[NL50]Board mono, action turn

Profil reg en face 26/20/6, pas super aggro, pas de dynamique. 600h sur lui pas de 3bet en bvb sur 12 occurrences.

action turn, bet/fold ? c/c ? c/f ? sizing ?

Merci

C’est vraiment un spot de merde OOP.

Si on check, il va miser très souvent et on n’aura aucune info.
Si on bet, il a quand même beaucoup de mains pour raise : les flush déjà faites, les quintes rentrées, il a aussi tout intérêt à raise avec un Ax avec as de trèfle(on n’aurait beaucoup moins de flush dans notre range comme K et T sont déjà sortis), Il peut également avoir rentrée une DP comme QT KQ avec tirage.

Nous derrière on a un tirage quinte par les deux bouts qui est rentré mais c’est pas le plus sexy.

Perso je prendrais le check fold, après réflexion. IG j’aurais tendance à continuer l’agression, il nous reste un peu de value, notamment les Ax avec as de trèfle ou les QJ avec un trèfle, mais je vois quand même beaucoup de cas où on se fait raise si on bet, et même avec ces mains là même si tu dis que le mec est pas très aggro. Et je ne vois pas réellement ce qu’on pourrait faire fold de mieux.

C’est peut-être un détail mais j’aurais misé plus cher flop, un 2,75. Le flop touche beaucoup sa range de défense IP et il est monochrome.

Vu le profil que tu décris:

• J’ai pas mal de mains bien meilleurs à bet en value (st8 / flush / 2 paires / set, …)
  • Je pense pas avoir encore 2 streets de value sur la plupart de ses mains (Kx il va souvent fold turn ou river).

Donc ici j’exclue un bet turn.

Mon plan ici:

• Si vilain X back, bet river sur les 9/A/K et les briques, X/F les trèfles et les J.
  • Probablement call encore 1 street mais pas 2.

Puisqu’il est plutôt en ligne, je CB 1/2 pot flop et turn pour garder sa range le plus loose possible et XF river

Le cbet évidement le flop entre 1/2 et 2/3 pot
Je continu l’agression turn entre 1/2 et 2/3, je fold sur un raise turn
Je cheack river tous les trèfle et valet et je bet 1/4 1/3 pot mes quint brolant et top paire sur brique

Je pars pour un x/c au moins Turn, et river j’avise selon la carte et le sizing.

C’est cool de poster ce genre de mains.

Arrivé là il n’a plus du tout de Ac4o 5c4o 9cTo K8o XcXo… ?? Ca me semble faire beaucoup de combos sur lesquelles on a encore de la value non ?
En gros il faut savoir si c’est un spot de “vrai BvB” range wide contre range wide ou si on joue à “j’ouvre 25% et il call 20%”.
Si ça ouvre et défend assez à froid ça me semble un 2ème barrel assez clair. J’ai tendance à faire cher comme toujours mais il y en peut-être qui diront que vu qu’on peut de temps en temps se value cut (avec redraw souvent quand même) et que les mains qui vont call vont avoir pas mal d’équité, il vaut mieux faire moins cher (ou pas, j’ai peut-être rien compris). Pour se prémunir d’un raise turn il faudrait savoir si ça lui arrive souvent ou pas, avec quoi, comment il joue ses petites flush floppées… donc dans un premier temps on peut sûrement l’ignorer et bet/fold si le cas se présente. Ses quintes vont sûrement se résumer à Jc9o et quant à savoir s’il raise…

En gros mon ressenti c’est que si même moi je bet ici ça ne doit pas être close.

Hâte de lire une réponse d’un top reg :slight_smile:

il size cher je comprends rien, il rep full ou miss draw j’ai l’impression, ses flushs/quinte ne parpineraient pas de la sorte me semble t-il.

[quote=“Freeze, post:967660”]

il size cher je comprends rien, il rep full ou miss draw j’ai l’impression, ses flushs/quinte ne parpineraient pas de la sorte me semble t-il.[/quote]

Pourquoi il jouerait pas flush comme ça? t’as très rarement mieux. Le problème est que j’ai du mal à lui des tonnes de bons bluffs. Il lui faudrait un Acx mais ça devrait check back turn assez souvent. Les Jcx sont des bons bluffs mais à part Jc8, les autres ont au moins une paire. Il faudrait qu’il ait flat des autres random trèfles au Flop mais j’y crois moyen.

c’est ce que je me suis dit, très peu de bluff sans SV.

Perso le plan c’était de folder sur un deuxième barrel qui m’arrange pas et c’est le cas donc je fold.
Le mec est pas super aggro et j’arrive pas à lui trouver de bluff crédibles.

x/call flop as played shove river

pourquoi donc shove ?

Je pense qu’ici il faut se fier à notre analyse et notre tracker (sinon ça sert à rien d’en acheter un :laugh: )
un reg, pas aggro post flop sur un board avec tous les tirages possibles qui mise … :whistle: avec ma top pair good kicker ben je fold.

par contre si tu as des infos comme quoi monsieur est frileux sur des raises, peut etre que l’on peut espérer de bluff cette river (on aurait pu jouer KTs comme ça).
mais perso je ne m’y risque pas sans une note allant dans ce sens sur ce joueur.

[quote=“Freeze, post:967660”]
il size cher je comprends rien, il rep full ou miss draw j’ai l’impression, ses flushs/quinte ne parpineraient pas de la sorte me semble t-il.[/quote]

En pratique tu as raison je pense. A partir de quelques autres stats tu dois pouvoir te faire une idée de sa tendance “plutôt ABC” ou pas. En NL50 il y a de bons reg capables de bluffer ici, une toute petit minorité de trop bluffer, mais la plupart du temps il aura full, point. Du coup transformer cette main en c/r bluff ne semble pas l’idée du siècle sans en savoir plus. Tu peux fold et dormir sur tes 2 oreilles dans un premier temps je pense !

Personne pour x/c flop assez souvent voir la plupart du temps ici ?

Check enormement sur ce board dans ce spot flop est assez bien (faut aussi check des très bonnes mains, pour c/r ou c/c), maintenant jpense pas que le reg moyen de 50 va nous overaggresser assez pour qu’on perde enormement a cbet a une petite/moyenne frequence donc ca me derange pas de cbet cette main et jpense pas que ca soit une erreur

Turn c/c et river c/f assez standard et je vois pas de raison de faire autrement en pratique

J’ai l’impression que si on a une range de bet, KJ sans trèfle devrait être dedans. A ces poz, on est battu que par des DP+ et on a énormément besoin de protection, contre 78 avec un trèfle par exemple. Après, c’est vrai qu’on doit aussi x/c sans avoir de trèfle. Mais je préfère les Tx et les Kx moins forts qui auront moins de value sur les Kx plus faibles. Selon la loositude, y en a pas mal.