[NL50] Line check : bluff contre range cappée

Vilain rég assez sticky, 1200 mains, il 3B 17% BvB.
Parfois je 4B cette main contre un vilain qui 3B autant mais lui aime bien call les 4B.

Niveau histo on commençait à pas mal se playback depuis 1H mais rien d’extraordinaire non plus.

ça vous semble ok de tourner en bluff ou vous préférez juste call turn?

Au delà des considérations de dynamique (qui doivent jouer tout de même ici) je me demande car il ma littéralement snap river.

Merci.

Salut,

J’ai l’impression que quelqu’un qui delay Cbet sur ce board a quasiment toujours AK. Ou a la rigueur un Kx mal kické mais doit pas y en avoir des tonnes en BvB. Je vois mal un reg faire ça avec AQ par exemple, je pense qu’il préfèrerait thin value River.

Donc après, tout dépend si tu penses réussir à lui faire fold Kx. Une autre question : est ce que tu jouerais vraiment DP+ comme ça? Surtout que de ton point de vue, c’est peu probable qu’il delay cbet et ça serait dommage de rater de la value sur ses millions de paire plus draw.

Assez difficile à fold pour lui river, top de range toussa toussa. Juste pour info, tu value jusqu’à quoi River? Any DP ou t’es plus tight.

C’est vrai que je vais assez souvent privilégier le lead avec mes mains fortes.

Sinon sachant que je m’attends à ce qu’il CB DP+ la majorité du temps et que je bloque les quintes je peux value thin jusqu’à QJ mais les DP sont plus intéressantes à lead je trouve car on bloque sa betting range.

[quote=“Allets, post:922204”]C’est vrai que je vais assez souvent privilégier le lead avec mes mains fortes.

Sinon sachant que je m’attends à ce qu’il CB DP+ la majorité du temps et que je bloque les quintes je peux value thin jusqu’à QJ mais les DP sont plus intéressantes à lead je trouve car on bloque sa betting range.[/quote]

Du coup, en gros, le plan c’est de bet le DP et c/r les AT et T9? Ce qui me pose un problème, c’est que tu affaiblis vachement ta range de cc Turn, ce qui lui permet de value jusqu’à AK River en toute impunité. Je me demande s’il faut pas plutôt cc Turn puis cr River nos nuts.

Après, le spot est tellement rare que ça doit pas être bien grave de pas être vraiment équilibré. Du coup, ça doit vraiment être la dyna qui prime.

Salut

J’aime bien ton bluff river, c’est quand meme chaud de call avec AK ici river je trouve , perso j aurais bien tank vue ta line.

Par contre le call preflop est assez chaud je trouve, jprefere la 4bet a la rigeur.

Pas vraiment convaincu du PF, limp/call m’a l’air d’un meilleur ajustement contre ce profil et j’ai du mal à croire que flat ce gros 3-bet oop puisse être vraiment EV+ à moins d’avoir un énorme edge postflop.

S’il te snap river y a clairement une histoire de dynamique et un problème de timing et d’image perçue pour toi. Si en plus tu lui as montré que t’allais lead turn avec les nuts je peux facilement voir comment il peut vouloir te snap. Si tu penses que tu dois absolument tourner ta main en bluff lead turn gros pour overbet river a l’air plus logique et probablement plus efficace. Mais enfin on a une main qu’on veut c-c turn à priori, pas l’impression que nos bloqueurs jouent le moindre rôle donc si tout l’EV de la ligne est dans la FE on a surement des meilleurs combos à bluffer (des mains qu’on peut pas c-c par exemple ?).

J’ai pas regardé dans les détails mais c’est déjà assez close de développer une stratégie de limp BvB en 100 à cause du rake donc je le fais pas en 50.

Le call du 3B est limite, probablement perdant contre ce sizing c’est vrai.

On a pas une équité super quand il delay (je pense qu’il GU totalement ses airs sur cette texture qui touche bcp ma range) on va souvent se retrouver à x/c turn et x/f river. Mais à côté de ça il est super cappé, j’ai tendance à bcp exploiter ce genre de spot mais pas mal de régs à ces limites sont très sticky donc faut vraiment faire gaffe imo.

Pour Snakache x/c turn puis x/rai river je trouve ça encore moins crédible on va souvent lead nos mains fortes turn.

Scorsese oui clairement on a plus envie d’aller au SD d’autant qu’il a pas mal de GU imo donc c’est plus un check mais je trouve la line lead + ovb river intéressante contre la partie showdown value de la range adverse.

c/r Turn ou c/r River ça change rien du coup. Du coup, perso, si je décide de slowplay les nuts Turn aussi (les JT et les 9T), je vais plutôt essayer qu’il se value cut River aussi. Puis, le cc a le mérite de protéger toutes les mains qu’on a pas envie de c/r du genre KT ou QT.

Puis, de manière moins théorique, je pense qu’on a plus de FE à cc Turn/raise River, que raise Turn/ shove River.

Après, ça dépend un peu de lui, est ce qu’il va bet son AK River quand tu cc Turn? Je pense qu’il devrait.

Salut peux tu détailler cet argument, j ai du mal à saisir le fait qu on puisse bet, alors qu on bloque ça betting range… Merci

Salut peux tu détailler cet argument, j ai du mal à saisir le fait qu on puisse bet, alors qu on bloque ça betting range… Merci[/quote]

Je me permets de répondre à sa place parce que ça m’a interpellé aussi mais je comprends ce qu’il veut dire.

La range de Delay Cbet de Vilain, ça va être essentiellement des Kx, p-ê AQ selon l’optimisme de vilain. Donc avoir un K va forcément diminuer la betting range de vilain. Avec T9s par exemple, y a beaucoup plus de chance que vilain bet cette Turn. QJ doit aussi être une bonne main à c/r aussi mais y a quand même plus de chance de se value cut.

LE moove postflop est pas dégeu, encore plus si c’est contre un bon REG.
Le vrai problème pour moi se situe préflop, c’est pas du tout la main que je veux flat oop contre un “gros sizing” donc si vilain 3b vraiment trop le 4bet est + ev + je pense.
Si vraiment y’a une grosse dynamique en bvb entre vous, et que tu sais pas trop quelle stratégie mettre en place pour bien te défendre et exploiter tes ranges et les siennes, l’option de limp est plutot low variance :slight_smile:

Pareil pour moi a priori le preflop est clairement perdant
Pas forcement obligé de devellopper une strategie de limp non plus, cette main rentre tranquillement dans notre range d’open/fold sans qu’on overfold du tout

Postflop le moove en sois est ok obv, faut voir le profil et la dynamique plus en particulier mais par defaut ca devrait etre assez bon de faire ca