NL50 Bluff catch or not bluff catch?

Vilain reg-multitabler standard (doit tourner 22-18 ou un truc du style), Héros a la même image.
Quelques minutes avant cette main, vilain a presque stacké héros sur une autre table en misant 2/3e pot sur la rivière avec un set alors qu’il lui restait dans son stack un peu moins que la taille du pot (héros a fait un horrible call avec TPTK parce qu’il a joué trop vite et mal analysé la main en entier (j’avais pas vu qu’on était 3 sur la turn…) mais je ne suis pas sur de ce que vilain a pu penser de ce call-down, peut-être que c’était standard à ses yeux).

Mis à part preflop ( :stuck_out_tongue: ), des pensées sur n’importe quelle street m’intéresseraient !

(Edit : j’avais joué ça hier et je m’étais dit sur le coup que c’était intéressant, en postant ça et en y songeant un peu plus, je pense que c’est une main plus simple et évidente que je l’avais pensé sur le coup. Probablement un peu trop de leveling de ma part.)

le bluff catch pour moi n’est pas bon ici , meme si il a pas quinte ici il rep pour moi la flush , c/r flop bet turn et 19 dans 37€ il et en value son sizing le rend face up , plus chere river et on pourrais se poser la question mais la insta fold pour moi(imo of course)

edit : il peux aussi value protection un set , 22/44/88 mais il te 3bet surement 22 et 44 oop? alors je dirais 88 :slight_smile:

Ton vilain n’est jamais en bluff ici.
Avec air total tant qu’à bluffer, il aurait surement fait All-in river.
Son bet river est assurement pour value.

Son call pre-flop oop le met sur petite PP pour set-mining ou des connector suited.
Son check-raise au flop le met sur un set en protection contre les carreaux ou un semi-bluff sur tirage carreau. Il n’est quasi jamais sur 2 paires.

Etant donné que tu ne lui revient pas dessus au flop, avec une ouverture UTG, tu n’as surement pas deux gros carreaux. Donc son set sera encore bon a la river, tu n’es pas sur la couleur.

Et s’il etait en semi-bluff sur les carreaux, il touche sa couleur river.

Fold river, t’es battu avec tes 2 paires. Tu n’as qu’un bluff catcher très improbable.

Euh ? Quoi ? 3-bet 22/44 est vraiment horrible ici à mon avis…

Je pense que la rivière est le spot le moins intéressant (le moins close). Enfin… Le titre du topic est en rapport avec flop/turn, la rivière n’est pas vraiment un bluff-catch spot, je pense que la seule question qui se pose, c’est est-ce qu’il peut avoir JJ/QQ… mais on est d’accord, c’est assez évident qu’il a pas ça assez souvent.

Je me pose plus de questions sur les 2 streets d’avant.

Ici ca dependra aussi de ton image le play du vilain…si tu open pas mal alors moi je 3bet 22/55 car trop souvent out play flop avec beaucoup d’over je m’attend à prendre le coup de suite …88 je call car il y a matiere à manoeuvrer postflop…Pour en revenir à la main pour moi vilain rep set ou flush…flop tu n’a aucun interet à reraise vs flush ou set, quand vilain raise flop il a rarement over paire car comme pour toi il n’y a aucun interet sauf à ce faire payer par mieux , turn si tu pense que vilain et à tirage flush peut etre tu peux shove et rep une assez grosse paire TT+ …

(range probable de vilain : 99-22,AdTd,Ad5d,Ad4d,Ad3d,Ad2d,KdJd,KdTd,QdJd,JdTd,Td9d,9d8d,8d7d,7d6d,6d5d,5d4d VS ta main Ts8s

43.259% pour vilain
56.741% pour héro)

% au flop

J’aurais tendance à dire reraise ou fold flop, le call se justifie seulement si tu penses qu’il abandonne très souvent ses bluffs turn et ne barrel pas ses fd. tu aurais tp J+ le call flop/turn ip me semble bien mais là tu auras trop des overs face à toi, ta paire est trop fragile imo.

le reraise me semble pas mal si il a une stat de raise flop>18/20% et qu’il n’aura pas tendance à shove ses fd pas max.

A ta question, je répond non, il ne peut pas avoir qq jj qu’il aurait surement 3 bet face a toi preflop. En revanche je crois qu’il peut très bien avoir ici aa et kk qu’il aurait slowplay preflop.

Bref au flop est très sec, et il te check raise. Je pense qu’ici, ta pauvre petite top paire est vraiment trop faible face a son range et qu’il faut tout simplement folder.
Le pire, c’est qu’ici, avec deux over et un tirage flush, je ne suis pas sur qu’il te chekc raise mais plustot qu’il te float oop.

Bref, je crois que le flop est un gros fold.
Maintenant, tu as callé, il te remet une salve à la turn. Son range n’as pas du tout changé.

rivière tu ne bats que aa et kk et quelques bluff pure. riviere est un fold

fold flop. Ton équité contre une range de set, FD+2OC est dégueu.
call turn
fold river (qu’est ce que tu bats ? 2OC qui bet la brique turn ? )

tout comme doudou

Tout comme doudou et jeanveux :slight_smile: