[NL50] 3betpot, bonne main à bluffcatch?

23/19/8 sur 5kh | 3bet SBvsBU 14% | cbet p3b 72% 50% et 2/5 | taux d’agression hors p3b maintenu jusqu’à la river, capable de bluff.

Flop ok pour le call ?

River ça me semble polariser vu qu’avec AA il se fait payer quasiment que par mieux, on aura beaucoup d’autres mains à call comme DP/flush/set mais j’ai trouvé cette main pas mal pour bluffcatch avec les bons bloqueurs sur flush max/DP/set c’est peut être encore mieux que 44 si il bet pas une OVP ?

C’est beaucoup trop mal joué pour être commenté c’est ça ? :lol:

C’est l’open à 1.11 qui nous dérange :wink:

Je ne vois pas pourquoi tu veux fold flop, surtout contre ce profil.

Arrivé river, j’ai un peu de mal à lui trouver des combos de bluff, surtout avec le 8 qui fait rentrer des QJ/67. Faudrait en trouver 5/6 s’il shove pas ses OVP en pilote-auto river, mouais…

Perso je fold preflop, je trouve la main trop faible/dominé et la jouabilité de la main est pas terrible pour call. Si je veux playback je vais préférer 4bet.

Quid du shove turn?

As played je fold river, parce que j’ai l’impression que c’est un mauvais board à bluff, alors après est ce que vilain le sait…

Je pense que t’es obligé de call river ouep. Je pense que ça peut être très +ev dans la pratique car vu le profil plutôt dans le haut de la tranche agressive sur le .fr je dirais qu’il est très possible que ton adversaire ne réalise pas qu’il devrait check très souvent turn ses QK, AJ, AQ avec un spade, et se retrouve à overbluff assez grassement.

J’ai aucunes certitudes à ce jeu, j’ai tout appris “sur le tas” c’est pourquoi je pose souvent des questions bateau dans mes HH :slight_smile:

J’ai hésité à 4bet car je ne défend pas souvent cette main non plus mais il fold très peu au 4bet, ici il call 67s sans problème, du coup avec la bonne cote j’ai choisi le call.

Sinon je suis assez d’accord avec vous qu’il vaut mieux overfold vs les 3 barrel en pot3bet, ces derniers temps je bluffcatch plus souvent vs reg mais c’est pas une grande réussite :frowning:

le truc c’est que j’avais envie de dire “call” mais sans trop de justifications derrière. :slight_smile:

PF, la défense me choque pas non plus. On peut 4bet/fold mais pas fold directement.

F et T, rien d’autre à faire que call je pense.

River paraît scary mais de mon point de vue change pas grande chose. Fait rentrer QsJ/QJs, peu de 76 imo. Il value en plus ses DP/set.
S’il bluff, il va trouver que c’est une très bonne carte pour tout mettre mais pas mass de bluffs naturels.

cà fait un spot bien chiant river. Je suis une huge CS mais je suis pas sur de call ici. On bloque juste T9/TT.

Petite question : Le fait d’avoir As ici me paraît plus un inconvénient qu’une bonne raison de call. On bloque une parie de sa 3barrel range bluff et de toute façon, il value toutes ses flushs inférieures vu qu’il value bien en dessous (DP/set)
Qu’en penses tu trunkcorp500 ? Qu’en pensez vous les autres ? :slight_smile:

[quote=“xalut, post:950612”]Petite question : Le fait d’avoir As ici me paraît plus un inconvénient qu’une bonne raison de call. On bloque une parie de sa 3barrel range bluff et de toute façon, il value toutes ses flushs inférieures vu qu’il value bien en dessous (DP/set)
Qu’en penses tu trunkcorp500 ? Qu’en pensez vous les autres ? :)[/quote]

Je ne sais pas trop mais c’est vrai que lui avec un A pique en main il sera très tenté de bluff tandis que sans il va justement craindre que nous on l’ait puisqu’on va défendre tous nos Axs.
Pour le bloqueur c’est mieux contre un 3bet de SB vu que ça peut 3bet pas mal de Axs contrairement à BB ou ça sera flat la plupart du temps mais ça m’a l’air d’être un détail de range et je pense que tu as raison sur l’inconvénient d’avoir cette A.

D’ailleurs à sa place je suis pas chaud pour value shove DP/set tellement j’ai l’impression je serai payé que par flush…

[quote=“trunkcorp500, post:950639”]

D’ailleurs à sa place je suis pas chaud pour value shove DP/set tellement j’ai l’impression je serai payé que par flush…[/quote]

A y réfléchir, tu 4bet/call QQ preflop, reste JJ/Tx. Du coup DP = OVP pour lui river ?
Plus je refléchis, plus je vois que j’ai du taf :laugh:

J’ai tendance à penser que si on le polarise flush/air, on doit call ici. Mais, in game pas deep, je pense que ca value plus large peut être à tort.

GL à toi pour la suite.