[NL50] 76s, bluff OK?

Salut,

Sur 317 mains, vilain est 29/25 avec avec 35% de steal au CO, 78% de CB flop.
Je joue très rarement les SC OOP, mais comme vilain m’a tout l’air d’être un bon reg (maintenant je dois avoir 500 mains sur lui et je ne l’ai toujours pas vu faire de grosse erreur), je décide d’un peu mixer mes ranges de défense de blinds.

Turn je call, avec l’idée d’aviser river car je sais qu’il va tout le temps bet ses airs sur l’as.
River, je pense que vilain peut thin value tous ses Ax et je me considère comme très souvent battu. Mais je pense aussi qu’il CB tout le temps ses FD sur ce flop alors que la flush peut être dans mon range. OK avec ce C/R river ?

hey les modos… va falloir faire quelque chose pour toutes ces mains postées en espace détente là…

J’aime bien polariser ma range de 3b avec cette main preflop contre ce joueur (de temps en temps) si il couche beaucoup au 3b…

As played: imo c’est jamais evident de dire si un bluff est bon, ca depend beaucoup de la dynamique, de ton image et du coup l’élements determinant c’est ta range percu par vilain…
J’aime bien le fait que sa range me semble cappé dans le sens ou effectivement si c’est un bon reg il a casiment jamais flush ici… (peut etre avec 78hh, 45hh :huh: mais j’en doute…); il a jamais de set non plus si ce n’est 22(?) mais il peut check back turn dans ce cas…

Maintenant je ne sait pas si tu représente bien la flush, pour moi pas plus que ca… N’aurais tu pas pris le lead turn? Et tu représente carrement pas set ou DP ni TPGK… Du coup si je te sait ou croit capable de transformer une main à faible shodown en bluff a sa place je call avec any ace car tu laisse du du 1/2.76 ce qui fait que l on a besoin de gagné le coup 26% du temps. Et je te voit pas sur la flush si souvent voir jamais avec ta line turn…

Donc mon verdict est que ce bluff ne représente rien de crédible et que tu feras folder seleument les mains que tu bat (puis tu risque 17.5 pour 5.75…)-> le moov n’est pas ok imo! :slight_smile:

Ah mince, d’habitude je fais toujours attention. Désolé :blush:

Ici t’as juste un bluff catcher, je vois pas trop l’intérêt du raise, peu de chance que vilain fold un as ou même une underpair, le pot est encore petit.

Je pense que c-f turn est le meilleur move, par contre j’aime beaucoup le bluff river.

Il ne cbet pas le flop il n’a donc jamais FlushDaw bon bluff ici il va folder tout sa range river si tu as une bonne image. par contre si c’est pas un coeur river quel est ton plan?

Tu rep flush/air (enfin pas un vrai air). Tout dépend de la capacité de vilain à fold Ax river. L’idée est bonne en tout cas.

Le bluff est très bon, le call a la turn l’est moins.

Il a très souvent Ax dans ce spot et tu vas perdre le coup très souvent
tu vas pouvoir bluff les T les 5 et les coeurs

en fait tout dépends de l’image que t’as et de sa capacité à fold une main comme AT sur un CR river

à mon avis ça rends le call turn assez ev- (entre les fois où il va hit DP et ne pas trouver le fold, les nombreuses briques river qui vont t’obliger à c/f, les fois où il va check back un vieil as quand la quinte/flush rentre…)

P’tain Salengro, si toi aussi tu te mets à poster n’importe où ! Ce serait plutôt à mettre dans la section “Stratégie” non ?

Je comprend maintenant pourquoi le nom de ta team sur le King 5, c’est “Les Sal’gosses” ! :laugh: :wink:

autant j’aime pas le call turn ni tes arguments pour le justifier,autant j’aime beaucoup ton bluff river

c/f turn me parait weak. On bat quand même pas mal de trucs (les broadways sans A majoritairement). Après c’est sûr que river va pas être forcement facile.

Je pense que ton bluff est bon, il passera tres souvent car :

• vilain n’a jamais flush .
  • tu lui raconte une histoire cohérente .

Déplacé dans la section stratégie, merci de faire attention à la section dans laquelle tu post

moi aussi ça me parait weak mais quand t’y réfléchis…

perso si je cb pas ce flop j’ai souvent A high

si j’ai vraiment air et que je give up ce flop je vais bet turn vs le 2eme check de vilain sur cette carte géniale et je vais continuer sur toutes les cartes qui ne sont pas des coeurs (et c’est std je pense)
va prendre de la value contre cette ligne avec 67s…

Bah c’est pas interdit de c/c twice sur des briques. Après c’est compliqué de savoir à quelles fréquences vilain va 2barrel ou check back ses air river sur brique (check back ses petits Ax), mais enfin c’est pas non plus hideux de faire le double c/c justement pour essayer de choper cette info avec de bonnes chances de que le call soit EV+.

Disons que ni c/c ni c/f turn ne me choque.

J’avoue que j’ai hésité à call turn, mais j’ai trouvé le fold un peu weak. Je pense qu’il peut jouer tous ses broadways de la même façon, mais peut-être qu’il ne CB pas ce flop qu’avec ses grosses 2OC.
En tout cas ça ne fait pas l’unanimité. Je crois que j’aime un peu trop heroe call :slight_smile:
Je tente aussi le move parce que je n’ai pas fait grand chose face à lui jusqu’à présent, et je pense être assez crédible.

Finalement il a tank 15 secondes et a fold.