d’avoir 40 mains sur lui il ne sera plus là depuis longtemps.
J’avoue assez peu tenir compte des bloqueurs contre ce genre de profil qui a un range peu condensé. Je veux dire que Vilain peut tout aussi bien avoir ##Kc##3d que ##As##8s ou ##Jc##8c et que finalement nos bloqueurs ont moins d’intérêt que contre des joueurs avec des ranges plus cohérents. Tu penses que j’ai tord?
[quote=“lacertX, post:930722”]
J’avoue assez peu tenir compte des bloqueurs contre ce genre de profil qui a un range peu condensé. Je veux dire que Vilain peut tout aussi bien avoir ##Kc##3d que ##As##8s ou ##Jc##8c et que finalement nos bloqueurs ont moins d’intérêt que contre des joueurs avec des ranges plus cohérents. Tu penses que j’ai tord?[/quote]
Perso je valide à 100% ton raisonnement et ta ligne. Je suis très conservateur en général sur le nombre de mains qu’on doit avoir pour se fier à telle ou telle stat, mais allons là 12 mains c’est suffisant pour être dans le vrai tellement souvent (et comme tu dis il faut en profiter tant qu’il est encore là)… Plus qu’à prendre livraison river ! On s’en fout des bloqueurs !
Je posais juste une question. Je voulais savoir si le removal effect est aussi important contre des ranges très looses. Pas forcément pour cette main mais en général.
Je comprends ce que tu dis et je suis d’accord. Mais à un moment il faut quand même faire avec ce qu’on a. Le but c’est de prendre son stack avant les autres et si on attend d’avoir 40 mains sur lui il ne sera plus là depuis longtemps.[/quote]
Je suis bien d’accord faut faire avec ce qu’on a
Et la ce qu’on a c’est un mec qui a ouvert genre 5 mains sur 12 et call 2 autres fois
Il suffit qu’il ait un ptit rush de 2/3 decentes mains de suite, un ptit steal std au BTN+SB avec le top 50% + un call en BB et un autre call et voila on a ces stats
Donc sans plus d’infos vilain a tout autant de chances d’etre un top reg que d’etre un reg moyen que d’etre un regfish que d’etre une baleine, on en sait absolument rien
[quote=“Master, post:930823”]
Donc sans plus d’infos vilain a tout autant de chances d’etre un top reg que d’etre un reg moyen que d’etre un regfish que d’etre une baleine, on en sait absolument rien[/quote]
Un top reg, ou même un reg tout court, je ne pense pas parce qu’il ne jouait qu’une seule table (sur Betclic c’est le genre d’info qu’on a tout de suite… vu qu’on joue à peu près les 3 ou 4 tables de dispo… en exagérant à peine). Même si tu me diras qu’il peut s’agir d’un nouveau reg qui vient d’arriver et qu’il n’a pas encore ouvert d’autres tables. Mais je pense qu’il y a peu de chances. Sur ce réseau le trafic est faible, il y a rarement de nouveaux regs, et je connais ceux de NL20-30 qui seraient susceptibles de monter. Je pense donc qu’il y a peu de chances que je tombe pile poil sur un nouveau reg venant d’une autre room juste au moment où il n’a qu’une seule table d’ouverte. Par le passé je me suis déjà trompé sur le profiling de degens sur quelques centaines de mains avec des joueurs qui se sont finalement révélés être de très bons regs 25/20. Mais ces joueurs étaient sur plusieurs tables et adoptaient clairement un style de jeu “reg”.
Après, c’est vrai que ça ne nous dit pas quel type de joueur il s’agit.
Pour la petite histoire, je l’ai rejoué le lendemain. Sur 171h, il est devenu 54/30 avec 13 de 3bet et 2.9 d’AF. Adopte le bet pot par défaut, y compris avec de weaks SDV (mais ne continue pas son agression avec ce type de mains).
C’est assez clair même si tout n’est pas forcément assimilé dans le sens “appliqué ingame” (sinon je ne jouerais pas en 50). Mais j’entends aussi dire que les “bloqueurs” ne sont pas toujours si importants que ça en HMNL, surtout contre des ranges wild, et que leurs effets peuvent être surestimés.
Je me demandais juste si ici ils avaient autant d’importance contre un 64/45 qui a tout et n’importe quoi, que contre un 24/19 qui a un range cohérent et plus condensé. En partant du principe qu’on fait confiance aux stats, ce qui est un autre débat.
Edit: Dit autrement: Contre un range randomisé, avoir des bloqueurs sur ce que Vilain devrait théoriquement bluffer, est-il aussi important?
Quant à savoir s’il y a un intérêt à poster cette main, étant donné que certains trouvent un fold et d’autres un call, je pense que ce n’est pas si évident et qu’il y en a un… Et j’écoute les réponses quand elles sont construites, parce que comme toutes les mains que je post je pense l’avoir mal jouée.
cetait obv une blague hein pour le postage de main
jdis juste que si on sedit allez on reflechit pas de tte facon sa range cest nimp bah cest obv un call
Le fait qu’il joue qu’une seule table ouais c’est une bonne info solide qu’il y’a 95% de chances que ca soit un fish, apres comme tu dis toujours on sait pas trop encore quel style de jeu il a mais le fait que ca soit un fish est déjà bien important pour la main
Si t’aurais vu un showdown particulier aussi c’est une info bien solide qui peut permettre vite de tirer de plus ou moins grosses conclusions (en fonction du degré d’erreure qu’on voit au showdown)