NL50_3bet pot_call river TPMK floppée?

Hello,

Vilain est un reg agressif: 29/23; 3bet:10; 3bet BB vs BU: 29/105; CBet flop en 3bet pot: 87; 2 barrel en 3bet pot: 55, 3 barrel en 3bet pot: 4/8

River: range de call ici? Et sur une autre carte?

Merci.

Je pense qu il faut bloquer les A qui barrel turn pour call river genre KxQh ou Kxjh sont de meilleurs call mais bon l ev doit pas être ouf dans un spot ou vilain voit bien notre range. On a aucune range de raise on a quelques nuts river et des Kx des TT JJ qu on va fold on a quelques combo de DP je pense pas qu on se fasse marcher dessus si on fold ce combo. Ceci dit c est là où est la différence entre un joueur qui va nous mettre dans un spot relou et un joueur contre lequel on peut explo fold sans trop réfléchir…

1 « J'aime »

Ce qui me choque d’emblée c’est son sizing flop, c’est étonnant de voir un sizing half sur cette texture, des infos sur ses sizings post ?

Pour la range de call river, plutôt que dire n’importe quoi je vais m’abstenir.

Et imo je snap call river les 3/4/7/T/K qui sont pas à coeur, on bat qu’un bluff chez vilain ou un éventuel Kxs, vu sa range de 3bet à priori ça m’étonnerait pas qu’il incorpore des low pockets de temps en temps, ça n’exclue pas les sets de sa range, ni la straight.
Pour ce qui est d’un T/4/7 à coeur river c’est les ennuis qui commencent dans ma tête mais vu les fréquences d’agression c’est dur de lui trouver un bluff 3 baba là-dessus mais il peut value-cut des trucs type underpair sur doublette K, type K5s sur T/K river et comme dit il a l’air aggro. Ce A river en revanche blblbl ça fait rentrer une énorme partie de ses bluffs, A4hh/A7hh/A5s/A2s/A6s/tous les Axhh. Ca paraîtrait bizarre qu’il boite une grande partie de ces combos river mais bon des fois les joueurs, quand ils ont pas l’intention de x/f ils préfèrent boite ça ôte la réflexion. Donc pour une ébauche de range de call river mon bottom range sera très certainement DP à l’A et j’en vois pas énorme chez moi à part A7hh et AK.

1 « J'aime »

C’est peut être parce qu’ils sont deep qu’,il met plus? Je me suis fait la même réflexion.

Son sizing F est curieux sur un tel board,il peut avoir les low cards telles 65o,74hh/dd,set 44,pas sûr qu’il 3bet 100% A5hh/ss-A3hh/ss… KJs-K9s il ne bet pas R…

Hero n’est pas deep,aucune raison de bet si cher sur ce flop dry.

Range de call = KQ/AK + A7dd/hh ? KJ+ sur une brick

1 « J'aime »

Alors grosso modo : Contre quasiment tous les joueurs du field c’est un fold assez simple à faire -profils qui 3bet entre 7 et 11% ces spots BBvBTN et barrel normalement - et je pense d’ailleurs que ce qui turlupine, c’est le profil de vilain.

Car en effet tu joues ici un profil particulier (Feuillus ?) qui a un range de 3bet BBvBTN bien plus dense que la moyenne et bien bien actif postflop apparemment. Théoriquement, simu Pio à l’appui, cela semble être un call EV0. Contre ton profil, il y a fort à parier que tu gagnes quelques BB en catchant.

GG si tu l’as fait :slight_smile:

5 « J'aime »

Eu c’est un fold turn ou river pour moi … VS un joueur agro je préfère attendre d’avoir les nuts et bien le laisser s’empaler comme il faut

Ta stratégie permet de rendre une stratégie sur-agressive très optimale. Ce n’est pas du tout satisfaisant de voir les choses par ce prisme la.

Si quelqu’un semble overbluff, alors il faut catch loose. Voila une équation facile à résoudre, ne trouves-tu pas ? :slight_smile:

3 « J'aime »

A la base oui mais je vais m’adapter là je pense qu’il a plein d’as dans ça range et cette river c clairement de la m… et avec K10s j’y vais pour le fourrer mais avec un K jaime pas bien …
VS un joueur comme ça je le laisse jouer je prend des notes et j’avise ensuite mais sur ce coup là je fold peut être même PF après j’avise mais s’il est toujours comme ça je le raise flop dans ses cas là

EDIT: il va me 3 barrel pas mal au début mais quand je vais le raise voir rereraise s’il reraise ça devrais le calmer un peu contre moi
Un reg agro c’est amusé a me faire sa ya pas longtemps en NL20 je lui est pris 3 cave en 10 min avec ses 4bet light il a arrété après de me le faire j’ai pris le lead contre lui et jai pu le 3bet plus light

C’est totalement interdit de fold Preflop.

Tu peux toujours envisager de raise Flop, mais si tu sais le mec overagro alors flat pour call/call/call sera toujours mieux.

2 « J'aime »

Ouai je comprend se que tu veut dire si tu le connais bien sur que tu peut call call call … si tu le connais bien après moi j’opte plus pour l’agressivité je pense même pouvoir me level si je sais que sur le long terme il peut se level sur un flop sans forcement avoir trop d’équité dailleur je pense que faire un travail sur ce genre de joueur peut être intéressant.

Mon but d’être agro VS un joueur comme ça c’est surtout d’essayer de prendre le dessus je ne le ferais pas VS un reg fish agro mais si c’est un reg agro qui sais se qu’il fait je vais essayer de l’exploiter un maximum

Après c peut être une erreur de la jouer comme ça je ne sais pas c’est toi le coach :wink:

Si tu me dit que ma line est pas bonne je técouterai mon but c pas de perdre de l’argent ^^

@lolocks tu dis que KxQh ou KxJh sont les meilleurs bluffcatcheurs, je pensais le contraire vu que justement on veut pas de h en main pour ne pas bloquer sa 3barreling range bluff.

Le spot classique ou river on est cappé à Kx à part d’hypothétiques sets,

Les seuls Ax que l’on pourrait avoir seraient A4h, A7h, AJh, AQh, si on défend pas quelques Kx river on va se faire ouvrir en 2.

Si on défend les KQ et les KJ sans cœur ça fait déjà une bonne 20aine de combo, est-ce suffisant ? j’en sais rien faudrait faire un pio, si ça te dit @Lacerta_max d’étudier le spot en question no pb.

@batmax, tu défends combien de combo ici river vs un mec type feuillus ?

Ici on doit défendre 64% range river en théorie.

1 « J'aime »

Je ne suis pas sur que ce soit nécessaire de s’amuser à compter les combos. Je call tout ce qui ressemble à un call, donc au moins Kx+

3 « J'aime »

Je viens de finir ma session 2855 mains et donc j’ai eu des occasions comme celle là et pour le coup se que tu dit est pas mal ça évite d’investir trop d’argent et on sera plus souvent gagnant que perdant quand le joueur et over agro de plus si on just call on le laisse donner de l’argent si on essai d’être trop agro vs un joueur comme ça je pense qu’on peu perdre de la value.
Pour en revenir au coup @batmax pour le coup je pense que t’as raison la meilleur line a suivre c’est la tienne

Je viens de la pio, il est préconisé de fold river les KxJh et les KxQh, il fold la moitié des KTdd (va savoir pourquoi)

il call tous les K8ss (bas de range de call en KXss), pour résumer il call la majorité des Kx.

Ce qui est intéressant c’est qu’il faut call quasi tous les BDFD Ax flop, mais face à un mec aggro c’est pas facile à faire… donc river il a bcp d’Ax à call.

Tous simplement, cela veut dire que c’est une main très close. Et si c’est close vs Pio, ça l’est surement moins contre ce profil.

Et effectivement Flop c’est interdit de fold AoXo avec BDFD, comme ça doit être le cas également pour QoJo avec BDFD et quelques autres combos de cet acabit. On est IP, on ne fait face qu’à un sizing mi-pot, il faut jouer au poker :slight_smile:

2 « J'aime »

Ok c est marrant en fait je me disais qu en bloquant les combos hh on bloquait les Ax qui barrel turn et que du coup on lui retire des combos de value… Ceci dit oui on bloque QhJh aussi qui fait un combo de bluff…

Entre 50% et 60% semblait son standard au flop en 3bet pot. Au turn entre 60% et 75% mais avec des bluffs et des value hands pour tous les sizings.

Sinon AK et JJ je les 4bet tout le temps ici. Et TT sans doute assez souvent. Surtout que Vilain a des ranges de 5bet bluff dans ces positions (et peut trap des premiums). Par exemple je l’ai vu 5bet KTs ou stack off AQo.

C’est le replayer qui met les montants en BB et non en valeur monétaire. On est donc 100bb deep.

Presque^^… athur56 c’est presque le même mais il joue plus bas.

J’ai effectivement call essentiellement à cause du profil de Vilain (même si bloquer AK KK et ne pas bloquer les h est un petit plus). Il est intéressant de voir le combo de Vilain. A sa place je choisirais des QJ-QT sans h, mais sur un board KxxxA il est peut-être possible d’over-bluff avec range advantage.

En effet, c’est le genre de texture qui permet de souvent envoyer trois barell, dont le dernier AI.

Question : Il y a une raison particulière pour qu’il te 3bet oop mergé si bas dans sa range ?
Tu call bcp au bouton vs BB 3bet ?