[NL50] J'overbet bluff turn dans un SRP, il call, ça tourne mal?

Vilain 21/15 sur 1k hands. 5.5% de 3bet. Jamais vu check raise, fold 40% vs cbet flop. On dirait un tight aggressif

Flop cbet 1/3 assez standard je pense, j’ai pas encore bossé sur la strat de cbet flop dans cette config, mais je pense pas faire une grosse erreur.
Turn, bon j’ai une gutshot, soit une main parfaite pour overbet en bluff. :innocent:
River, mon thinking process s’est résumé dans l’action à « tu vas la folder ta merguez batar ? », un peu appuyé par le fait que je pense que vilain folde pas assez flop et turn (38% flop, 22% turn, ça n’a pas convergé, mais c’est mon intuition qui me guide sur le coup).

Bref, j’avais taggé ça pour brag en review à la base, mais comme je suis un minimum sérieux, j’ai sorti le flopzilla. Et je me dis que turn j’aurais overbet à peu près cette range là.

Capture
Mon range d’overbet turn

Bref, river, j’ai zéro bloqueur sur la flush, mais yolo.

Bref, je me suis un peu intéressé à la range de vilain et surtout aux mains que je vois chez lui river, à savoir pas mal de top pair genre QJo, enfin c’est ce que j’imaginais…

Capture
Le range de vilain qui a call turn

Bref, river, vilain n’a aucun mal à défendre le MDF. Mais comme on dit, c’est gagné, c’est bien joué.

Bref, c’est une réflexion que je partage, je demande pas spécialement à savoir ce que vous auriez fait à ma place, mais plutôt un avis sur mon appréciation du range adverse. J’ai un peu l’impression d’avoir joué ce coup comme un gros bourrin…

1 « J'aime »

Est-ce que Vilain def le MDF Turn ? Si non, l’erreur est sans doute River en effet. Si oui, ptet que c’est le sizTurn qui n’est pas adéquat… C’est juste une piste, j’en sais rien en vrai.

Bet haute fréquence ici, tendance à croire qu’on peut multi ici mais tiers devrait pas être une erreur, ça doit être le genre de spot où on bet genre 70/80% de notre range, basculer tout ça en tiers range devrait pas être dégueulasse contre field qui undercall légèrement et surtout under-raise.

Manque des trucs très importants dans cette range imo.

Pareil manque de plusieurs choses, déjà de combos et aussi de précision.
Exemple, déjà ça fastplay potentiellement des bottom set que ce soit flop ou turn, donc 100% des bottom set c’est pas dit, vu stratégie de 3bet on peut lui mettre des TT/88 également en fréquence, pas bon pour nous cette histoire dans un premier temps.
Mais ça tombe bien parce qu’il a pas non plus que ça, devrait y’avoir en fréquence des Q7s-/79s BDFD flop/+ de J8s/JTs/K9s/KJ surtout ! AJ/T9s sans d qui subsistent tout ça on est d’accord en fréquence.
Pareil pour les A7dd- et sûrement plein d’autres choses un peu farfelues genre des AKo en fréquence.

C’est pas parce que vilain est pas dans un spot horrible (encore que franchement tu me dis que son QJo qui arrive river comme ça et qui se prend pot a une décision facile pour un joueur comme ça ?) que c’est problématique, si on a amené de notre côté une range à river corrélée parfaitement à notre size de bet alors pas bien grave, si vilain overfold, ce qui sera totalement le cas ici tellement les combos de catch vont être assez crades, genre y’a des 2eme paire/3eme paire qui doivent catch ici, m’étonnerait pas qu’un J8hh devienne un meilleur catch que QJo dans ce spot par exemple. (un peu mois si t’OVB pas KJo/AJo je suppose)

P.S. : Quand on OVB 67hh turn on est d’accord qu’on veut voir aucun 9 river ? (attention y’a un piège :speak_no_evil:)

1 « J'aime »

Bon je me suis amusé à run le spot sous pio je trouvais ça intéressant.
En gros au flop c’est bet 1/3 pot 50%, check 37%, OVB et 3/4 pot pour 6% chacun mais bon on va se simplifier la vie, on va bet 1/3 pot avec une majorité de notre range, et check raisonnablement les air total voir les Ahigh en fréquence.

Imgur

A la turn voici la strat à la turn:

Imgur

on note qu’on peut continuer à 1/3 pot une bonne partie de notre range et on va se polariser avec l’ovb entre bons draws et OVP, DP, set…

ton combo n’est pas un OVB:

Imgur

Il préfère OVB K9dd qui dispose de la BDFD, K9ss est plutôt mis dans la range de bet 1/3 pot.
C’est dû au fait qu’au flop sur ce board vilain va call tous ses Ahigh normalement, ses low PP du style 44 55 66 77 et quand on continue à bet 1/3 pot avec une partie de notre range à la turn on va faire fold tout ça.

A la river voici la strat:

Imgur
normalement comme on peut le voir c’est un clear check K9ss

2 « J'aime »

Range pré est pas bonne, on est CO manque une tonne de choses.
Pour arriver à ce résultat flop, range OOP semble aussi trop strong étrangement, trop de percussion, on trouverait des Q8o qui flat pré que ça m’étonnerait pas (ce qui devrait pas être le cas) et/ou trop de AQ.

D’accord avec toi, j’ai clairement omis les raises de vilain. Je pense que quand il call turn il a en effet plus ses set et straight et possiblement, il aurait pu raise quelques combo draw
Et effectivement river, c’est marrant, mais je le vois plus souvent call avec AQ qu’avec QJ, et je pense qu’il bluff catchera pas assez. Et le dernier point que j’ai oublié de mettre en avant dans le thinking process c’est que clairement, je suis pas convaincu qu’un 21/15 vienne jouer de la 50 pour jouer un pot immense avec une top pair, j’exclue pas non plus le fait qu’il aie pu folder T8s.

1 « J'aime »