Vilain est un joueur aggro qui est pour l’instant 60/38/4 mais je n’ai que 40 mains.
Préflop standard
Flop je m’attends à ce qu’il bet une tonne en position pour un petit sizing, assez surpris de le voir X/B sur ce board.
Turn vs 1/2 pot j’ai un call plutôt standard maintenant vs ce profil surtout, sa mise représente soir de la thin value ou une main qui n’arrive pas à se situer du genre AQ/AJ.
River il mise 1/2 pot je trouve que la décision est plutôt close:
-Cote intéressante turn et river
-Je m’attends à ce qu’il bet ses QQ JJ TT assez souvent au flop
-Sa line rep quand même de la thin value et je ne sais pas si il pourrait tourner en bluff certaines mains avec ses sizings turn et river
Que faites-vous ?
Showdown (svp donnez votre avis avant de regarder):
Bizzare qu’il bet pas flop, vs fish aggro j’ai toujours l’impression que c’est un Kx slowplay. Turn je call quand même faut pas déconner, il a des random mains même si imo l’immense majorité des airs vont bet flop. River c’est chiant mais c’est un suicide de bluff half pot river vu la line, je vois pas de bluff chez lui il va juste gu les rares bluffs qu’il avait en check-bet imo.
Allez je vote pour AKo qui a peur de peur de faire fold flop, ou AA/QQ qui se rend compte que y’a quand même de la value a prendre edit: damn on s’est fait milk par un fish
Pour turn/river, les fishs ont une grosse tendance à overbluff le size 1/2 Pot. Souvent, soit ils ont de la value et ils bet cher, sois ils en ont pas et ils X/X. Ils n’ont pas autant qu’un solver ou même qu’un reg l’idée du value thin. Ce concept est à nuancer mais c’est souvent vrai et ça me fait être un peu plus CS vs les bet 1/2 pot
d’accord de manière générale, pas d’accord quand la triplette rentre river. Genre la value thin river elle est izi à trouver avec TT+ pour lui, alors que est ce qu’il va mettre un deuxième barrel 1/2 sur une triplette en bluff? J’y crois moyen
Btw possible que je call quand même ingame si j’ai l’impression que le mec clique vraiment au pif, on a quand même une super cote
D’accord pour dire que c’est différent d’un board std, pas d’accord pour dire qu’un fish va radicalement changer sa manière de penser. Ok pour dire qu’il joue TT comme ça, mais AA QQ Kx il va vouloir maximiser sa value d’expérience.
Ensuite pour les bluffs… Au risque de vulgariser la chose, un fish 60/38 il veut bluff, il bluff. Je le vois mal X/X air juste parce que c’est un board à triplette, il a pas la moindre conscience des ranges.
Il peut être l’auteur de son PIO imaginaire où il va trouver toutes les raisons du monde pour bluff si c’est son désir profond
Pour conclure :
Value : Presque pas ce size ( Bet + cher top full, quad )
Bluff : Souvent ce size ( Size de bluff std pour les fishs peu importe le board )
Je call.
Je simplifie exagérément la choses volontairement, parce que ton thinking est super, mais…
Ouai enfin la on parle d’une range qui a check back le flop, généralement le 60/38 standard quand il 3b il s’amuse pas a checkback flop des airs sur le board le plus dry du monde.
Mais sinon je suis assez d’accord avec tout le reste notamment que QQ+/Kx vont surement size up river.
Peut-être que je ne pose pas assez de questions, mais je call sans trop m’en poser. Dans des spots similaires j’ai même déjà vu des 55 qui pensaient value (bon j’ai call As hi donc GG^^).