NL50 Décision river avec trips

En fait c’est une main que j’ai créé de toute pièce suite à un post de Fab12, Ou vous vous accordiez pour fold river avec str8.
Je trouvai ça weak car pour moi vilain pouvait avoir Trips et donc nous faire fold la meilleur main.

Après félicitation Make PAM et Skill vous êtes cohérent avec vous même. :wink:
Mais pas sur qu’on puisse pas vous overplay ou vous bluff river un peu trop facilement :slight_smile:

Il a aussi des J dans sa range donc je vois pas pk on ne pourrait pas le lui en faire fold avec la richesse du board et surtout si il est weak et que t’a une bne image pck au SD t’es quasi tjrs battu .

les mecs faut choisir…

on bet en bluff pour faire folder Jx? ou on bet en value pour faire payer Ax?

Nan mais si on arrive à vouloir faire fold « qq possibles trips supérieurs » de sa range avec trips inférieur sur une main ou y’a moult autres combos possibles c’est plus de l’overthink qu’on fait, c’est de la masturbation intellectuelle.

Pourquoi c/c est nimp et b/f est ok?

Si on c/c une mise entre 1/2 à 2/3 pot, ça revient au même que bet entre 1/2 à 2/3 pot et fold, mais avec un showdown[/quote]

B/F permet de prendre de la value sur des mains que l’on bat. C/C permet de laisser bluffer (un tirage manqué par ex.). Le choix entre les 2 dépend de la texture du board (miss draw etc.), et de Vilain. Le showdown on s’en fout si on sait qu’on est battu (on connaît grosso modo sa main).

[quote=« laloose, post:500037 »]En fait c’est une main que j’ai créé de toute pièce suite à un post de Fab12, Ou vous vous accordiez pour fold river avec str8.
Je trouvai ça weak car pour moi vilain pouvait avoir Trips et donc nous faire fold la meilleur main.

Après félicitation Make PAM et Skill vous êtes cohérent avec vous même. :wink:
Mais pas sur qu’on puisse pas vous overplay ou vous bluff river un peu trop facilement :slight_smile:

Monstre ! :silly:

[/quote]

Il suffit de classer les mains possibles de vilain en fonction de leur force par rapport à celle de hero pour comprendre

Il y a 3 catégories:

C1: Les mains très faibles quasi air total avec lesquelles il va fold si hero bet et bet en bluff x% du temps si hero check.
C2: Les mains suffisamment fortes pour call une mise de hero (selon vilain) mais pas assez forte pour miser face à un check en espérant être payer par moins bien.
C3: Les mains très fortes qu’il va miser pour value si hero check et raise ou call si hero bet.

Ici on est dans un cas où il y a peu de main de type C1 et on pense que x est faible en plus (vilain va rarement bluffer).

Donc il reste les mains C2 et C3.

Si tu c/c le pot va gonfler river (c.a.d ne pas juste faire check-check) uniquement quand vilain aura une main meilleur
==> Par rapport à un c/f Tu perds plus si vilain a une meilleure main et tu ne gagnes pas plus quand il a moins bien
Par rapport à un b/f tu gagnes moins si vilain à moins bien et tu ne perds pas moins si vilain a mieux.

Ca prouve que dans ce cas de figure c/c est moins bien que c/f et b/f

Le c/c se justifie uniquement si tu penses que vilain a beaucoup de bluff dans sa range et est très aggro river.

Attends si on est prêt à c/f river au vu de l’action il ne va jms payé un Ax river si on 3barrel on value rien river quand on bet il fold tout ce qu’on bat, je dirais que tout dépend si c’est un joueur qui value thin river auquel cas le c/r est mieux sinon un bon 3/4 pot river devrait lui faire fold ses J qui ne batteront plus qu’un bluff .

@ Skill tu vois bcp de combos mais t’en vois bcp des nuts dans sa range ?

A vrai dire dans ce spot je pense que sans histo/dyna particulier , overbet 22€ river ( en bluff bien sur ) vs un reg est tres bon dans le sens ou dans sa range de call-call , a savoir : JQ-JK-AQ-QK-AJ-JK-JQ-JTs-78dd-65dd-76dd-89dd il va devoir fold 85% de ses combos , meme si l’effet " ingame je fold pas " risque de diminuer légèrement cette stat mais on reste toujours proche du 70-80%

Egalement , dans le même esprit pourquoi pas c/r toute notre range river ce qui me parait peut etre meme > overbet

Mais j’pense que la street la + intéressante de cette main est turn puisqu’on a pratiquement plus de value a bet , cc a peu de sens sans read et cf parait assez weak quand meme

[quote=“PAM_anonyme, post:500141”]A vrai dire dans ce spot je pense que sans histo/dyna particulier , overbet 22€ river ( en bluff bien sur ) vs un reg est tres bon dans le sens ou dans sa range de call-call , a savoir : JQ-JK-AQ-QK-AJ-JK-JQ-JTs-78dd-65dd-76dd-89dd il va devoir fold 85% de ses combos , meme si l’effet " ingame je fold pas " risque de diminuer légèrement cette stat mais on reste toujours proche du 70-80%

Egalement , dans le même esprit pourquoi pas c/r toute notre range river ce qui me parait peut etre meme > overbet

Mais j’pense que la street la + intéressante de cette main est turn puisqu’on a pratiquement plus de value a bet , cc a peu de sens sans read et cf parait assez weak quand meme[/quote]

River C/R >>>>>>>>>> overbet ds “le sens” ou il va check back ce qu’on bat et value ce qui nous bat, on fera fold la mm range + on gagne un bet de plus quand il B/F

Faut voir aussi que pas mal de regs un peu " weak " risquent de c/b JK-JQ, ce qui serait pas forcement idiot dans ce spot vu qu’ils ne représentent aucun bluff + fait qu’hero a peu de bluff catcher .
AQ va souvent c/b aussi .

Bref tout ça pour dire que ovb ou cr bluff est vilain dépendant dans le sens ou il faudrait voir ce que vilain value bet/fold , ce qu’il c/b et est ce qu’il transforme AQ en bluff river ?

Si on c/c une mise entre 1/2 à 2/3 pot, ça revient au même que bet entre 1/2 à 2/3 pot et fold, mais avec un showdown[/quote]

B/F permet de prendre de la value sur des mains que l’on bat. C/C permet de laisser bluffer (un tirage manqué par ex.). Le choix entre les 2 dépend de la texture du board (miss draw etc.), et de Vilain. Le showdown on s’en fout si on sait qu’on est battu (on connaît grosso modo sa main).

Ok, donc on est bien d’accord!