NL50 play ok?

[quote=“scorsese42, post:406648”][quote=“Ciam, post:406647”] vilain ne va jamais bet 2,75 dans 13,75 avec un set (…) c’est une line typique d’un mec qui veut trouver son draw pour pas cher.
[/quote]

Je vois tous les jours des mecs jouer les nuts/un set comme ça.[/quote]

y en a 1000 fois plus qui jouent leur draw comme ca ! Pour moi c le raise obligatoire, y a pas de pot control turn a faire avec tous les draw.

Oui enfin, si toi et moi sommes capable de battre la NL50, je pense que lui aussi, même si va falloir qu’il revoit un peu ses lines.[/quote]

On en apprend tous les jours, tu bas la NL50? :woohoo: :woohoo: :woohoo: :laugh: :laugh: :laugh:[/quote]

ouais, je te coach si tu veux, et y a du taf ! :)[/quote]

je sais que la qualité se paye mais tu es hors budget pour moi :whistle:

de maniere generale sur la pluspart des HH que tu postes y a un gros soucis au niveau des sizings jpense que tu pourrais > ton winrate juste deja en corrigeant sa.GL :wink:

pas assez chère?
En même temps je poste des mains qui sont en générales mal jouées donc y’a souvent plus d’erreurs dans celle ci. Car j’ai tendance je pense à aussi sizé trop fort dans certain cas :slight_smile:

Yes ouai tu bets tjrs trop petit .
genre tu vois ici sur ce genre de mains jferais des sizings comme sa vs fish avec R ou des mains marginales mais jamais en value.
En gros surtt sur EVP pour ce que j en ai vu ta pas a te faire chier, tu bets archi lourd en value et bet petit tes bluffs etc c est tellement fishy tu dois pas hesiter a better en fonction de la force de ta hand.TT sa vs fish biensur on s entends bien qu on va pas changer nos sizings vs regs selon la force de nos mains :laugh:

[quote=“scorsese42, post:406648”][quote=“Ciam, post:406647”] vilain ne va jamais bet 2,75 dans 13,75 avec un set (…) c’est une line typique d’un mec qui veut trouver son draw pour pas cher.
[/quote]

Je vois tous les jours des mecs jouer les nuts/un set comme ça. Ils ont tellement peur qu’on fold qu’ils misent le plus petit montant possible. Dans tous les cas, hormis le fait qu’il joue la moitié de ses mains sans jamais relancer, qu’il fait donc des choses horribles qu’on n’imagine même pas, on a aucune info sur sa stratégie et je vois pas comment on peut dire “il a jamais les nuts”. Déjà il min-raise le flop, et si ça c’est pas un signe de force monstrueuse je sais pas ce qui l’est. Ensuite, sa mise turn n’est ni weak ni strong, elle est juste BIZARRE ! Associée à son min-raise flop, je pense que pot control est une bonne idée.

Et si il veut “trouver son draw pour pas cher” il peut… CHECKER la turn. Il est en position, si t’as pas vu. Ton raisonnement n’est pas très logique ![/quote]

J’ai du mal m’exprimer alors en disant “il a jamais nuts”, je vais corriger en disant : il a très rarement nuts ici pour moi car je reste sur ma position que sa line représente un max un draw. Il va jouer beaucoup plus souvent un draw comme ça qu’un set et vu le flop il y a énormément + de draws que de set possible (on peut exclure KK qu’il aurait probablement raise preflop (malgré son PFR) + on a un K dans notre main). Et puis il reste KT en value. Je ne vais pas perdre de temps à citer tous les draws mais je pense que tu es capable de t’en rendre compte et les compter toi même.

A côté de ça, le raise fold n’est pas à exclure, au contraire. Avec les infos qu’on a turn, pour moi c’est un raise. Si après cette action on se prend un shove, on peut clairement conclure qu’on est crush car un joueur comme ça jouera un draw de cette façon là dans 1% des cas (pour ne pas dire 0, ça a l’air de te choquer). On est loin de raise pour info, on va raise pour prendre de la value comme je l’ai expliqué dans mon 1er post. Mais on peut décemment fold quand on se prend un shove derrière, cette information nous indiquant qu’on serait crush.

[quote=“scorsese42, post:406665”]Dwan serait un joueur perdant en NL50.

Etre un bon joueur de poker, ou même être un géni du poker et avoir gagné un tournoi à gros buy-in ou être un reg gagnant de NL1000 ne veut pas dire qu’on est capable d’interpréter parfaitement ce que fait un énorme fish en low-stakes… au contraire, en fait, le fait de jouer trop souvent avec des bons joueurs va logiquement pousser à faire des erreurs quand on est contre quelqu’un qui réfléchit complètement différemment.

Personne ne peut démontrer ce que signifie cette petite mise sur la turn, puisqu’il n’y aucune logique derrière elle, aucune main ne peut justifier rationnellement cette ligne ridicule que prend vilain. Je dis pas qu’il a TOUJOURS mieux que TPTK, le truc c’est qu’on peut pas non plus penser qu’on est loin devant son range. Y a juste 2 choses dont je suis sur : 1) Quand un 50/0 min-raise le flop il a souvent les nuts. 2) Quand un joueur est en position il a pas besoin de miser 1/4 pot pour voir une rivière pas chère, puisqu’il peut checker.

J’essaie d’avoir un raisonnement logique, et si quelqu’un peut me démontrer logiquement que j’ai tort bah j’aurai tort, c’est pas plus dur que ça.[/quote]

Lol@dwan perdant en NL50. Le poker est un jeu d’adaptation, je te rassure si il avait vraiment envie de la battre il n’aurait pas trop de problème. De +, même si les différents coachings que je fais sont plutôt en 100 et 200, je pense avoir toujours une bonne idée de la 50. Et quand tu parles de jouer souvent avec des bons joueurs en NL1000, certes, mais ces profils sont également présents aux tables de temps en temps et on continue de joeur contre eux et de s’adapter à leurs plays.

Concernant les 2 trucs dont tu es sûr :

1. Quand un 50/0 min-raise le flop il a souvent les nuts.

FAUX. Tu confond 2 choses, un 50/0 peut très bien être aggro post flop, tout simplement car le 50 et le 0 sont des chiffres qui concernent ses actions PREFLOP. Et en l’occurence, c’est le cas puisque son AF grandit depuis le flop jusqu’à la river. Et encore une fois, j’ai souvent vu ce move ou pour info, ou en semi bluff (et obv en value aussi parfois avec nuts)

1. Quand un joueur est en position il a pas besoin de miser 1/4 pot pour voir une rivière pas chère, puisqu’il peut checker.

Il est BIZARRE (je reprend tes mots). Je trouve ton jugement un peu hâtif, il peut très bien chercher un minimum de FE et/ou avoir envie de faire grossir le pot si il touche.

Hormis tout ça, essaye d’employer un ton courtois quand tu réponds et que t’es pas d’accord. Je prends du temps pour répondre sur ce forum (90% de mes posts sont dans cette section) à des joueurs qui ont envie de progresser et rien m’y oblige. Je suis pas du tout contre des avis différents mais argumenté et de façon sympa, y’a pas d’ego ici. Et si je le dis maintenant c’est que c’est pas la première fois que tu me réponds comme ça et apparemment c’est fréquent chez toi. Next time, réponds cool ou réponds pas plz, ty :wink:

Ce débat est absurde, on se bat pour interpréter un move qui n’est pas rationnel, pas logique. Evidemment qu’il y a 50 façons de jouer 50/0, et contre certains tu as raisons, contre d’autres tu as tort. Alors, soit, je devrais toujours employer le conditionnel, dire plus souvent “à mon humble avis qui n’engage que moi et n’est basée que sur ma modeste expérience à laquelle vous pouvez quand même donner un tout petit peu de crédit mais je peux totalement avoir tort”, mais c’est un peu long et lourd. Alors on parle des mains, on s’enflamme, on se critique, on se moque des erreurs des autres et parfois même des trucs complètement stupide qu’on fait nous-même tous les jours quand on joue au poker même quand on s’appelle Tom Dwan ! Faut pas déconner, je suis pas insultant, j’essaie simplement d’être franc parce que je ne sais pas à quoi peut servir ce forum si les gens ne sont pas francs. Si le fait que j’affiche une confiance dans ce que je raconte et que mon ton puisse paraître déplacé est plus important que le fait de débattre de mains à propos desquelles on est pas d’accord, je pense que vous allez sur ce forum pour de mauvaises raisons. Et puis faut pas déconner, je n’ai pas insulté et je n’insulte jamais personne, je ne fais pas de remarque personnelle. Dire à son pote après une partie qu’il a fait un move HORRIBLE et complètement stupide, c’est lui montrer qu’on se soucie suffisamment de lui pour avoir envie qu’il progresse même si ça réduit l’EV de notre SNG régulier à 5 clopes de buy-in.

Le texas holdem n’est pas résolu, ce n’est pas une science abstraite (comme les échecs) et n’importe quel commentaire, de n’importe qui de n’importe quel niveau aura toujours une valeur relative et incertaine. Alors, oui, on peut répondre à chaque post “bah… euh… mmh… ça dépend”, toujours employer des pincettes, rappeler à chaque post qu’on manque toujours d’information, que le poker c’est un jeu d’adaptation, et qu’il n’y a absolument aucune règle ni aucune vérité dans aucun spot (si ce n’est Call ou raise les nuts sur la rivière, ou fold 5 high quand vilain est all-in), surtout quand on parle d’interpréter une mise d’1/4 pot sur la turn en position d’un énorme fish dont on nous a donné absolument aucune information précise.

D’ailleurs, la seule façon de jouer cette main parfaitement, c’est d’avoir plein de notes sur ce fish après 5 tours de table, ce qui devrait être automatique (une seule main qui va au showdown peut dévoiler presque toute la façon de penser d’un fish, qui par définition a des défauts très graves, profonds et chroniques). C’est beaucoup plus important de comprendre et de noter les leaks des fishs (quand ils sont là) que des regs, pour des raisons assez simples, et en fait je pense que c’est la seule réponse qu’on peut donner à celui qui a posté cette main.

scorcese c pas le debat qui est absurde c ton comportement.
personne ne dit que tu n’as pas le droit d’avoir un avis different des autres, mais seulement qu’il faudrait que tu arrêtes de faire comme si c’était le seul valable et a dire nimp en l’emballant de grande phrases pour defendre ton ego plutot que ton avis dès que quelqu’un n’est pas d’accord avec toi.
1 exemple :
“Personne ne peut démontrer ce que signifie cette petite mise sur la turn, puisqu’il n’y aucune logique derrière elle…
plus loin : Y a juste 2 choses dont je suis sur
1)…
2) Quand un joueur est en position il a pas besoin de miser 1/4 pot pour voir une rivière pas chère, puisqu’il peut checker.”

il y a aucune logique selon toi mais dans ton point 2 tu attribue quand meme une logique au comportement du vilain parce que si il y en a aucune il peut toute a fais miser 1/4, checker ou shove qu’il ait draw nuts ou air et qu’il en ai besoin ou pas.
Et si t’as jamais vu un fish c/r et mini lead un draw c’est soit que t’as pas joué bcp de mains en low/middle stake soit de la mauvaise foi pure et simple.
j’arrete là mais ce genre de bug dans tes raisonnements qui d’après toi ne sont qu’exclusivement logiques pullulent.
PS : pas la peine de me repondre avec une dissert facon lycée/fac à coté du sujet ce qui est ta 2e manie après les sophismes et ce qui casse les … à tout le monde apparemment. Je suis la pour parler poker pas faire de la psychologie infantile.

[quote=“nikko92, post:406755”]scorcese c pas le debat qui est absurde c ton comportement.
personne ne dit que tu n’as pas le droit d’avoir un avis different des autres, mais seulement qu’il faudrait que tu arrêtes de faire comme si c’était le seul valable et a dire nimp en l’emballant de grande phrases pour defendre ton ego plutot que ton avis dès que quelqu’un n’est pas d’accord avec toi.
1 exemple :
“Personne ne peut démontrer ce que signifie cette petite mise sur la turn, puisqu’il n’y aucune logique derrière elle…
1)…
2) Quand un joueur est en position il a pas besoin de miser 1/4 pot pour voir une rivière pas chère, puisqu’il peut checker.”

il y a aucune logique selon toi mais dans ton point 2 tu attribue quand meme une logique au comportement du vilain parce que si il y en a aucune il peut toute a fais miser 1/4, checker ou shove qu’il ait draw nuts ou air et qu’il en ai besoin ou pas.
Et si t’as jamais vu un fish c/r et mini lead un draw c’est soit que t’as pas joué bcp de mains en low/middle stake soit de la mauvaise foi pure et simple.
j’arrete là mais ce genre de bug dans tes raisonnements qui d’après toi ne sont qu’exclusivement logiques pullulent.
PS : pas la peine de me repondre avec une dissert facon lycée/fac à coté du sujet ce qui est ta 2e manie après les sophismes et ce qui casse les … à tout le monde apparemment. Je suis la pour parler poker pas faire de la psychologie infantile.[/quote]
+1 pas faux du tout,lol
arretez il lit des choses bizzares qu’on appelle des livres…bande d’ignorants que nous sommes…

@scorsese42

Pou ton info je me connecte tous les jours sur PA pour regarder tes analyses avec celles de Kastet honnêtement elles sont vraiment intéressantes, ton niveau d’analyse est très poussé et pertinent et je tenais vraiment à te remercier, mon jeu est grandement influencé par ton raisonnement.

Après cette aparté et pour répondre à ton mess kara, je pense que vs ce genre de profil 56/0 af 1, quand t oop vs un raise d’un mec comme ca avec ta top pair top kicker, te pauses même pas le question, lâche lui ses 4€ et attend un spot plus favorable ou bien l’évolution de ses stats. Je ne suis pas certain que ds ce genre de situation ce soit EV + d’essayer de mettre vilain sur un range de connectors peut être même assorties.
Vu sa passivité il aurait plus tendance a call avec ce genre de mains.
remets nous ce mm genre de mains avec des stats 22/19/3.5 ainsi que la dynamique de la table, ce serait je pense plus funky a commenter :slight_smile:

merci à vous tous de participer aux analyses de mains !

Alex

[quote=“nikko92, post:406755”]scorcese c pas le debat qui est absurde c ton comportement.
1 exemple :
1)…

PS : pas la peine de me repondre avec une dissert facon lycée/fac à coté du sujet ce qui est ta 2e manie après les sophismes et ce qui casse les … à tout le monde apparemment. Je suis la pour parler poker pas faire de la psychologie infantile.[/quote]

+1.

[quote=“sebmaths, post:406770”][quote=“nikko92, post:406755”]scorcese c pas le debat qui est absurde c ton comportement.
1 exemple :
1)…

+1.[/quote]
+1 il est loin d’etre le seul dans le genre “je sais tout,j’ai tout vu tout entendu et jai moi tout seul raison bandes de nazes…”

[quote=“spifen, post:406775”][quote=“sebmaths, post:406770”][quote=“nikko92, post:406755”]scorcese c pas le debat qui est absurde c ton comportement.
1 exemple :
1)…

+1.[/quote]
+1 il est loin d’etre le seul dans le genre “je sais tout,j’ai tout vu tout entendu et jai moi tout seul raison bandes de nazes…”[/quote]

+10000000

Euh je viens en paix.
Je n’ai que deux années de poker donc soyez indulgents si je dis des conneries svp je commence à peine à savoir marcher :laugh: (Je suis un bébé poker quoi!)lol.

En fait Kara, ça fait plusieurs mains où je te vois laisser le lead à vilain sur le turn avec des board bourré de tirages j’aimerais savoir (dans le but de progresser personnellement)si il y a une raison particulière?

[quote=“spifen, post:406775”]
+1 il est loin d’etre le seul dans le genre “je sais tout,j’ai tout vu tout entendu et jai moi tout seul raison bandes de nazes…”[/quote]

C’est bien qu’cette phrase vienne de toi Spifen :slight_smile: Fairplay mec…

@ Scorcese : J’aime bien tes analyses mais dès fois c’est vrai qu’elles puent l’égo… Mais j’continuerais à te lire avec plaisir :wink:

pfiou le règlement de compte =/

[quote=“Thestanco197, post:406799”]Euh je viens en paix.
Je n’ai que deux années de poker donc soyez indulgents si je dis des conneries svp je commence à peine à savoir marcher :laugh: (Je suis un bébé poker quoi!)lol.

En fait Kara, ça fait plusieurs mains où je te vois laisser le lead à vilain sur le turn avec des board bourré de tirages j’aimerais savoir (dans le but de progresser personnellement)si il y a une raison particulière?[/quote]Parce que le mec taise flop donc il a maintenant l’initiative. Si je bet turn jvrepresente rien et du il eeraise même un draw je derais fold alors que en checkant je peux avoir le showdown pas chère, je peux value rive si il recheck, je peux c-c si il bet normal turn. Voili voilou :slight_smile:

Sur la forme, je suis comme tout le monde, j’aime bien quand tout le monde reste courtois.

Sur le fond, je suis d’accord avec Scorcese, je c/c river. D’autant plus si le range adverse contient beaucoup de draws comme dit Ciam, contre les draws (rentrés ou miss) c/c est parfait et bet est la pire situation. Si on valuebette c’est dans l’espoir que son range consiste surtout en des double paires (qu’il paye) et des top paires (au flop) qu’il folde (par exemple). Mais combinatoirement je vois pas comment l’adversaire peut avoir beaucoup de double-paires, par rapport au nombre de set / QJ / draws raté contre lesquels on est mieux en c/c.

Déçu d’avoir loupé ce post.

Je suis bien content qu’il y ait des membres comme scorcèse sur le forum. Je n’admet pas que des membres dont je n’ai jamais vu le moindre raisonnement pokériste se permettent de le critiquer. C’est facile de mettre des +1 derrière des raisonnement déballés et réfléchis, ça l’est moins de s’exposer à la critique exprimant son propre raisonnement.

Il y aura toujours des messages avec cette mentalité sur un forum. C’est si facile.

Pour revenir à la main je pense que l’adversaire va faire des min bet de ce style plus souvent avec un jeu draw qu’un jeu fait. Ok pour le raise turn.

Malgrès les divergences d’opinions, merci à Ciam et Scorcèse pour leur point de vue / contribution.

chercher une logique a quelque chose qui parait ne pas en avoir ca s appel faire de la psychologie et ca n a rien a voir avec de la vantardise ou de l infantilisme
vous voulez le passer a l abattoir le scorsese ?
merci encore a tte la team de PA
vos vidéos sont un vrai régal