Et bien à demain :lol:
Et bien à demain :lol:[/quote]
haha peut-être pas
Bon si je me suis pas trompé c’est 29% de FE dont on as besoin.
[quote=“Gluon, post:950744”]
Une indice important c’est que tu iso un fish, pour te le garder et ça, ça change sensiblement la perception qu’il a de ta range, vu que tu ne dois pas être trop trop mergé. Du coup, tu rep strong. Donc fold semble pas idiot… [/quote]
Je ne comprend pas sur le fait qu’on ne soit pas “trop trop mergé”
Dans ce spot je vais surtout 3bet mergé pour
- Kick le reg hors du coup
- Jouer le fish en HU, IP, avec une range qui le domine (genre 15% quoi)
Quand le reg 4bet, avec le fish en SB, j’aime à penser que parfois (souvent?) il devrait call QQ+ pour jouer tout le monde IP et garder le fish dans le coup.
Du coup je pense que ça me va de 5bet push.
In game j’ai aussi aucun problème à fold si j’ai pas trop de read. Ici le mec à l’air de savoir 4bet light.
Encore une fois, l’important c’est d’être en harmonie avec ta décision à chaud. Si tu call et qu’il retourne AA et que tu pars en “tilt” à base de “je le savais blablabla”. T’es partis pour foirer les 10 prochaines minutes de sessions facilement. Et dans ce cas mieux vaut fold imo. Y’a pas de honte à faire sa pute dans des spots close, quand on bat la limite. On a pas besoin de ces spots pour dégager du profit.
Bin oui on est mergé quand on 3B un fish.
Un pavé pour rien…
[quote=“SimeonePanda, post:950802”]Bin oui on est mergé quand on 3B un fish.
Un pavé pour rien…[/quote]
Il vaut mieux faire un pavé pour ré-expliquer quelque chose qu’une personne a pu mal-comprendre ou bien pondre 2 lignes de merde ?
[quote=“Jex, post:950809”][quote=“SimeonePanda, post:950802”]Bin oui on est mergé quand on 3B un fish.
Il vaut mieux faire un pavé pour ré-expliquer quelque chose qu’une personne a pu mal-comprendre ou bien pondre 2 lignes de merde ? :-)[/quote]
Ni l’un ni l’autre?
Et bien à demain :lol:[/quote]
haha peut-être pas
Bon si je me suis pas trompé c’est 29% de FE dont on as besoin.[/quote]
Le pot total fait 101.25 et non pas 108.75 ??
J’ai calculé je tombe sur 35% de FE nécessaire.
Quand on soupçonne vilain de pas assez 4bet light ce spot, fold TT doit pas être dégueu.
J’ai chatté contre AKs.
[quote=“Jex, post:950809”][quote=“SimeonePanda, post:950802”]Bin oui on est mergé quand on 3B un fish.
Il vaut mieux faire un pavé pour ré-expliquer quelque chose qu’une personne a pu mal-comprendre ou bien pondre 2 lignes de merde ? :-)[/quote]
Je ne m’adressais pas à toi. Pas la peine de m’éclabousser.
Ah ouais logique…
J’ai du mal à voir le lien logique entre “jouer la FE” et shove TT.
Soit on discount au moins partiellement (pour des raisons discutables IMO) AA KK QQ de sa range et dans ce cas on se dit qu’il a très majoritairement AK + quelques bluffs et on shove TT pour l’équité et non pas pour la FE
Soit on joue la FE et n’importe quel bloqueur Ace ou K est mieux que TT
[quote=“pierrolf, post:950836”]J’ai du mal à voir le lien logique entre “jouer la FE” et shove TT.
Soit on discount au moins partiellement (pour des raisons discutables IMO) AA KK QQ de sa range et dans ce cas on se dit qu’il a très majoritairement AK + quelques bluffs et on shove TT pour l’équité et non pas pour la FE
Soit on joue la FE et n’importe quel bloqueur Ace ou K est mieux que TT[/quote]
Non, en cas de call adverse TT>>>>>blokers de merde.
Si je dis pas de bêtises, avec un bloqueur on diminue notre FE vu qu’on bloque ses 4betlight et en plus toutes les mains Ax/Kx ont une moins bonne équité que TT en cas de call vs JJ+/AK qu’on discount ou pas QQ+.
5bet avec A5s/AQs/AJs devient meilleur que TT seulement si il call le sqz avec AK et à mon avis il a plus intérêt à call AK que QQ.
ça dépend tellement de ce qu’il fait avec ses AK qu’on peut pas avoir de réponse précise tant qu’on a pas ce read
Mais je retiens que shove TT c’est jamais la folie et sûrement EV- contre certains, on tombe à 24% d’équité face à AKs/JJ+.
[quote=“SimeonePanda, post:950831”][quote=“Jex, post:950809”][quote=“SimeonePanda, post:950802”]Bin oui on est mergé quand on 3B un fish.
Je ne m’adressais pas à toi. Pas la peine de m’éclabousser.[/quote]
Non effectivement, c’est à moi que tu t’adressais. Donc je vais répondre. Je te fais remarquer que:
-
les remarques de ce genre sont assez moyennement appréciées, même quand elle concernent des énormes conneries, et je parle de manière générale. C’est avec ce style de commentaires que les gens arrêtent de dire quoi que ce soit quand ils savent que des “huge sharks” de ton espèce (je sais pas quelle limite tu crush d’ailleurs) vont leur faire des commentaires désobligeants ou désagréables. A part si tu crush la NL1k+, je te conseilles de garder un peu d’humilité.
-
par ailleurs, mon post ne dit pas que ça. Le réduire à une ligne est du total foutage de gueule.
-
les avis même incorrects, imprécis ont leur place pour un grand nombre de raison. Déjà parce que le posteur poste aussi pour apprendre, qu’un joueur plus fort lui explique ce qu’il y a d’incorrect dans son raisonnement. De cet manière, il n’y a pas que le posteur de la main qui apprend, mais aussi ceux qui commentent, etc. Le concept est tellement simple que je comprend pas que ça t’échappe. Donc je te rappelle le b.a.-ba car tu sembles pas piger.
Par ailleurs, sache que si tu veux faire le malin, y’a quelques joueurs bien meilleurs que toi et probablement beaucoup plus que tu ne le pense, je le sais, je suis sur PA alors que tu tétais encore ton biberon, qui peuvent aussi te régler ton compte quand tu dis une connerie (et tu en as déjà dis). On est tout le fish de quelqu’un comme on dit.
Je sais que tu m’as dans le collimateur depuis un certains temps (pour des raisons un peu floues, tu m’expliqueras par MP si tu veux), mais je te pris de laisser tout ça pour les discussions dans “l’espace détente” et te contenter de discuter des mains sans dénigrer.
Un pavé pour rien encore ? Non, je pense pas…
[quote=“Gluon, post:950921”][quote=“SimeonePanda, post:950831”][quote=“Jex, post:950809”][quote=“SimeonePanda, post:950802”]Bin oui on est mergé quand on 3B un fish.
Je ne m’adressais pas à toi. Pas la peine de m’éclabousser.[/quote]
Non effectivement, c’est à moi que tu t’adressais. Donc je vais répondre. Je te fais remarquer que:
-
les remarques de ce genre sont assez moyennement appréciées, même quand elle concernent des énormes conneries, et je parle de manière générale. C’est avec ce style de commentaires que les gens arrêtent de dire quoi que ce soit quand ils savent que des “huge sharks” de ton espèce (je sais pas quelle limite tu crush d’ailleurs) vont leur faire des commentaires désobligeants ou désagréables. A part si tu crush la NL1k+, je te conseilles de garder un peu d’humilité.
-
par ailleurs, mon post ne dit pas que ça. Le réduire à une ligne est du total foutage de gueule.
-
les avis même incorrects, imprécis ont leur place pour un grand nombre de raison. Déjà parce que le posteur poste aussi pour apprendre, qu’un joueur plus fort lui explique ce qu’il y a d’incorrect dans son raisonnement. De cet manière, il n’y a pas que le posteur de la main qui apprend, mais aussi ceux qui commentent, etc. Le concept est tellement simple que je comprend pas que ça t’échappe. Donc je te rappelle le b.a.-ba car tu sembles pas piger.
Par ailleurs, sache que si tu veux faire le malin, y’a quelques joueurs bien meilleurs que toi et probablement beaucoup plus que tu ne le pense, je le sais, je suis sur PA alors que tu tétais encore ton biberon, qui peuvent aussi te régler ton compte quand tu dis une connerie (et tu en as déjà dis). On est tout le fish de quelqu’un comme on dit.
Je sais que tu m’as dans le collimateur depuis un certains temps (pour des raisons un peu floues, tu m’expliqueras par MP si tu veux), mais je te pris de laisser tout ça pour les discussions dans “l’espace détente” et te contenter de discuter des mains sans dénigrer.
Bref, si t’es pas content de la manière de laquelle fonctionne la partie technique, que tu juges que seuls les sharks ont le droit à la parole, je te donne un bon conseil: va voir ailleurs.[/quote]
Détends toi mon brave, ce n’est pas parce que je suis en désaccord avec toi que je t’ai dans le collimateur…
Puis me dire de partir alors que je participe à votre forum, c’est sûrement une faute professionnelle au poste que tu occupes. Je n’ai insulté personne à part hier vis à vis d’un troll pro qui lui, ne cesse de dénigrer tout le monde, sans jamais être inquiété.
À mon avis, tu fais les choses à l’envers mais honnêtement, je m’en fiche pas mal.
Désolé de t’avoir vexé sinon et promi, je te mettrai un +1 sur ta prochaine intervention pokeristoque.
C’est bien, au moins tu m’as lu en entier. Je suis ok avec toi que la dernière phrase est de trop, donc je l’enlève. Mais je ne retirerai pas un mot du reste.
Fold est hors de question, je comprends même pas bien que ça vous passe par la tête par défaut, encore moins avec la description statistique du mec.
En général je vais shove ; beaucoup de dead money et je saurai pas jouer le gars postflop, et pour sa range de bluff je m’attends plus souvent à un blocker play genre A7o K5s qu’une main qui m’arrangerait genre 36s, donc je préfère ne pas call.
Soit ok avec mon play surtout. Jai juste voulu interpeller ton attention sur ta plus grosse erreur, ca a au moins eu le mérite de te faire réagir et de te faire prendre conscience de celle ci.
[quote=« ArtPlay, post:950964 »]Fold est hors de question, je comprends même pas bien que ça vous passe par la tête par défaut, encore moins avec la description statistique du mec.
En général je vais shove ; beaucoup de dead money et je saurai pas jouer le gars postflop, et pour sa range de bluff je m’attends plus souvent à un blocker play genre A7o K5s qu’une main qui m’arrangerait genre 36s, donc je préfère ne pas call.[/quote]
Salut artplay, sur une vidéo de ton twitch Twitch a 1m30, tu joues un spot assez similaire (tu squeeze un fish et un reg te 4bet) tu as QQ et tu dis que t’es pas super bien vs sa range (ce que je partage largement) et sur ce spot ci, quand un reg un peu nit 4bet alors qu’on a SQZ un fish on peut shove TT ?
Le spot n’a strictement rien à voir. Boutons vs blindes ou EP vs CO vs D, rien que la range d’open peut facilement varier du simple au quadruple.
Et le reg dans cette main n’est pas nit ?
[quote=“ArtPlay, post:951144”]Le spot n’a strictement rien à voir. Boutons vs blindes ou EP vs CO vs D, rien que la range d’open peut facilement varier du simple au quadruple.
Et le reg dans cette main n’est pas nit ?[/quote]
Yes c’est clair que les range d’open n’ont rien à voir c’est pour ca que je disais “assez similaire” donc il y a des choses très différentes comme les position et les ranges et des choses absolument analogue comme les actions. Ce spot me tracasse^^ dans le sens ou ma connaissance de ce field précis me fait sérieusement penser que quand on a SQZ un fish les reg ne vont 4bet que JJ+ / ATs+, en tout cas jusqu’a maintenant je n’ai jamais vue un autre type de main dans ces spot sur ce field. En gros j’ai l’impression (peut être fausse) que les regs de 50 vont avoir une range de call assez thin voir ultra thin et vont donc 4bet bien mergée avec 0 bluff, toi tu leur attribue une range bien plus optimale ou ils vont call K/6s et choisir des bluff appropriée juste en dessous de cette range, mais j’y crois pas^^
ouai nit est peut être un peu fort comme mot mais il est loin d’être loose quoi 45BU c’est pas incroyable et 18 pfr non plus, il est pas fantasque en tout cas^^
ps : edit par contre j’avais pas encore fait attention que c’était du 4max ce qui doit pas mal élargir les ranges… (la loose de réaliser ce genre de détail 3 jours en retard :laugh: )