[quote=“booba, post:887281”]Oui CB et GU c’est pas beau. Maintenant le CC pour moi c’est la deuxième option, on est pas CO vs BT ou truc comme ça, le mec est quand même UTG et il call notre 3-bet quand il est UTG, bref, il rep de la force et nous aussi.
Sans même parler de ça, on peut XC flop mais c’est quoi le plan? C’est pas un peu la porte à se faire barrel? (pas certain que les mecs partent du principe qu’on a des AA qui vont CC ici)
Avec un ace de trèfle pourquoi pas, mais là et au vu des positions, je ne vois aucun problème à GU directement.[/quote]
Bah le truc c’est qu’on tombre contre un mec qui fold < 40% aux 3B alors p’tet que vu les positions ça sera + elevé mais ça reste une range super large ; donc le plan c’est juste de x/c avec la meilleure main un bon paquet du temps en exploitant ça. Comme dit + bas le mec a quand même mass d’air / de - bien sur ce flop précis.
Pour ta question en-dessous, bah du coup c’est pas un pb de x/f avec air.
Et justement x/c qq AK, TT ou quoi rend notre range de x grosso modo inexploitable et nous permet donc de x/f plus sereinement nos random 3B light qui miss.
[quote=“greg31150, post:887309”]Salut,
Je vais surement me faire incendier mais dans les 3bet pot, j’ai l’impression que les gens jouent quand mal pas mal fit or fold. On a rep. pas mal de force à 3 bet oop contre UTG. Peut-être qu’il setmine juste en pensant avoir beaucoup d’implies.
Donc (apparemment vous dites que c’est horrible) [/quote]
Non mais on parle d’un mec qui fold quasi jamais flop apparemment c’est pour ça que je trouve relativement atroce de bet - alors qu’il fold jamais typiquement 2 overs ou une GS ou quoi - pour GU derrière. :silly:
[quote=“batmax, post:887311”]Toutes les propositions sont absolument valables, et en particulier CB ou X/C.
CB semble être la meilleure option. Notre range va être si fort sur ce Flop que le CB en intégralité 100% du temps est une stratégie de base totalement tolérable. Comme le dit greg, l’idée étant “de jouer comme si on avait AA ou KK”. Si on Cbet 1/2 pot il nous faut une FE de 33%, vu l’énorme range qu’il défend, je crois que même sur cette texture on peut s’attendre à ce qu’il fold au moins à cette fréquence, et au pire on a 6 outs assez OK.
Check est également une option tout à fait OK face à ce profil. Contre d’autres à la limite on pourrait réfléchir à X/F, mais contre un mec qui a un range aussi large et qui va bet Flop si souvent vs miss CB, X/F est éliminé et X/C reste la seule solution. Reste que ça ne va pas être facile à jouer et que contre ce mec on s’attend à prendre des barrel et à être assez moche par la suite.
Pour moi CB>X/C>X/F. Et CB/Give up ne me semble pas si atroce que ça. En tout cas sur certains Turn type des T ou des trèfles par exemple.[/quote]
Evidemment sur certaines turn CB/GU a du sens je parlais de manière globale ; on va dire que sur une bonne tonne de cartes quand même, sur ce profil, ça me paraît à 1è vue pas ouf du tout.
OK avec une stratégie de CB sinon oui, c’est forcément pas mauvais ; c’est juste qu’à se foutre dans un spot moyen à CB tout un tas de trucs en espérant juste avoir de la FE, sur des textures qui en + n’aident pas forcément à ça, contre un profil “qui float pas mal”, on peut “simplement” pour moi ne pas se compliquer la vie et se construire une range de x/? assez large, en évitant un spot de guessing game où on fera un mauvais fold turn si on bet, là où on peut x/? (notamment x/c) on va dire un truc genre AQ+ (au pif). Et pourtant j’aime pas x/? habituellement =) ; Après oui encore une fois bet fait du sens oui.
Pour finir je trouve pas que x/r fait du sens par contre; ça accomplit rien ou pas grand chose, et x/r pour capitaliser sur sa range de b/f flop (typiquement ses stabs avec air) ou pour faire fold des floats sur lesquels on a une equité décente, et contre lesquelles on est content de x/c AK et - comme dit plus haut - des trucs genre OP+, ça me paraît pas optimal.
J’suis fatigué j’ai p’tet loupé des trucs mais je crois avoir pas dit trop de merde, reprenez-moi au cas où. :laugh: