[NL50] FD + GS vs stab/minraise OTF en 3way

Vilain BU est un nit 17/8/3 en 200h avec 3% de 3bet général.
Vilain BB est un fish

Flop Plutôt un board sur lequel je vais check range, surtout vs le cold call d’un nit au BU qui va plutôt bien percuté ce flop.
vs stab/minraise, je me retrouve face à deux choix : cold call le minraise, ce que je n’aime pas trop:
-On cappe sa range en faisant ça et on s’explose à un raise de BU ce qui est plutôt désastreux

Je préfère directement re-raise flop pour 2 raisons:
-Du coup notre range n’est pas cappée
-On call bcp + facilement un shove adverse

Turn on trouve de l’equity supplémentaire ici je vais jamais fold vs fish avec paire + GS + FD

Je voulais votre avis sur ma line et quelle aurait été la votre si vous étiez à ma place surtout au flop?

Showdown (donnez votre avis avant c’est mieux pour pas être RO)

1 « J'aime »

Spot pénible. Flop comme on ne ferme pas le tour c’est assez chaud de juste call. Par contre 3bet « pour se commit » ne me semble pas une bonne raison. Je préfère le faire pour faire coucher BU et isoler récréatif. Et franchement si nit shove flop, on est obligé de call car on a tout juste les odds, mais on n’est pas contant. Typiquement un spot où on a l’impression de ne pas avoir de bon choix, et de devoir choisir « le moins pire ».

Turn, à priori on a un call très marginal.

[spoiler] Edit: je viens de voir le SD. On a finalement pas un call si marginal^^.[/spoiler]

2 « J'aime »

Ca me fait penser au « moindre mal » de la saga the witcher pour ceux qui connaissent :stuck_out_tongue:

Le call est pas si choquant parce que tu va vraiment pouvoir prendre une note sur les délires du fish et prendre de meilleures décisions plus tard.

1 « J'aime »

Flop : je check range dans l’idée de check raise BTN. Quand BB récréative sur-relance je n’aime pas l’idée de relancer (pour ne pas se capper ou se commit) avec un draw. Quand on sur-relance ça va trop souvent partir sur un flip qui ne sera pas gagnant avec la rake sur long terme.
D’ailleurs, ni le récréatif ni BTN n’arrivera pas à exploiter le fait que notre range est cappée imo. J’opte donc pour un call et de jouer le reste de la HH très fit or fold.

Turn : As played, mal au crâne (une raison de plus pour simplement call Flop). Je call, je suis de temps en temps devant sinon j’ai pas mal d’outs.

a priori aucuns des 2 joueur dans le coup n’aura d’idée de ta range donc aucuns soucis pour call perso, et je sais pas si on a tant de FE que ça sur Fish, donc je sais pas si j’ai envie de faire grossir le pot

Et comme a dit KJD, je fold pas non plus perso, il peut avoir set qui « protège »