EDIT je m’explique: il a a priori ni AK, ni QQ ni JJ (broke PF), il a pas trop de 9x dans sa range (6 combos de 99,3 combos de T9s et 2 combos de 98s à supposer qu’il C3b toute cette range et qu’il Ccb ses 98s soit un grand maximum de 11 combos. Bon je lui donne pas les A9s peut-être à tort ?)
Il peut avoir une BD FD type AdXd ou KdXd, il peut avoir DP (2 QJs, 2 JTs, 3 QTs), il peut avoir une tonne de KQ.
Et on est même pas à l’abri qu’il hero fold 9x.
En gros tu bloques à mort les combos qui vont call un bluff et aucune de celles qui vont fold :woohoo:
Je suis vraiment partagé entre le give up au flop et le cbet , as played , ça me paraît un peu ambitieux de vouloir faire folder vilain quand il call 2 barrel surtout q’on rep jamais nuts ici , si vilain est un peu compétent , Imo c’est un spew
je trouve ça ambitieux de faire fold une très probable DP à vilain dans un pot 3 bet sans info. Ok t’as les AK et quelques 9x mais ça fiat pas des tonnes de combos non plus.
Donc Flop tu Cbet jamais AKs avec BDFD par ex ?[/quote]
Sur ce flop précis je vais cbet 100% du temps AKs avec toutes l’équité qu’on a mais en terme d’équilibre , je pense que c Ev0 sur le long terme et Board connecte comme ça, c’est vraiment vilain dépendant surtout qu’on a pas d’infos sur lui
Si tu Cbet AK Flop t’as donc 100% de nuts au Turn, après c’est à lui de le discerner / nous croire ou pas.
On a l’info qu’il faut 2 barrel minimum vs lui ou GU Flop, l’ennui c’est qu’à la fois cette Turn est excellente pour notre range, mais bon a t’on réellement envie de spew pour voir s’il est capable de fold 9x dans un spot où il va split souvent dans le meilleur des cas ?
[quote=“Florian87, post:883592”]Si tu Cbet AK Flop t’as donc 100% de nuts au Turn, après c’est à lui de le discerner / nous croire ou pas.
On a l’info qu’il faut 2 barrel minimum vs lui ou GU Flop, l’ennui c’est qu’à la fois cette Turn est excellente pour notre range, mais bon a t’on réellement envie de spew pour voir s’il est capable de fold 9x dans un spot où il va split souvent dans le meilleur des cas ?[/quote]
Suis ok avec ça car c’est clair que tu as AK dans ta range perçue .
Le problème ici c’est qu’on ne connaît pas vilain , on ne sais pas si lui même n’a AK dans sa range de flat
Si tu envoie 2 barrel ,c’est clair que t’es obligé t’envoyer la couscousiere river Imo,
Concernant le CB, j’ss moyen fan, on peut pas dire que ce soit un CB en bluff puisque quasiment rien de meilleur ne va fold ; évidemment pas un value CB non plus. Alors après on pourra prétexter que c’est trop bien de CB car on a un BDFD mais imo c’est un argument totalement insuffisant.
Par ailleurs, notre range de check a pas mal de mains qui pourraient être perçues comme capables de X/C donc lui ne devrait pas bet IP n’importe comment et nous faire faire un Fold grave. Tout ça pour dire que X/F est quand même pas une trop mauvaise idée.
As played une fois arrivé River ce serait très très mauvais d’avoir 2barrel cette carte et de give up. Dans l’idée c’est intelligent de 3barrel cette main puisque tu as 16 combos de AK en value et que t’as pas vraiment pire bouse que 78s dans ton range, qui bloque des 89s par ailleurs.
Mais pareil, le 2barrel (même dans l’optique de toujours 3barrel) est totalement mauvais imo étant donné qu’il va fold turn 0% du temps.
Pour résumer :
Mon plan n°1 est de X/F Flop et notre range de X/C va commencer à 89s (ou plus haut si on se décide dès le flop à tourner en bluff 89s-8Ts)
Mon plan n°2 est de give up Turn car 0% de FE et je préfère tourner d’autres trucs en bluff en 3barrel comme AT par exemple.
Mon plan n°3 une fois qu’on a fait toutes ces conneries bah c’est shove
Faut vraiment que vilain nous juge (ou soit) parfaitement incompétent pour call DP sur ce board.
Franchement qui va se value cut avec AA / KK ici ?
Et être déséquilibré en bluff en 3bp sur ce board ça parait pas facile non plus…
Je confirme mon avis: soit c’est un gu flop soit tu dois push sur ce run de cartes après avoir cb cette main.[/quote]
C’est plutôt s’il fold DP qu’il est incompétent, parce que du coup, il fold environ 90% de sa range, donc il se fait violer. Surtout quand on y réfléchit, si tu penses qu’il fold DP, tu value pas set, donc ta range de push river en value est vraiment très étroite. Et je trouve ça un peu facile de justifier le push parce qu’on a le 8s qui finalement ne va bloquer qu’un seul combo de 89s.
Après, une fois qu’on est là, c’est peut-être chaud de faire autre chose.
[quote=“duxili, post:883580”]On LA main pour spew let’s GOOOOOOOOOO :laugh:
EDIT je m’explique: il a a priori ni AK, ni QQ ni JJ (broke PF), il a pas trop de 9x dans sa range (6 combos de 99,3 combos de T9s et 2 combos de 98s à supposer qu’il C3b toute cette range et qu’il Ccb ses 98s soit un grand maximum de 11 combos. Bon je lui donne pas les A9s peut-être à tort ?)
Il peut avoir une BD FD type AdXd ou KdXd, il peut avoir DP (2 QJs, 2 JTs, 3 QTs), il peut avoir une tonne de KQ.
Et on est même pas à l’abri qu’il hero fold 9x.
En gros tu bloques à mort les combos qui vont call un bluff et aucune de celles qui vont fold :woohoo:
PS gu flop c’est aussi permis ;)[/quote]
Quel read, de base j’aurais jamais pensé à tout ça, mais tout parait si logique une fois expliqué haha
C’est ce que je me dis à chaque analyse que je regarde. Tout à l’air simple quand c’est expliqué mais impossible d’expliquer comme cela. super analyse en tout cas, merci à tous ceux qui les expliquent.
J’aime pas le cbet sur cette texture, on a trop peu de FE direct et pas assez d’équité pour se le permettre, je préfère tout simplement check car ca m’étonnerait qu’il transforme 66 en bluff directement (or à part des pp on fait pas fold grand chose). Donc en gros les mains qu’on fait fold on les bat deja pour la plupart, et les autres elle vont rarement lacher le flop et ont de toute facon une equité énorme avec l’avantage de la position en plus.
Turn je commenterai pas car on s’est mis dans la merde tout seul, et comme maintenant on veut absolument gagner le coup on est tenté de faire nimp ^^
Souvent faire une petite “erreur” flop va nous engager sur des pentes très dangereuses en fonction du rundown…
Ben moi avec mon maigre niveau de NL10 je pense qu’on a un des seuls 4 combos qu’on peut shove. En y réfléchissant on a pas 4 tonnes de bluffs ici, et on veut mettre vilain dans un spot compliqué avec ses DP.
Il n’a pas de set dans sa range à part un éventuel combo de 88. Il a quelques 9x qui ne lacheront pas bien heureusement car toi tu es censé value tes brelans. Si il fold DP c’est une petite catastrophe en même temps avec le nombre de combo de value de notre range ben c’est compliqué pour lui de call, on a peu de bluff et on l’exploite si il fold DP. Si il te catch tant mieux parce qu’on va pouvoir value bet encore plus fin pour le million d’années à venir.
Après le cbet n’a en effet aucun interet si on ne compte pas barrel comme un sourd.
Comme dit plus haut je ne suis qu’un reg de NL10 et c’est peut-être parce que j’aime shove dans ce spot et que je suis un vieux spewtard que je ne suis qu’en NL10 aujourd’hui. D’ailleurs aucun reg de NL10 fold DP ici alors finalement avoir des bluffs me sert juste à faire perdre de l’EV à ma range :laugh:
Le 3 bet PF est aussi discutable à mon avis vs un profil qu’on ne connaît pas
Vue les Stats que tu donnes ( même si l’échantillon est faible ) , et quand on y réfléchi de près , c’est un spot où on va pas souvent pouvoir 3 barrel et si c’est le cas , on va souvent se retrouvé dans des spots marginales .
Après ça coûte peut être une cave mais tu aura le mérite de prendre une info sur sa range de call 3 bet au bouton
[quote=“ld33x, post:883968”]Le 3 bet PF est aussi discutable à mon avis vs un profil qu’on ne connaît pas
Vue les Stats que tu donnes ( même si l’échantillon est faible ) , et quand on y réfléchi de près , c’est un spot où on va pas souvent pouvoir 3 barrel et si c’est le cas , on va souvent se retrouvé dans des spots marginales .
Après ça coûte peut être une cave mais tu aura le mérite de prendre une info sur sa range de call 3 bet au bouton[/quote]
Non très franchement le 3bet n’est pas discutable.
On est face à un profil qui a Fold 4/6 vs 3bet, ici il open son BTN avec un peu de dead money donc on s’attend à ce qu’il ouvre un peu plus et par voie de conséquence fold beaucoup vs 3bet.
Et c’est parmi ce qui se fait de mieux pour 3bet light SBvBTN, 87s.
Si on ne fait pas n’importe quoi postflop je vois mal comment on pourrait rendre ce 3bet EV-.
[quote=“batmax, post:883977”][quote=“ld33x, post:883968”]Le 3 bet PF est aussi discutable à mon avis vs un profil qu’on ne connaît pas
Après ça coûte peut être une cave mais tu aura le mérite de prendre une info sur sa range de call 3 bet au bouton[/quote]
Non très franchement le 3bet n’est pas discutable.
On est face à un profil qui a Fold 4/6 vs 3bet, ici il open son BTN avec un peu de dead money donc on s’attend à ce qu’il ouvre un peu plus et par voie de conséquence fold beaucoup vs 3bet.
Et c’est parmi ce qui se fait de mieux pour 3bet light SBvBTN, 87s.
Si on ne fait pas n’importe quoi postflop je vois mal comment on pourrait rendre ce 3bet EV-.[/quote]
Comme tu le dit à juste titre , faut maîtriser le jeu post flop et c’est souvent la ou se font les erreurs et c’est pour ça que je déconseille à ce qui ne maitrise pas trop de ne se pas se lancer de ce genre de spot marginale .
On a pas besoin de ca pour être gagnant à cette limite