[NL50] Quelle action flop face au 4bet?

Hero sur 263 mains
VPIP/PFR/3bet 23/18/4
AF F/T/R 8/1/2
%check-raise et raise-cbet flop 40/50
WTSD/W$SD 44/56

Vilain reg even sur 3.2K mains
VPIP/PFR/3bet 17/14/8
%check-raise et raise-cbet flop 11/18
%Fold check-raise et Fold raise-cbet flop 67/50
AF F/T/R 8/2/3
WTSD/W$SD 22/56

Je raise au flop pour 3 raisons :
1 - Pour value
2 - Car je l’ai beaucoup fait de le même façon avant sur cette table => Image pourrie
3 - Pour protection contre tirages

Quelle action au flop face au 4bet ?

Super easy call/call/call. Re-raise serait absurde. Soit il est devant, soit il a air, soit il a Qx. Dans tous les cas il va shove turn et on va pas fold.

Aucun sens ce raise. On a pas de range de raise sur un flop de ce genre. En plus ton Vilain a l’air d’être le mec nitty qui remporte la palme de la weak attitude (le genre à coucher bottom set sur un C/R, et j’exagère à peine… mais un WTSD de 22 avec de telles stats de nit WTF), du coup t’as vraiment mais aucun interêt même in a vacuum. Maintenant j’vois pas vraiment ce que tu peux faire d’autres que call(s)

Point vocabulaire sinon (mais c’est une erreur commune), c’est un 3B flop.

Sinon pour reprendre clairement tes 3 points :

• sur quoi tu values à raise ici ?
  • quel tirage (la gutshot ?!? sur un board pairé qui plus est)
  • tu penses vraiment profiter de ton image sur KQQ avec ce sizing en plus ?

Comme skill, Ok pour le flat PF, je préfère aussi call flop.

As played son 3bet pue un peu vu le profil, mais je vais call down quand même, pas très serein, et espérer

bluffcatch une fois par an ou split :stuck_out_tongue:

Merci d’avance pour vos commentaires ! :slight_smile:

Je mets la fin de la main demain … :wink:

Je précise que j’aime bien ton raise flop. Value, protection, inducing (ça rep un bluff tellement bien). Je vais pas le faire à chaque fois (loin de là) mais face au bon gars et/ou dans la bonne dynamique c’est un bon move.

Flop j’aurais tendance à juste call mais raise ne me dérange pas.
As played: je call juste son 4bet dans l’idée de call any2 turn.

==> flat flop

Asplayed

SuperEaaaaaaaaassssssyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy call et call tout ce qu’il vient

just call flop

Arf mais ou est passé l’ancien scorcese celui qui disait tjs des truc censés :frowning:

Arf mais ou est passé l’ancien scorcese celui qui disait tjs des truc censés :([/quote]

:silly: Je n’osais pas dire qqch de si virulent parce que je n’ai pas un grand histo de post avec scorcese mais là où y’a qq temps j’aurais salué beaucoup de tes posts, j’avoue que ces derniers temps tu te laisses aller. :whistle:

LA FRANCE A BESOIN DE TOI SCORCESE, REPRENDS-TOI !!!

Ces posts sont censés, mais trop radical imo quelques fois. Apres bien sûr scorcese tu es meilleur que moi etc. mais je te trouve trop radical parfois. Enfin je pense qu’il faut que t’essaies davantage de comprendre l’analyse du Hero et a partir de la le remettre sur le droit chemin. :wink:

:huh: waitwut ?

A vous lire, on dirait vraiment que je suis payé pour faire ça.

C’est insensé d’aimer l’idée de raise flop dans ce spot ? Ou…? je sais pas… ?

[quote=“scorsese42, post:545514”]:huh: waitwut ?

A vous lire, on dirait vraiment que je suis payé pour faire ça.

C’est insensé d’aimer l’idée de raise flop dans ce spot ? Ou…? je sais pas… ?[/quote]

J’avoue qu’ils y vont un peu fort avec toi pour le coup.
Y’a vraiment rien d’insensé a raise flop meme si ça semble pas optimal.

Au final :
5,5 sont pour le call
0,5 est pour le raise

Le 0,5, c’est pour l’hésitation de scorcese :wink:

Je raise quand même pour l’image aggro que j’ai créé sur la table, je n’aurais pas fait cela dans un situation standard.

La suite :