Début de session, vilain est : 22/17/6.7%(3B)/57%(F3B)/37(Afq) sur 1400 mains
4B range : 2,7% sur 30 occurrences, il a 4bet 17% sur ces 30 fois.
Puis je envisager un fold étant donné qu’il 4bet (cold 4bet c’est ça ?), n’étant pas le relanceur initial. Est ce que ça montre plus de force que si c’était l’open raiser ?
Ton vilain à l’air sérieux, il faudrait savoir comment lui te vois.
Si tu 3bet beaucoup du bouton pour isoler (ou si l’open raiseur à un fort taux de fold 3bet) et que toi même tu 3bet/fold assez souvent, son play peut paraitre standart.
Son sizing est le plus choquant : il pot (pour un 4bet c’est pas banal) donc très très souvent en value (pour un mec assez large sa donne du type JJ+ AKo AKs, sachant que cela sera très souvent juste QQ+ voir KK+), ou alors un missclick (tu as des timing tells sur lui?)
Je sais que tu viens juste up de limite, se pourrait t’il que lui aussi le sache et qu’il te crois scared money?
Bref tout ça pour te dire qu’ici sur ce genre de spot, c’est vraiment la dynamique de la table qui me fera décider si je broke ou fold.
Call reste une option, mais certainement pas la meilleur, tu vas te prendre la tête pour rien avec un SPR aussi bas impossible de manoeuvrer malgré que tu sois en position
[quote=“darkodu77, post:433210”]Ton vilain à l’air sérieux, il faudrait savoir comment lui te vois.
Si tu 3bet beaucoup du bouton pour isoler (ou si l’open raiseur à un fort taux de fold 3bet) et que toi même tu 3bet/fold assez souvent, son play peut paraitre standart.
Son sizing est le plus choquant : il pot (pour un 4bet c’est pas banal) donc très très souvent en value (pour un mec assez large sa donne du type JJ+ AKo AKs, sachant que cela sera très souvent juste QQ+ voir KK+), ou alors un missclick (tu as des timing tells sur lui?)
Je sais que tu viens juste up de limite, se pourrait t’il que lui aussi le sache et qu’il te crois scared money?
Bref tout ça pour te dire qu’ici sur ce genre de spot, c’est vraiment la dynamique de la table qui me fera décider si je broke ou fold.
Call reste une option, mais certainement pas la meilleur, tu vas te prendre la tête pour rien avec un SPR aussi bas impossible de manoeuvrer malgré que tu sois en position[/quote]
Omg call est de loin la pire chose a faire d’autant plus avec son sizing…
Sinon moi j’aurais tendance a fold car je pense etre au mieux en flip et le plus souvent derriere mais bon sans info c’est dur de se décider
[quote]Sorte d’easy fold franchement contre un cold 4-bet de ce genre de profil, surtout sans dynamique particulière et sans avoir une image trop dégradée.
Flat l’open raiser est très standard, aussi, si on a pas une image aggro (et surtout si y a des lagtards squeeze-happy dans les blinds). [/quote]
putain je fréquente plus trop ce forum mais les rares fois où je reviens jeter un coup d’oeil le seul type dont je sois inconditionnel c’est ce posteur. Nice post as usual qui résume bien.
A vrai dire non, le sizing de vilain là rep mieux AK qu’autre chose (s’il met 14€ je pense que son range est plus strong), mais peu importe son sizing, l’élément important c’est qu’il cold 4-bet et qu’on voit pas souvent ce genre de move en bluff en NL50…