[quote=“scorsese42, post:406648”][quote=“Ciam, post:406647”] vilain ne va jamais bet 2,75 dans 13,75 avec un set (…) c’est une line typique d’un mec qui veut trouver son draw pour pas cher.
[/quote]
Je vois tous les jours des mecs jouer les nuts/un set comme ça. Ils ont tellement peur qu’on fold qu’ils misent le plus petit montant possible. Dans tous les cas, hormis le fait qu’il joue la moitié de ses mains sans jamais relancer, qu’il fait donc des choses horribles qu’on n’imagine même pas, on a aucune info sur sa stratégie et je vois pas comment on peut dire “il a jamais les nuts”. Déjà il min-raise le flop, et si ça c’est pas un signe de force monstrueuse je sais pas ce qui l’est. Ensuite, sa mise turn n’est ni weak ni strong, elle est juste BIZARRE ! Associée à son min-raise flop, je pense que pot control est une bonne idée.
Et si il veut “trouver son draw pour pas cher” il peut… CHECKER la turn. Il est en position, si t’as pas vu. Ton raisonnement n’est pas très logique ![/quote]
J’ai du mal m’exprimer alors en disant “il a jamais nuts”, je vais corriger en disant : il a très rarement nuts ici pour moi car je reste sur ma position que sa line représente un max un draw. Il va jouer beaucoup plus souvent un draw comme ça qu’un set et vu le flop il y a énormément + de draws que de set possible (on peut exclure KK qu’il aurait probablement raise preflop (malgré son PFR) + on a un K dans notre main). Et puis il reste KT en value. Je ne vais pas perdre de temps à citer tous les draws mais je pense que tu es capable de t’en rendre compte et les compter toi même.
A côté de ça, le raise fold n’est pas à exclure, au contraire. Avec les infos qu’on a turn, pour moi c’est un raise. Si après cette action on se prend un shove, on peut clairement conclure qu’on est crush car un joueur comme ça jouera un draw de cette façon là dans 1% des cas (pour ne pas dire 0, ça a l’air de te choquer). On est loin de raise pour info, on va raise pour prendre de la value comme je l’ai expliqué dans mon 1er post. Mais on peut décemment fold quand on se prend un shove derrière, cette information nous indiquant qu’on serait crush.
[quote=“scorsese42, post:406665”]Dwan serait un joueur perdant en NL50.
Etre un bon joueur de poker, ou même être un géni du poker et avoir gagné un tournoi à gros buy-in ou être un reg gagnant de NL1000 ne veut pas dire qu’on est capable d’interpréter parfaitement ce que fait un énorme fish en low-stakes… au contraire, en fait, le fait de jouer trop souvent avec des bons joueurs va logiquement pousser à faire des erreurs quand on est contre quelqu’un qui réfléchit complètement différemment.
Personne ne peut démontrer ce que signifie cette petite mise sur la turn, puisqu’il n’y aucune logique derrière elle, aucune main ne peut justifier rationnellement cette ligne ridicule que prend vilain. Je dis pas qu’il a TOUJOURS mieux que TPTK, le truc c’est qu’on peut pas non plus penser qu’on est loin devant son range. Y a juste 2 choses dont je suis sur : 1) Quand un 50/0 min-raise le flop il a souvent les nuts. 2) Quand un joueur est en position il a pas besoin de miser 1/4 pot pour voir une rivière pas chère, puisqu’il peut checker.
J’essaie d’avoir un raisonnement logique, et si quelqu’un peut me démontrer logiquement que j’ai tort bah j’aurai tort, c’est pas plus dur que ça.[/quote]
Lol@dwan perdant en NL50. Le poker est un jeu d’adaptation, je te rassure si il avait vraiment envie de la battre il n’aurait pas trop de problème. De +, même si les différents coachings que je fais sont plutôt en 100 et 200, je pense avoir toujours une bonne idée de la 50. Et quand tu parles de jouer souvent avec des bons joueurs en NL1000, certes, mais ces profils sont également présents aux tables de temps en temps et on continue de joeur contre eux et de s’adapter à leurs plays.
Concernant les 2 trucs dont tu es sûr :
- Quand un 50/0 min-raise le flop il a souvent les nuts.
FAUX. Tu confond 2 choses, un 50/0 peut très bien être aggro post flop, tout simplement car le 50 et le 0 sont des chiffres qui concernent ses actions PREFLOP. Et en l’occurence, c’est le cas puisque son AF grandit depuis le flop jusqu’à la river. Et encore une fois, j’ai souvent vu ce move ou pour info, ou en semi bluff (et obv en value aussi parfois avec nuts)
- Quand un joueur est en position il a pas besoin de miser 1/4 pot pour voir une rivière pas chère, puisqu’il peut checker.
Il est BIZARRE (je reprend tes mots). Je trouve ton jugement un peu hâtif, il peut très bien chercher un minimum de FE et/ou avoir envie de faire grossir le pot si il touche.
Hormis tout ça, essaye d’employer un ton courtois quand tu réponds et que t’es pas d’accord. Je prends du temps pour répondre sur ce forum (90% de mes posts sont dans cette section) à des joueurs qui ont envie de progresser et rien m’y oblige. Je suis pas du tout contre des avis différents mais argumenté et de façon sympa, y’a pas d’ego ici. Et si je le dis maintenant c’est que c’est pas la première fois que tu me réponds comme ça et apparemment c’est fréquent chez toi. Next time, réponds cool ou réponds pas plz, ty