Le call préflop est complètement standard pour moi. On est déjà “investi” par l’argent qu’on nous force à mettre en BB et il faut bien qu’on défende certaines mains. KTs me semble pas mal, ça joue correctement en multiway (puis on est capable de pas s’envoyer en l’air sur un simple flop TP vs utg…)
No problème pour le préflop pour moi. KJs peut être un squeeze pour bluff utg et value le fish (mais il est quand même très short)
Bref, comme joué et vu l’absence de CB de OR, je pense que ça range est capée à Ax/PP qui fold pas turn du coup, si je bet turn, je bet river aussi (j’aime pas cette phrase mais ici je pense qu’elle s’applique. :))
PF, call ou SQZ mais ça m’enchante pas trop de me retrouver HU vs un fish 20BB deep, donc call OK.
River, c’est un bet surtout que ce 8 arrange bien ta range et que t’as un bloqueur sur QT, je pense que je mets un truc du genre 6,5e pour paraître en value thin.
Slt Trunk, Je pense que le mieux c’est Fold PF, on va trop souvent se retrouver dans des spot de merde oop en étant deep et en plus et c’est surement le plus important le spot de la table et cavé comme une merde, donc faut vraiment voir la main come si on etait en HU.
Du coup si tu as l’habitude de 3bt cette main vs utg quand personne à call derrière, ben sqz là ici.
on a 42% d’équité, et on pourra playback une tonne de board ou on est sur qu’il a presque jamais percuté. Ca me parait être une hérésie d’envisager fold KTs ici , en plus défonce la range du fish et on a de l’argent a faire contre lui. J’arrive pas avoir le début d’un argument pour fold cette main. Et on a des mains qui ont équité relative similaire mais une jouabilité bcp plus faible qu’on va préférer squeeze pré ATo KQo AJo KJo… etc
Overcall préflop standard pour moi, si on Squeeze préflop vu le stack du fish il pourrait nous revenir dessus à tapis avec tous ses 22+/Ax/KJ+ s’il se sent commit et nous on est commit avec KTs soit 40-42% d’équité contre ce type de range… et en plus on pourrait faire fuir ses mains faibles ce qui n’est pas du tout dans notre intérêt, alors qu’en allant voir un flop on peut aller à tapis contre le fish avec TP+/MPGK rapidement vu son Pot to Stack Ratio flop. (2xPot)
Pour ce qui est du postflop, je pense qu’on doit bet River, même si vilain peut être parti en slow play nuts à cause du stack du fish (JJ/22/A2s voir AA et d’autres mains si le fish est aggro) au final il a quand même souvent un 9x/TT voir 77-/T8s ou un miss flush draw comme nous et le 8 est clairement une bonne scary card, le board a bien hit notre range de défense, on peut avoir aussi bien quinte que full/carré (QT/99-88/22) et TPTK/TPVGK qui bet aussi.
WTF, je me suis arrêté là tellement c’est … (chacun son tour :laugh: :laugh: :laugh: )
EDIT: Bon si j’ai lu la suite, tu joues à l’envers! :)[/quote]
:laugh: bien vu
Dsl si j’en choque certains mais je répond avec mon niveau de joueur de nl10 et du coup je raisonne par rapport au pool de joueur de nl10 et clairement KTs face à un open HJ ce sera toujours un fold pour moi, pour l’instant mnt dans quelques années et limite je rigolerai surement de ma réponse
+1 pour call préflop, ca fait partie des mains qu’on introduit dans notre range de défense, de plus CO est un fish. on peut souvent frapper des flops avec une bonne équité pour notre mains dans ces spots multiway
pour le reste du coup, bet turn et bet river environ 1/2 pot pour représenter de la thin value
J’ai posé la question si on peut call c’est juste que je me souviens que Id33x fold KTs vs RFI CO… juste pour vérification mais la vrai question c’est river.
Je lui met des Jx en trap sur le fish aggro du coup pas chaud pour bluff, j’ai eu peur du QT malgré mon bloqueur.
J’aime pas du tout l’OVB river vu la range qu’on représente et celle qu’on veut faire passer. On veut faire passer A high et les pp en dessous de 88. Quand on OVB, on représente plus que 99-QT/Air alors qu’avec un bet normal, on peut représenter 9x+.
[quote=“trunkcorp500, post:898876”]J’ai posé la question si on peut call c’est juste que je me souviens que Id33x fold KTs vs RFI CO… juste pour vérification mais la vrai question c’est river.
Je lui met des Jx en trap sur le fish aggro du coup pas chaud pour bluff, j’ai eu peur du QT malgré mon bloqueur.[/quote]
Même moi je call PF ici :laugh:
imo y a pas beaucoup de Jx dans sa range : il est en 3w et il va pas pouvoir trop XR, quant à jouer passivement le coup avec une tonne de carte qui vont l’ennuyer… Disons quelques AJ. Par contre il a tous les JJ, 99 et sans doute pas mal de 88 dans sa range quelques 98s et QTs.
Mais il a aussi des AQ-AK des 66-77 et TT, des miss draws, des T9s.
Bref largement assez de mains faibles pour justifier le bluff river.
Ok pour la défense de ta SB.
Par contre tu joues très mal le coup post flop. Pour moi tu devrais donk sur un tel board et sur la turn j’opterais pour soit un 2e barrel, soit un check-raise.
Je pense que si tu joues le coup agressivement dès le flop, tu remportes le pot
OK pour bet turn. OB river est nice, il cappe sa range en checkant flop (sauf read contraire). OB QJ+ en value si tu veux équilibrer.[/quote]
Après la réponse de LuckyLex je cherchais quel range on pouvait OVB x2 mais c’était trop en bluff avec AJ+, mais c’est vrai qu’ici QJ = AJ, je me level à penser que les mecs trap 80% un Jx ici.
La 1k c’est pas ma main limit. L’an dernier, celle ou j’ai jouée le plus c’était la 200, cette année surement la 400. (Meme si on me mettait des fishs tout le temps ca serait plus haut que ca)
Mais avec une cote de 1 pour 4.5 vs un fish et un reg qui va devoir jouer face up on DOIT flat une tonne.
C’est pas une question de jouer en 5/10 ou pas. C’est de prendre la meilleure décision possible.
Après on peut call plus light mais les mains suitées sont pas un % si grand …
Bref je fold jamais de la vie un kxs qxs dans ce spot. J’ai commencé a défendre any kxo vs 3x d’un fish, ca se passe bien.
J’arrive 3 jours après mais c’est un call pré ultra standard pour moi aussi.
Je suis plus dubitatif sur la suite par contre.
As played flop/turn je pense que bet river doit être meilleur. On aurait pu aussi envisager de x/r bluff mais ça doit pas être une main géniale pour ça, on a une SD value dégueulasse et ça devrait check back trop souvent dans cette situation. En fait pas sûr qu’on veuille même x/r river quoi que soit ici.
Avoir à la place une range d’ovb comme le suggère LuckyLex, ça doit pas être mal du tout en fait. Je sais pas trop, j’équilibre assez mal mes ovb pour l’instant donc…