NL50 : Pas convaincu de mon play

Avec quelle range tu x/r turn ?

Je vois pas vraiment d’autres solutions mis à part c/c c/c et aviser river.

écoute je joue plus bas tu le sais mais j’aurais pris la même line que toi et fold idem donc line ok pour moi :slight_smile:

+1, j’aime vraiment pas ce lead, et je sais pas sur quoi t’espère prendre de la value vu que t’as 0 air dans ton range et que tu rep une main encore plus forte que celle que t’as (il peut facilement se convaincre d’hero fold Qx ce qui est assez catastrophique…).

L’idée est ok vu que vilain barrel vraiment très peu turn en 3bet pot (attention au sample) mais ta main est un peu trop faible pour le faire sur cette turn, surtout qu’il 3bet pas beaucoup.

C’est un peu un donk pour info non ?

+1, j’aime vraiment pas ce lead, et je sais pas sur quoi t’espère prendre de la value vu que t’as 0 air dans ton range et que tu rep une main encore plus forte que celle que t’as (il peut facilement se convaincre d’hero fold Qx ce qui est assez catastrophique…).[/quote]

Ouais j’ai tjrs une bonne main qd je fais ça, mais est-ce que ç’est pas intéressant de le faire contre ce mec qui va bluff assez peu ce turn imo et qui pourrait x/b ses FD sans TP genre JhJx ThTx AhK AKh ou des bluff avec un coeur ?

j’aime pas le call preflop.

C’est grave ou pas de 4b/fold preflop ici?

[quote=“puich, post:711050”]j’aime pas le call preflop.

C’est grave ou pas de 4b/fold preflop ici?[/quote]

4Bet/fold ouais, ç’est une grosse erreur que de transformer l’une des mains les plus fortes de notre range de défense en bluff.

4B/call est bon contre bcp de regs aussi.

Même si on pense qu’il shove juste QQ+, AK ?

Dans ce cas il faut call, il a un taux de 3Bet de 5.5% et de 10% en BBvsSB, on a clairement la cote pr call AQs ici.

Alors si je ne suis pas trompé et ayant considérer qu’on ait fait un 4bet à 10€ sur son 5bet il nous faut 38% d’équité pour call.
J’ai mis QQ+,AK+ comme range de shove et on obtient 25% d’équité.

[quote=“puich, post:711079”]Alors si je ne suis pas trompé et ayant considérer qu’on ait fait un 4bet à 10€ sur son 5bet il nous faut 38% d’équité pour call.
J’ai mis QQ+,AK+ comme range de shove et on obtient 25% d’équité.[/quote]

Non je disais qu’il fallait flat son 3B et pas 4B.

Ah ok sorry, miss read.

Si on parle en terme d’eV oui il faut call, mais bon je trouve ça injouable postflop.
Trop fit or fold et même quand on hit on sait pas si on est devant…
Faudrait savoir si le type 3bet mergé.

[quote=“puich, post:711086”]Ah ok sorry, miss read.

Si on parle en terme d’eV oui il faut call, mais bon je trouve ça injouable postflop.
Faudrait savoir si le type 3bet mergé.[/quote]

Ouais m’enfin AQs ç’est qd même pas dégueu en jouabilité lol, l’intérêt ç’est qu’il y a aussi des Ax Qx qui pourraient faire parti de son range de 3B light, sur lesquels on peut prendre des jetons.

D’ailleurs en termes de cote on touche un flop plus d’1 fois sur 3, et la cote pour défendre PF est de 2 : 1.

C’est quoi ton range de défense OOP dans ce genre de spot ? si tu mets pas AQs dedans, je sais pas ce que tu mets.

[quote=“Zuby56, post:711346”][quote=“puich, post:711086”]Ah ok sorry, miss read.

Ouais m’enfin AQs ç’est qd même pas dégueu en jouabilité lol, l’intérêt ç’est qu’il y a aussi des Ax Qx qui pourraient faire parti de son range de 3B light, sur lesquels on peut prendre des jetons.

D’ailleurs en termes de cote on touche un flop plus d’1 fois sur 3, et la cote pour défendre PF est de 2 : 1.

C’est quoi ton range de défense OOP dans ce genre de spot ? si tu mets pas AQs dedans, je sais pas ce que tu mets.[/quote]

Tu fais bien de poser la question, je ne défends tout simplement jamais un 3bet OOP, quand je call c’est généralement pour trap (AA,KK). Sois je 4bet sois je fold, mais call je trouve ça injouable !

dans ce cas la tu peux aussi 4b/fold ac AK puisque tu as 38% dequité face a la range QQ/AK
cest juste que en just callant tu gardes toutes les mains que tu vas dominer KQ AJ pour ne citer quelles
, de plus AQ joue tres bien dans ces spot ci et jvois pas ce quil y a de mieux a call que AQs ici.

[quote=“puich, post:711591”][quote=“Zuby56, post:711346”][quote=“puich, post:711086”]Ah ok sorry, miss read.

C’est quoi ton range de défense OOP dans ce genre de spot ? si tu mets pas AQs dedans, je sais pas ce que tu mets.[/quote]

Tu fais bien de poser la question, je ne défends tout simplement jamais un 3bet OOP, quand je call c’est généralement pour trap (AA,KK). Sois je 4bet sois je fold, mais call je trouve ça injouable ![/quote]**

ca veut juste dire que tu ne defend pas assez ou que tu 4bet trop a toi de choisir

[quote=“puich, post:711079”]Alors si je ne suis pas trompé et ayant considérer qu’on ait fait un 4bet à 10€ sur son 5bet il nous faut 38% d’équité pour call.
tu tes trompé on a 38.8% d’equité

[quote=“bibibiatch, post:712183”][quote=“puich, post:711079”]Alors si je ne suis pas trompé et ayant considérer qu’on ait fait un 4bet à 10€ sur son 5bet il nous faut 38% d’équité pour call.
tu tes trompé on a 38.8% d’equité[/quote]

Pas la peine de faire trois messages pour atteindre plus vite le statut premium hein, on a tous remarqué.

Hand Equity Wins Ties
AQ 24.90% 99,064,563 6,559,512
QQ+,AKs 75.10% 305,328,885 6,559,512 On a 25% de chance de gagner avec AQ, vs une range QQ+,AKs

AK 39.59% 110,831,016 233,937,168
QQ+,AK 60.41% 230,565,960 233,937,168 On a 40% avec AK contre la même range

Donc non, je ne m’étais pas trompé, oui il faut toujours minimum 38% d’équité pour que cela soit profitable, évidemment.
Avec AQo on fold(sur un shove), avec AK on shove.