[NL50] AK en miss vs CS

Vilain regish 29/23 2.8 d’af OPR 22% en MP FT3b 38% overall autour de 30% en MP avec une 4b range à 3/4%

Float bcp IP au flop (FTcb 2/7 en 3bp IP 36% en SRP, FTcb 2/2 Turn en 3bp) mais bcp moins turn (35%), stab bcp 70% vs miss cb flop, Raise très peu IP (pas mal OOP par contre)

Je reste persuadé que 3b est bon mais que faire ensuite ?

gu reste exploitable (j’ai pas fait les calculs mais on doit pas être loin derriere avec de bonnes implied si on touche non ?)

XC nous met face up

XR est pas loin de nous commit

cb demande un 2 baba AI souvent pour être profitable, si on fait ça on 2 baba sur quoi (à part nos 4 out clean obv) ?

Imo préflop ça va dépendre un peu de ton image, de l’historique des parties que vous avez ensemble. Je veux dire, le 3-bet préflop est loin d’être automatique. Suffit qu’il soit un poil TAG et toi aussi pour que ce soit un flat. Après vous pouvez être les plus agro du monde tout les deux mais sans info l’un sur l’autre, vous ne pourrez pas être au courant de cela et encore une fois 3-bet pré <<< Call dans ce cas là.

Bref, après j’imagine que tu as de bonne raison de 3-bet préflop. :wink:

Asplayed je pense qu’on peut Check (pour GU très souvent, tant pis) mais en gros, je ne me vois pas mettre qu’un barrel ici. Puis bon, il open/call un 3-bet en position UTG, on peut pas mettre tout et n’imp dans sa range. Aussi, à part nos deux over, on a que dal.

GU ou 3barrel sauf si flush tombe. On peut aussi décider de 3barrel uniquement nos AK avec un trèfle.

Jpense aussi que le 3bet preflop est bon et reste le standard ici
GU flop est pas choquant sans aucun carreau, t’auras quand même assez de meilleurs mains et faut juste que tu fasse bien gaf a checker assez de bonnes mains pour pas être exploitable

On peut c-c AK ici, il faut juste prendre d’autres mains aussi pour le faire, quelques combos de bons draws, 9x/6x (si on a ça pour 3-bet) et même des TT+ pour c-c autre chose que A high et pas être exploitable. Quand on check il va probablement stab 100% de ses airs et on est tout simplement devant son range. Le fait qu’il risque de barrel est justement compensé par le fait qu’on peut prendre des mains qui vont supporter des barrels pour c-c flop (et aussi le fait qu’on a quelques outs).

Cela dit la stratégie de simplement c-bet à une très haute fréquence me parait pas si horrible. Encore une fois si le problème c’est qu’il va float 100% de ses airs pour nous outplay, bah on peut c-bet nos TT+ et ensuite check turn à chaque fois et le punir. Entre nos outs et ses livraisons quand on va slowplay je pense pas que c’est une erreur du point de vue de notre stratégie globale de c-bet nut-no-pair. Et on peut aussi mentionner le fait que si on give up nos airs et qu’on c-bet nos overpairs à chaque fois on devient quand même très exploitable, et je suis pas d’accord pour dire qu’on s’en fout.

Je vois pas de pb avec x/c y’a même moyen que ce soit la meilleure line assez souvent.

Pas fan de GU au flop. CB+GU est assez atroce et encore + contre ce profil. Barrel peut pas être mauvais mais je suis pas sûr que ça accomplisse mass trucs. Comme dit Sco on peut le punir à bet+x/c des OP et on peut le faire dès le flop aussi pour justement pouvoir x/c tranquillement des trucs genre AQ+.

Oui CB et GU c’est pas beau. Maintenant le CC pour moi c’est la deuxième option, on est pas CO vs BT ou truc comme ça, le mec est quand même UTG et il call notre 3-bet quand il est UTG, bref, il rep de la force et nous aussi.

Sans même parler de ça, on peut XC flop mais c’est quoi le plan? C’est pas un peu la porte à se faire barrel? (pas certain que les mecs partent du principe qu’on a des AA qui vont CC ici)

Avec un ace de trèfle pourquoi pas, mais là et au vu des positions, je ne vois aucun problème à GU directement.

Mais justement s’il réalise pas qu’on est un peu équilibré et qu’on va aussi c-c des bonnes mains bah ce qu’il va gagner quand il barrel et qu’on fold on va le récupérer quand on slowplay.

[quote=“scorsese42, post:887285”][quote=“booba, post:887281”]
Sans même parler de ça, on peut XC flop mais c’est quoi le plan? C’est pas un peu la porte à se faire barrel? (pas certain que les mecs partent du principe qu’on a des AA qui vont CC ici)
[/quote]

Mais justement s’il réalise pas qu’on est un peu équilibré et qu’on va aussi c-c des bonnes mains bah ce qu’il va gagner quand il barrel et qu’on fold on va le récupérer quand on slowplay.[/quote]

Ouais mais là on parle d’un joueur qui va auto stab quand on miss CB? A moins d’avoir loupé un passage, j’ai pas eu l’impression de lire qu’on avait ce read.
Pour ça que je vois pas trop de problème à GU direct.
(Je ne suis pas en train de dire que CC est affreux hein, juste j’aimerais savoir si utiliser uniquement un K ou A de trèfle pour faire ça/fold le reste est si weak que ça)

[quote=“booba, post:887288”]
Ouais mais là on parle d’un joueur qui va auto stab quand on miss CB? A moins d’avoir loupé un passage, j’ai pas eu l’impression de lire qu’on avait ce read.[/quote]

Je pense qu’on a pas vraiment besoin d’un read spécifique pour ça, le mec défend 60% de ses open vs 3-bet donc il va arriver sur le flop avec une tonne d’airs et quand on check on lui donne une opportunité de gagner le pot avec toutes ses mains qui ont 0 showdown value, la plupart des gens comme tu le disais vont pas supposer qu’on est capable de c-c AA donc vont être content de stab une tonne.

[quote=“scorsese42, post:887290”][quote=“booba, post:887288”]
Ouais mais là on parle d’un joueur qui va auto stab quand on miss CB? A moins d’avoir loupé un passage, j’ai pas eu l’impression de lire qu’on avait ce read.[/quote]

Je pense qu’on a pas vraiment besoin d’un read spécifique pour ça, le mec défend 60% de ses open vs 3-bet donc il va arriver sur le flop avec une tonne d’airs et quand on check on lui donne une opportunité de gagner le pot avec toutes ses mains qui ont 0 showdown value, la plupart des gens comme tu le disais vont pas supposer qu’on est capable de c-c AA donc vont être content de stab une tonne.[/quote]

Ok, je reviendrais là dessus mais avant j’ai une tite question, tu fais quoi avec Air ici (admettons que tu as décidé de 3-bet light, un Axs qui hit pas ou même bref, un air complet sur ce flop, pas AK?)

Salut,

Je vais surement me faire incendier mais dans les 3bet pot, j’ai l’impression que les gens jouent quand mal pas mal fit or fold. On a rep. pas mal de force à 3 bet oop contre UTG. Peut-être qu’il setmine juste en pensant avoir beaucoup d’implies.

Donc (apparemment vous dites que c’est horrible) mais pour moi ça serait :

Cbet 6.5 euros et GU s’il raise flop.
S’il suit au flop, GU turn si je touche pas.

Bref, juste un Barrel pas trop cher car je pense qu’il setmine souvent et que je peux aussi faire fold d’autres mains… même faire fold AQ par exemple pour moi “accompli” quelque chose car même si on est devant, je préfère faire fold que laisser AQ me bluffer car perso, je me vois mal Check/Call car je pense du coup ne plus trop savoir quoi faire au turn. (je ne checkerais jamais AA sur ce flop)

Je joue pas très bien oop certainement. Mais pour moi, si je 3bet AK, c’est pour jouer au flop comme si j’avais AA ou KK, et s’il me croit pas ben je give up. Je gagnerais assez s’il s’amuse à float dans les pot 3bet, quand j’aurais vraiment du lourd.

Toutes les propositions sont absolument valables, et en particulier CB ou X/C.

CB semble être la meilleure option. Notre range va être si fort sur ce Flop que le CB en intégralité 100% du temps est une stratégie de base totalement tolérable. Comme le dit greg, l’idée étant “de jouer comme si on avait AA ou KK”. Si on Cbet 1/2 pot il nous faut une FE de 33%, vu l’énorme range qu’il défend, je crois que même sur cette texture on peut s’attendre à ce qu’il fold au moins à cette fréquence, et au pire on a 6 outs assez OK.

Check est également une option tout à fait OK face à ce profil. Contre d’autres à la limite on pourrait réfléchir à X/F, mais contre un mec qui a un range aussi large et qui va bet Flop si souvent vs miss CB, X/F est éliminé et X/C reste la seule solution. Reste que ça ne va pas être facile à jouer et que contre ce mec on s’attend à prendre des barrel et à être assez moche par la suite.

Pour moi CB>X/C>X/F. Et CB/Give up ne me semble pas si atroce que ça. En tout cas sur certains Turn type des T ou des trèfles par exemple.

[quote=“scorsese42, post:887285”][quote=“booba, post:887281”]
[/quote]

Mais justement s’il réalise pas qu’on est un peu équilibré et qu’on va aussi c-c des bonnes mains bah ce qu’il va gagner quand il barrel et qu’on fold on va le récupérer quand on slowplay.[/quote]

Donc pourquoi ne pas que slowplay au lieu de perdre de l’argent avec AK ?
Pour qu’il voie qu’on x/c et x/f turn des mains ? Qu’on a de l’équité / peu gagner au SD si il x x ?

Est ce que AK n’est pas un x/f flop exploitant ?

[quote=“trunkcorp500, post:887313”][quote=“scorsese42, post:887285”][quote=“booba, post:887281”]
[/quote]

Donc pourquoi ne pas que slowplay au lieu de perdre de l’argent avec AK ?
Pour qu’il voie qu’on x/c et x/f turn des mains ? Qu’on a de l’équité / peu gagner au SD si il x x ?

Est ce que AK n’est pas un x/f flop exploitant ?[/quote]

Puisque tu parles “d’exploitant”, effectivement, si je check, je peux fold derrière car j’aurais pleins de turn compliqué à jouer.

Par contre, en bon “exploitant” dans les 3bet pot, je préfère Cbet en me disant qu’il suffit qu’il fold 33% du temps comme vu par batmax (ou 35 à 40% du temps si je size un poil plus cher) pour que ça soit rentable.

Ca sera très souvent plus de 40% de fold ; j’exploite ici le fait que beaucoup de joueurs vous jouez fit or fold. Même les pockets 77 par exemple auront du mal à payer car seulement 2 outs et aucune certitude qu’on va pas continuer à barrel.

Quid du XR ?
On va faire fold tous ses floats en nous évitant de nous faire exploiter Turn. On a encore la place de RF si on choisit bien son sizing, par rapport à cb ça rapporte une mise de plus, et même s’il call avec une PP intermédiaire, un 9 ou une FD on peut encore push Turn en bluff ou en value.

Je sais ça ressemble fort à un raise pour info, mais quand on réfléchit à sa range de pur value qui va nous 3b il reste pas grand chose. Je pense pas que le play soit optimale ici mais avec l’Ac j’aime bien (ça va limiter les NFD qui vont 3bAI et nous obliger à fold la meilleure main).

Quid du XR ?
On va faire fold tous ses floats en nous évitant de nous faire exploiter Turn. On a encore la place de RF si on choisit bien son sizing, par rapport à cb ça rapporte une mise de plus, et même s’il call avec une PP intermédiaire, un 9 ou une FD on peut encore push Turn en bluff ou en value.

Je sais ça ressemble fort à un raise pour info, mais quand on réfléchit à sa range de pur value qui va nous 3b il reste pas grand chose. Je pense pas que le play soit optimale ici mais avec l’Ac j’aime bien (ça va limiter les NFD qui vont 3bAI et nous obliger à fold la meilleure main).[/quote]

Ici, je ne vais jamais X/R avec AA car :

1. Je ne veux pas laisser de cartes gratuites. Il peut très bien check behind
  2. Check/Raise c’est presque surjouer ma main. Je vais faire FOLD les mains que je bats et m’empaler sur les sets…
    Du coup, je préfère faire pareil avec AK.

En fait, en X/R ce flop, tu polarises un peu trop ta main.
Je préfère investir moins dans le bluff en Cbettant, ça rapporte certes moins que le X/R mais a plus de chance de succès.

[quote=“booba, post:887281”]Oui CB et GU c’est pas beau. Maintenant le CC pour moi c’est la deuxième option, on est pas CO vs BT ou truc comme ça, le mec est quand même UTG et il call notre 3-bet quand il est UTG, bref, il rep de la force et nous aussi.

Avec un ace de trèfle pourquoi pas, mais là et au vu des positions, je ne vois aucun problème à GU directement.[/quote]

Bah le truc c’est qu’on tombre contre un mec qui fold < 40% aux 3B alors p’tet que vu les positions ça sera + elevé mais ça reste une range super large ; donc le plan c’est juste de x/c avec la meilleure main un bon paquet du temps en exploitant ça. Comme dit + bas le mec a quand même mass d’air / de - bien sur ce flop précis.

Pour ta question en-dessous, bah du coup c’est pas un pb de x/f avec air. :wink: Et justement x/c qq AK, TT ou quoi rend notre range de x grosso modo inexploitable et nous permet donc de x/f plus sereinement nos random 3B light qui miss.

[quote=“greg31150, post:887309”]Salut,

Je vais surement me faire incendier mais dans les 3bet pot, j’ai l’impression que les gens jouent quand mal pas mal fit or fold. On a rep. pas mal de force à 3 bet oop contre UTG. Peut-être qu’il setmine juste en pensant avoir beaucoup d’implies.

Donc (apparemment vous dites que c’est horrible) [/quote]

Non mais on parle d’un mec qui fold quasi jamais flop apparemment c’est pour ça que je trouve relativement atroce de bet - alors qu’il fold jamais typiquement 2 overs ou une GS ou quoi - pour GU derrière. :silly:

[quote=“batmax, post:887311”]Toutes les propositions sont absolument valables, et en particulier CB ou X/C.

CB semble être la meilleure option. Notre range va être si fort sur ce Flop que le CB en intégralité 100% du temps est une stratégie de base totalement tolérable. Comme le dit greg, l’idée étant “de jouer comme si on avait AA ou KK”. Si on Cbet 1/2 pot il nous faut une FE de 33%, vu l’énorme range qu’il défend, je crois que même sur cette texture on peut s’attendre à ce qu’il fold au moins à cette fréquence, et au pire on a 6 outs assez OK.

Check est également une option tout à fait OK face à ce profil. Contre d’autres à la limite on pourrait réfléchir à X/F, mais contre un mec qui a un range aussi large et qui va bet Flop si souvent vs miss CB, X/F est éliminé et X/C reste la seule solution. Reste que ça ne va pas être facile à jouer et que contre ce mec on s’attend à prendre des barrel et à être assez moche par la suite.

Pour moi CB>X/C>X/F. Et CB/Give up ne me semble pas si atroce que ça. En tout cas sur certains Turn type des T ou des trèfles par exemple.[/quote]

Evidemment sur certaines turn CB/GU a du sens je parlais de manière globale ; on va dire que sur une bonne tonne de cartes quand même, sur ce profil, ça me paraît à 1è vue pas ouf du tout.

OK avec une stratégie de CB sinon oui, c’est forcément pas mauvais ; c’est juste qu’à se foutre dans un spot moyen à CB tout un tas de trucs en espérant juste avoir de la FE, sur des textures qui en + n’aident pas forcément à ça, contre un profil “qui float pas mal”, on peut “simplement” pour moi ne pas se compliquer la vie et se construire une range de x/? assez large, en évitant un spot de guessing game où on fera un mauvais fold turn si on bet, là où on peut x/? (notamment x/c) on va dire un truc genre AQ+ (au pif). Et pourtant j’aime pas x/? habituellement =) ; Après oui encore une fois bet fait du sens oui.

Pour finir je trouve pas que x/r fait du sens par contre; ça accomplit rien ou pas grand chose, et x/r pour capitaliser sur sa range de b/f flop (typiquement ses stabs avec air) ou pour faire fold des floats sur lesquels on a une equité décente, et contre lesquelles on est content de x/c AK et - comme dit plus haut - des trucs genre OP+, ça me paraît pas optimal.

J’suis fatigué j’ai p’tet loupé des trucs mais je crois avoir pas dit trop de merde, reprenez-moi au cas où. :laugh:

[quote=“Skill, post:887325”]Evidemment sur certaines turn CB/GU a du sens je parlais de manière globale ; on va dire que sur une bonne tonne de cartes quand même, sur ce profil, ça me paraît à 1è vue pas ouf du tout.

OK avec une stratégie de CB sinon oui, c’est forcément pas mauvais ; c’est juste qu’à se foutre dans un spot moyen à CB tout un tas de trucs en espérant juste avoir de la FE, sur des textures qui en + n’aident pas forcément à ça, contre un profil “qui float pas mal”, on peut “simplement” pour moi ne pas se compliquer la vie et se construire une range de x/? assez large, en évitant un spot de guessing game où on fera un mauvais fold turn si on bet, là où on peut x/? (notamment x/c) on va dire un truc genre AQ+ (au pif). Et pourtant j’aime pas x/? habituellement =) ; Après oui encore une fois bet fait du sens oui.

Pour finir je trouve pas que x/r fait du sens par contre; ça accomplit rien ou pas grand chose, et x/r pour capitaliser sur sa range de b/f flop (typiquement ses stabs avec air) ou pour faire fold des floats sur lesquels on a une equité décente, et contre lesquelles on est content de x/c AK et - comme dit plus haut - des trucs genre OP+, ça me paraît pas optimal.

J’suis fatigué j’ai p’tet loupé des trucs mais je crois avoir pas dit trop de merde, reprenez-moi au cas où. :laugh:[/quote]

Non je te rassure, t’as pas dit plus de la merde que d’hab’ :smiley: :evil: <3

Je plaisante évidemment, et pour reprendre tout rapidement un élément, je n’invite pas à “le foutre dans un spot moyen à CB tout un tas de trucs moyens en espérant avoir de la FE”, je l’invite à CB tout son range car de toute façon on a tellement d’overpaire et tellement peu de bluff qu’on aurait 3bet PF… Contre un profil comme lui on va plutôt 3bet mergé donc on a deux segments de range, d’un côté TT+ et de l’autre AQ/AK. On a tellement d’OVP qu’on peut CB 100% de nos bluffs qui ont 20-25% d’équité contre son range de call sans se dire qu’on CB trop de trucs moyens.

Toutefois je suis totalement d’accord pour dire qu’on a également de l’intérêt à développer plutôt qu’un range de CB dense, un range de check contre ce profil. Un peu à la guise de chacun en réalité, les deux sont cools.

D’accord aussi pou dire que X/R est une option relativement trouble.

Quid du XR ?

Je sais ça ressemble fort à un raise pour info, mais quand on réfléchit à sa range de pur value qui va nous 3b il reste pas grand chose. Je pense pas que le play soit optimale ici mais avec l’Ac j’aime bien (ça va limiter les NFD qui vont 3bAI et nous obliger à fold la meilleure main).[/quote]

je trouve l’idée intéressante ici pour punir ses floats à outrance, à vue de nez j’ai l’impression qu’on lui fait fold quasi toute sa range (même les pockets), parcequ’il sait qu’on sait qu’il float et on pourrait très bien jouer QQ+ comme ça pour exploiter ses floats justement.

A cet instant précis dans cette configuration bien précise j’ai même l’impression que c’est le move le plus EV+, après je m’incline face l’avis de joueurs qui sont intervenus sur cette main et qui sont de bien meilleurs joueurs que moi.

Après ok on est devant sa range donc c/c est ok mais on est oop et il va avoir toute la latitude de bluff ou value turn ou river si ça check check turn, après je dis sans doute cela car je sais pas jouer ce type de spot en c/c.

D’ailleurs quand on parle d’équité d’une range face à une autre, il faudrait minorer de combien notre équité du fait d’être OOP face à un bon reg bien aggro ? ici on a 57% d’équité face à une range de 15% environ (il me semble que c’est ce qu’il a grosso modo)

Par ailleurs si on c/c il fera pas d’erreur si on hit un A ou un K.

Sinon le cbet + gu me paraît pas bon, il va nous float quasi toute sa range flop donc on va même pas gagner le coup 33% du temps.

Pour conclure GU flop ou le 3 barrel me semble être le standard ici.

D’ailleurs si on part pour 3barrel ici on préfère avoir un trèfle en main ou pas ?

Le fait d’en avoir un réduit ses combo de NFD comme le dit Duxili et on peut récupérer de l’équité turn mais cela a t-il de l’importance puisqu’on est parti pour barrel les briques ?

D’un autre côté si on en a pas nous allons nous retrouver river face à une range qui contient un nombre de FD non négligeable et qui va donc fold sur notre shove.

Bref bien compliqué ce spot :laugh: