[NL50] Action river

Hola todos !

Vilain est un reg, il joue 23/19/10% de 3bet et dans cette position 14% vs MP!
Cbet 70% flop/70% turn /70% river en pot 3bet.

Moi je dois avoir l’image d’un 26/22/9% de 3bet

Vous la jouez comment?

J’ai du mal à capter le call turn. Je l’imagine pas vraiment barre en bluff ici vu le tableau (?) (il se dit qu’il a trop peu de FE)

à priori tu penses le contraire puisque tu call donc call river sur cette carte qu’un barreleur fou va vouloir bluff^^ :slight_smile:

il barrel beaucoup trop postflop le mec,

Pour moi:

soit on y va pour setmind uniquement et on fold flop, quelque soit le board (même sans over) vu qu’on va se prendre un péchon turn et river probablement.

soit on call f+t+r sur board favorable pour nous, ce qui est possible ici, il a peu de dames dans sa range et il peut 2barrel ce 4 qui donne un peu d’équité à ses Ax qui composent une grande partie de sa range.

Autre adaptation contre un 3 betteur au profil cbetteur crécatural: flat AA et KK vs 3bet pour récupérer son stack :pinch:

Fold Flop est une aberration face à un joueur qui semble 3bet beaucoup et CB tout autant, probablement 100% ce board.

Fold Turn inenvisageable pour moi puisque tous les joyeux Ax qui ont CB vont 2barrel.

River, on n’est pas obligé de call du tout, la Q donne TPTK à 12 combos de bluffs potentiels joués comme ça chez lui, on est obligé de le prendre en considération. On a tous nos AQ, quelques TXs, TT qui sont de meilleurs bluff catchers évidemment. On peut fold sans se dire qu’on a fait une bêtise.

Par contre, si l’on a le moindre read laissant à penser qu’il est capable de bluffer comme ça très systématiquement des AK voire des AJ alors on peut adopter un play plus exploitant et bluff-catch. Et vu le profil c’est une option à prendre très clairement en considération.

[quote=“batmax, post:911795”]Fold Flop est une aberration face à un joueur qui semble 3bet beaucoup et CB tout autant, probablement 100% ce board.

Fold Turn inenvisageable pour moi puisque tous les joyeux Ax qui ont CB vont 2barrel.
[/quote]
vs ce size turn t’es censé def 50-60% de ta range pour rendre des Ax random KQ indifférent entre check et bet
ça dépend de ce que tu calles flop, mais 88 est pas top 60% d’une range de call flop standard sur cette texture
AK AQ AJ étant des meilleurs calls que 88 à priori

hmm il bet vraiment petit turn et l’ev check oop d’une main comme KQ doit vraiment pas être élevée pour lui, ptet on doit défendre plus vers 70-75%

Fold flop et call me semble assez close en EV.

Quand vilain contibet un board comme ça, il va rarement checker la turn et puis bon, on a quand même une tonne de meilleures mains à défendre A2-A5s 9T JT même KQ AJ+ c’est mieux que 88 dans ce spot.

[quote=“LaPhreizh, post:911822”]Fold flop et call me semble assez close en EV.

Quand vilain contibet un board comme ça, il va rarement checker la turn et puis bon, on a quand même une tonne de meilleures mains à défendre A2-A5s 9T JT même KQ AJ+ c’est mieux que 88 dans ce spot.[/quote]

je suis OK que call 88 ici va nous mettre dans un sale guessing game pour le reste de la main et que l’on a plein de bluff catch / float plus facile à jouer.

mais cela pose alors la question du C3b PF: difficile de penser que jouer uniquement le set mind vs un reg va être EV+, et quand bien même (s’il 3 baba comme un mega bourrin en 3bp) je préfère le faire avec des low pocket qu’il exclura plus volontiers de notre range. Quand on C3b PF ici c’est dans l’idée que vilain bluff trop et l’on se doit de bluff catch, du coup fold flop ou turn parait exclu sur ce board. Sinon on doit Fold PF imo

Je comprends pas pourquoi vous dites que KQ ou AJ par exemple sont meilleurs à défendre sur T23 rainbow qu 88.

On a une bonne SDV d’un côté face à des mains qui n’en ont pas ou peu ? :huh:

Call flop est assez obv et pas en option, turn doit être close on a bottom de range assez solide, river est un fold.

[quote=“Freeze, post:911827”]Je comprends pas pourquoi vous dites que KQ ou AJ par exemple sont meilleurs à défendre sur T23 rainbow qu 88.

On a une bonne SDV d’un côté face à des mains qui n’en ont pas ou peu ? :huh:[/quote]

Parce qu’on est pas loin d’avoir autant d’équité avec ces mains, qu’on va se faire barrel nos outs, qu’on peut float des cartes décentes etc. et plus généralement qu’on va mieux faire face à son aggression qu’avec 88 où on sera en pur guessing game comme dit + haut. Après je fold pas flop par contre.

Je pense plutôt fold turn, contrairement à ce qui a été dit + haut je suis vraiment pas sur que Vilain stab 100% Ax turn d’autant + qu’on a nous même des Ax ici et qu’on foldera jamais turn (ni TP, ni OP etc.) en terme de range perçue a priori. Fold river sinon du coup sans read précis sur une tendance à 3barrel comme un singe as 3better pour Vilain.

AJ ou KQ ne sont pas meilleurs que 88 flop, loin s’en faut, sauf profil très, très particulier en face.

A la turn AJ se comporte sûrement assez similairement à 88, KQ est très loin derrière.

Salut

Vs ce profil je call et turn ., meme si peu de FE sur ce 4 , ca l aide au 2e baba avec tous ces Ax pour mettre la pression sur un float .
Tu representes ta main turn , mais aussi AT KTs QTs JJ QQ donc vs son bet river , a moins d avoir de bonne notes sur ces plays , dans ce genre de spot , je fold également .

Merci pour vos avis !

hello,

pour moi 3 options :

a.4 bet pré flop le fou furieux puisque on sait qu’il va va barrel 3 streets et que cela ne sera pas si simple de jouer notre pair de 88, on gagne le coup tout de suite c’est bien aussi .

b. on fold flop puisque on a pas hit brelan.

c.On la joue comme toi et on fait ou un hero call river et il a ak et moins bien que nous ou bien il nous montre une petite paire de 9 et on perd le coup (contre ces joueurs là c’est la galére car il sont pas lisible c’est des bourrain j’en connais un rayon des bourrins lol)

De toutes ces options je préfère le 4 bet car il n’a pas l’air sérieux, et je pense que jouer le coup avec toutes ces overdards sur le board qui arriveront c’est sûre nous compliqueront bcp notre vie.

Ca s’est fini comment puich ?

Il avait ak… :woohoo:

JJ chez vilain

re,

14% de 3 bet dans cette position et JJ, on se fait toujrs avoir pas Hm2 lol.

Combien de fois cela ne nous arrive t’il pas…

Y a pas une astuce ?? :sick: