[NL50] 4BP 3way dip vs Donk

OR fish degen 46/25
BTN reg moyen qui peut se level une tonne 21/17 3bet 8%, fold to 4bet 17%. Fold to Cbet en 3BP+ 6/8, sur 1000mains
SB fish 28/13, 2 d’AF sur 300mains.
fold to 3bet 0/6, WTSD 21%. Dk Flop 22% (1/5 en 3BP).

Juste une petite vérif sur votre plan Flop dans cette config :slight_smile:

J’ai une image 28/21, 4bet 3/8 sur la session (125mains).

Thx

Tapis non? Avec QQ il va plutôt opter pour un parole/relance a mon avis.

Pas convaincu par le sizing de 4 bet, plutôt 15e non. Si t’es en bluff, tu vas toujours te retrouver en 3-way (après p-ê qu’on s’en fout vu que le spot est tellement rare).
Après, je call, ça fait pas trop de sens de raise à mon avis.

En just callant on peut perdre de la value sur sb, trop de cartes pourraient lui faire peur turn si on est toujours en 3way.

Je partage complétement l’avis de snakache. Squeeze autour de 15€ me semble plus standard et compte tenu du fait que BTN a un fold to 4bet de légende et qu’on a un fish en SB on peut surement faire 17-18.

Vu le board et le profil de SB qui va donk dès qu’il aura un bout de truc je pense que le fold est absolument hors de question.
Normalement call ou shove ne change rien puisque tout le monde se commit à call ici, cela dit si BTN aime bien se level ou que SB a envie de continuer de tout mettre avec une merguez j’ai pas trop envie de les faire fuir.
Call doit être légèrement supérieur au shove imo.

Le pot fera 86 et il aura 36, il est archi commit, après autant essayer d’embarquer le reg.

Le pot fera 86 et il aura 36, il est archi commit, après autant essayer d’embarquer le reg.[/quote]

C’est bien pour ça qu’on veut faire tapis.

Le pot fera 86 et il aura 36, il est archi commit, après autant essayer d’embarquer le reg.[/quote]

C’est bien pour ça qu’on veut faire tapis.[/quote]

Je partage ce point de vue. Flop, le move qui représente le plus de force ici c’est le call. Donc shove pour moi.

PF le sizing me paraît aussi light face à autant de joueur, mais 15€ me paraît quand même cher. 13€ ça me paraît bien.

C’est pas comme si on pouvait rep air quand on call le flop donc bon je pense pas que c’est le moment d’être tricky il faut juste shove.

Call pour fold sur un pic ou une Q en 3w (Call any card vs SB Turn obv et call au R du reg Flop obv aussi).

Pourquoi on voudrait chercher une raison de fold ? Et puis quand on flat y aura 112€ sur la turn en 3 way avec BTN qui aura 14€ et SB 38€, quand SB shove turn sur un pique on aura mieux que 3 contre 1 et BTN sera HS vu qu’il lui restera plus rien, on peut absolument pas fold… Et même sur une Q, si SB shove un FD et qu’on fold on fait une erreur tellement monumentale, et puis si on met autant de Qx dans son range je comprends pas tellement pourquoi on voudrait juste call flop.

Moi moi call=shove, on va rep strong, de plus je vais jamais fold si jamais je call peut importe la turn, donc je suis indiferent :slight_smile:

Pas de fold flop par contre obv

• cher preflop, flop je call

Préflop sizing trop faible OOp, tu leur donnes une côte directe,
Au Flop, Call ou Shove doit être assez équivalent, je préfère ptèt shove sans pique et call avec un.

Assez close oui mais je préfère un poil shove pour tout mettre au milieu avec le fish alors qu’on a la meilleure main 97% du temps.

ça sert à quoi de call flop?

Shove

[quote=“booba, post:863963”]ça sert à quoi de call flop?

Shove[/quote]L’intérêt pour moi c’est qu’on a un joueur faible en SB, c’est pas du tout certain que ce profil sache qu’il est commit. Son donk rep surtout un bet pour info et il est pas du tout impossible qu’il fold sur notre shove. En callant juste j’ai l’impression qu’on le pousse à faire plus d’erreur c’est tout (bien que s’il fold après avoir investi autant il fait aussi une erreur mais ça nous rapporte pas autant).