[NL50] Easy call river?

A part celtic22 qui comprend rien à ce jeu, personne ne voit un easy call.

Si pour moi aussi c’est un snap call, je l’ai déjà dit mais je vois aucune raison valable d’overfold grassement river, “lol vilain serait peut etre tight en fait” ne suffit pas imo, x/f 94s revient a fold 60% de notre range (voir calcul plus bas) dans un spot ou l’on est censé en fold que 40% environ théoriquement.

Je pense que vous occultez pas mal le fait que vilain ouvre 56% BTN et débarque par conséquent flop avec une bonne part de mains horribles qui constituent des draw qui vont vouloir barrel mais qui miss river.

Y a + ou - autant de value hand qui 3barrel que de mains potentiellement bluffable ( oui je me suis fait chier a compter :frowning: mais le spot m’intéresse ) :

85 combos de value => Axss Kxss Qxss Jxss 87ss 86ss 85ss 76ss 75ss 65ss/ KJ J8 / TT AQ QQ AA 44 TT 99
75 combos bluffables => KsXo KxXs J7 Jxs 8s7x 8x7s 7s6x 7x6s

Donc si vilain 3barrel ces bluff 1 fois sur 2 il sera correctement balancé river et tout laisse a penser qu’il va cartoucher cet As près de 100% du temps en bluff.

Me suis aussi follement amusé a calculer ce qu’on devrait défendre river selon la théorie des jeux, on va arriver river approximativement avec ça :

-une 15aine de flush slowplay
-12 quintes (KsJx + KxJs + Js8x + Jx8s)
-36 deux pairs/set (QT Q9 9T 44 99 As9x)

-81 pairs ( 4xKs 4Js 9x8s 9J 9x7s 9xKs TJ TxKs Tx8s QJ QsKx QxKs AsXx Ax8s)

En tout environ 140 combos et on va devoir défendre le top 80, ce qui veut dire qu’on call toutes les top pair AsX et mieux.

Je mettrais pas les combos de 87 et surtout 76 dans sa range de bluff. C’est vraiment pas ouf à barrel sur une turn où on va avoir très peu de FE et avec zéro clean outs.

[quote=“PAM_anonyme, post:926294”]Si pour moi aussi c’est un snap call, je l’ai déjà dit mais je vois aucune raison valable d’overfold grassement river, “lol vilain serait peut etre tight en fait” ne suffit pas imo, x/f 94s revient a fold 60% de notre range (voir calcul plus bas) dans un spot ou l’on est censé en fold que 40% environ théoriquement.

Je pense que vous occultez pas mal le fait que vilain ouvre 56% BTN et débarque par conséquent flop avec une bonne part de mains horribles qui constituent des draw qui vont vouloir barrel mais qui miss river.

Y a + ou - autant de value hand qui 3barrel que de mains potentiellement bluffable ( oui je me suis fait chier a compter :frowning: mais le spot m’intéresse ) :

85 combos de value => Axss Kxss Qxss Jxss 87ss 86ss 85ss 76ss 75ss 65ss/ KJ J8 / TT AQ QQ AA 44 TT 99
75 combos bluffables => KsXo KxXs J7 Jxs 8s7x 8x7s 7s6x 7x6s

Donc si vilain 3barrel ces bluff 1 fois sur 2 il sera correctement balancé river et tout laisse a penser qu’il va cartoucher cet As près de 100% du temps en bluff.

Me suis aussi follement amusé a calculer ce qu’on devrait défendre river selon la théorie des jeux, on va arriver river approximativement avec ça :

-une 15aine de flush slowplay
-12 quintes (KsJx + KxJs + Js8x + Jx8s)
-36 deux pairs/set (QT Q9 9T 44 99 As9x)

-81 pairs ( 4xKs 4Js 9x8s 9J 9x7s 9xKs TJ TxKs Tx8s QJ QsKx QxKs AsXx Ax8s)

En tout environ 140 combos et on va devoir défendre le top 80, ce qui veut dire qu’on call toutes les top pair AsX et mieux.[/quote]

C’est vraiment pas réaliste comme calcul. Tu pars du principe que tu joues contre un bot parfaitement équilibré. Que tu connais parfaitement ses ranges, etc …
En vérité tu joues contre un reg de NL50, plutôt weak, qui n’a jamais montré un seul move en 1800 mains.
Donc les 75 combinaisons de mains potentiellement bluffables, tu les sors vraiment de ton chapeau.

Merci, très aimable surtout venant d’un professeur du site. La grande classe.
Je comprends pas ton commentaire, jai proposé de suivre et toi de passer, donc je comprends rien à ce jeu?

Puis si tu le prends ainsi, laisse moi te rappeler que tu proposais une surelance avant le flop, ce qui est assez horrible et je pense que tout le monde en conviendra.

Tu sais, ça arrive d’être à côté de ses pompes sur une main de poker et cela peut être le cas sur 4 rues sur on compte avant le flop. :smiley:

Tu dis clairement que je comprends rien à la defense de blind.
Donc une fois de plus, c’est toi qui allume le feu. Je sais que t’aimes bien jouer au pompier pyromane mais soit tu m’ignores, soit tu t’attends à ce que je te traite de la même manière que tu le fais.

Et au passage, rappelle moi quelle limites tu joues déjà ?

D’accord, je note qu’on ne peut pas être contre ton avis et trouver un jeu à vomir parce que tu le préconises… Pardon, j’ignorais complètement cette règle. :slight_smile:

Je te trouve un peu parano et limite agressif et cela doit tellement te desservir dans le poker.

Et de surcroît, tu veux jouer à celui qui a plus grosse… C’est triste. :slight_smile:

Je joue en tournois, sur des enchères à 1€/2€. Tu as gagné. :wink:

Vraiment la classe ce Pedro Guitou

Le problème n’est pas d’être de mon avis ou non. Le problème c’est que tu déclares en toute détente que je comprends rien à la defense de blind.
Saches juste que t’as pas du faire 1/10eme de mon travail à ce niveau là.

Bref, je t’ai assez accordé de mon temps, étouffe toi dans ta jalousie.

1er ‘remerciement’ : miss click

2ème : pour ‘equilibrer’ car on peut pas enlever un remerciement.

A plus

[quote=“Pedro_Guitou, post:926412”]Le problème n’est pas d’être de mon avis ou non. Le problème c’est que tu déclares en toute détente que je comprends rien à la defense de blind.
Saches juste que t’as pas du faire 1/10eme de mon travail à ce niveau là.

Bref, je t’ai assez accordé de mon temps, étouffe toi dans ta jalousie.[/quote]

Désolé si je pense que surrelancer traduit une certaine incompréhension du jeu preflop. C’est pas à toi de me dire ce que je dois dire. Je participe au forum point final.
surrelancer preflop est une erreur, c’est un fait.

Autrement, garde ton temps, tu dois en avoir à perdre et pour finir, je ne suis pas jaloux de Pedro guitou, détends toi lol.

Y a pas HU4ROLLZ la?

Sinon je dis pas que vilain, reg “tight” de 50 va s’amuser a 3barrel any 2 en poussant des cris de singes chez lui, je dis juste qu’il dispose d’une 80aine de combos potentiellement bluffable, libre a lui de les bluffs ou pas, ici seuls les combos de KxXs et KsXx suffiraient a le rendre equilibré river s’il décidait de les 3 barrel.

Et que sans + d’infos sur ses fréquences, on devrait suivre une approche gto. Je pense pas que le mot “move” soit approprié quand il s’agit de faire un random 3barrel bluff au BTN vs range relativement weak.

[quote=“celtic22, post:926445”]
Désolé si je pense que surrelancer traduit une certaine incompréhension du jeu preflop. C’est pas à toi de me dire ce que je dois dire. Je participe au forum point final.
surrelancer preflop est une erreur, c’est un fait.[/quote]
pas envie de m’immiscer dans votre embrouille ni de jeter de l’huile sur le feu mais le sujet m’intéresse: je trouve pas choquant du tt de 3bet 94s BB v BU surtout si le mec OR 56% au BU et fold au global 74% vs 3bet. On a surement des meilleures mains avec des bloqueurs ou des 2 ou 3 gappers mais bon 94s me parait pas si horrible que ca. C’est quoi le problème à ton avis celtic22?

[quote=“Mout, post:926581”][quote=“celtic22, post:926445”]
Désolé si je pense que surrelancer traduit une certaine incompréhension du jeu preflop. C’est pas à toi de me dire ce que je dois dire. Je participe au forum point final.
surrelancer preflop est une erreur, c’est un fait.[/quote]
pas envie de m’immiscer dans votre embrouille ni de jeter de l’huile sur le feu mais le sujet m’intéresse: je trouve pas choquant du tt de 3bet 94s BB v BU surtout si le mec OR 56% au BU et fold au global 74% vs 3bet. On a surement des meilleures mains avec des bloqueurs ou des 2 ou 3 gappers mais bon 94s me parait pas si horrible que ca. C’est quoi le problème à ton avis celtic22?[/quote]

C’est juste une configuration où je vais souvent défendre. C’est pas une configuration où je vais surelancer à outrance. On est en gros blind et contre une mini relance du Bouton.
Je vais plutôt opter pour un panel dépolarisé de surelance et 94s n’en fait pas partie.
Je trouve pas terrible de surelancer en bluff dans ce spot simplement, puis surrelancer cette main signifie qu’on en surelance des tonnes d’autres…
Surrelancer en bluff à outrance de gros blind contre une mini relance de bouton n’est pas ma tasse de thé. Je passe où je défends en payant, en jouant post flop et en ayant des côtes alléchantes preflop plutôt que de surelancer contre un profil qui compte payer assez souvent (si il mini relance c’est pour s’assurer de pouvoir payer très souvent) et se retrouver avec trop de mains pourries sans la position dans un pot surrelancer.

Bon il s’avère qu’à priori, jai tout faux mais cela reste mon avis sur la question. :slight_smile:

Wow, t’aurais du te cantonner à me trash talk parceque là les masques tombent.
T’utilises quoi celtic comme main à 3bet en bluff ? Donne moi des exemples stp. Toutes les mains que tu vas me dire, ce sont des mains qui sont dans ma range de call.
Donc il faut bien que je pioche des mains à mettre dans ma range de 3bet bluff nan ?

“Je trouve pas terrible de surelancer en bluff dans ce spot simplement”

C’est ton avis, mais laisse moi te dire que ton avis ne vaut pas grand chose. Si tu 3bet ici que les nuts, tu dois pas être très dur à jouer mon cher ami.

“puis surrelancer cette main signifie qu’on en surelance des tonnes d’autres…”

Ah bon ? Encore une fois tu dis n’importe quoi. Si je te dis que je suis parfaitement équilibré dans ce spot entre mes bluffs et mes value, tout en incluant 94s dans mes bluffs, tu me crois pas c’est ça ? Rien de sorcier pourtant.

“Surrelancer en bluff à outrance de gros blind contre une mini relance de bouton n’est pas ma tasse de thé. Je passe où je défends en payant, en jouant post flop et en ayant des côtes alléchantes preflop plutôt que de surelancer contre un profil qui compte payer assez souvent”

Voilà donc t’as pas de range de 3bet bluff. T’as tout compris à la defense de blind toi par contre. Merci de m’avoir éclairé.
En plus, tout d’un coup, t’arranges les choses à ta sauce. Un mec qui fold beaucoup aux 3bet devient un mec qui fold peu au 3bet… Va falloir être un peu honnête intellectuellement si tu veux battre la NL2. :slight_smile:

Merci pour la réponse.

Tu 3bet 100% mergé BB v BU? et ca affaiblit pas trop ta range de call? T’as quoi comme stat de 3bet dans ce spot si ca te dérange pas de la donner?

Je comprend le principe contre des vilains qui foldent peu aux 3bet mais ici c’est clairement pas le cas

[quote=“Pedro_Guitou, post:926646”]Wow, t’aurais du te cantonner à me trash talk parceque là les masques tombent.
T’utilises quoi celtic comme main à 3bet en bluff ? Donne moi des exemples stp. Toutes les mains que tu vas me dire, ce sont des mains qui sont dans ma range de call.
Donc il faut bien que je pioche des mains à mettre dans ma range de 3bet bluff nan ?

“Je trouve pas terrible de surelancer en bluff dans ce spot simplement”

C’est ton avis, mais laisse moi te dire que ton avis ne vaut pas grand chose. Si tu 3bet ici que les nuts, tu dois pas être très dur à jouer mon cher ami.

“puis surrelancer cette main signifie qu’on en surelance des tonnes d’autres…”

Ah bon ? Encore une fois tu dis n’importe quoi. Si je te dis que je suis parfaitement équilibré dans ce spot entre mes bluffs et mes value, tout en incluant 94s dans mes bluffs, tu me crois pas c’est ça ? Rien de sorcier pourtant.

“Surrelancer en bluff à outrance de gros blind contre une mini relance de bouton n’est pas ma tasse de thé. Je passe où je défends en payant, en jouant post flop et en ayant des côtes alléchantes preflop plutôt que de surelancer contre un profil qui compte payer assez souvent”

Voilà donc t’as pas de range de 3bet bluff. T’as tout compris à la defense de blind toi par contre. Merci de m’avoir éclairé.
En plus, tout d’un coup, t’arranges les choses à ta sauce. Un mec qui fold beaucoup aux 3bet devient un mec qui fold peu au 3bet… Va falloir être un peu honnête intellectuellement si tu veux battre la NL2. :)[/quote]

Je ne joue pas en NL2 mais en MTT un euro. Quoi qu’il en soit, des professeurs, tu es le seul à vouloir absolument surrelancer cette main. Alors ils ont sûrement tous tort, on sait bien qu’en partie d’argent, tu es un monstre c’est bien connu.

Je te souhaite quand même bon courage pour la suite et merci de m’avoir accordé ton temps. Ce fut une expérience formidable, à réitérer…

Bah moi j’ai détesté nos échanges, comme d’habitude. Je te trouve stupide et sans interêt, je vais pas te mentir. :slight_smile:

La prochaine fois on se calcule pas, d’accord ? Reste dans tes certitudes et ne me dérange plus, merci.

[quote=“Pedro_Guitou, post:926731”]Bah moi j’ai détesté nos échanges, comme d’habitude. Je te trouve stupide et sans interêt, je vais pas te mentir. :slight_smile:

La prochaine fois on se calcule pas, d’accord ? Reste dans tes certitudes et ne me dérange plus, merci.[/quote]

Bin moi je veux bien mais en fait si tu regardes bien, c’est toi qui t’es montré insultant envers moi et qui est venu me dénigrer alors que je ne t’avais pas adressé la parole. :slight_smile:
C’est donc un comble que tu me dise cela.

Sinon soit tranquille, je ne suis pas là pour tes interventions. A jamais grand maître. :smiley:

:colere5:

Vous êtes marrants, surtout que 3b ou flat on s’en branle probablement pas mal au bout du compte.

C’est pas une bonne main à 3bet contre un field de joueurs qui va défendre adéquatement, contre un field de joueurs qui fold sûrement un peu trop, a fortiori sur des small stakes .fr où le rake enlève de l’incentive à jouer postflop, ça semble être une option plus attractive.

Je call égalmement river en m’attendant à perdre souvent, mais c’est trop facile de se retrouver au showdown face à une main totalement random dont le raisonnement serait “ah tiens des overcards je vais barrel” pour que je décide de fold ça.

Pour en revenir au flop :

C’est parce que ta main n’est pas vraiment forte. Si tu C/R et que tu te fais call, tu es probablement légèrement derrière equitywise, ce qui est rarement une situation appréciable.