TicEtTac wrote:
Air…parce que si j’ai un monster je peux pas slowplay et si j’ai pas un monster c’est dur de tenir 3 barrels
TicEtTac wrote:
Air…parce que si j’ai un monster je peux pas slowplay et si j’ai pas un monster c’est dur de tenir 3 barrels
bosco wrote:
[quote]On se fait un autre exemple?
Même vilain:
bosco wrote:
[quote]Main 1 :
Vilain est 17/14 AF21, Afq par streets 36%flop, 75%turn et 50% river, steal 32% dont 45% du CO sur 134 mains
[/quote]
On a %%Jh %%Jd idem
on décide de pas 3bet
Flop %%3s %%4s %%9c il CB on call simplement
Turn %%Kc il bet encore on call
River %%Ah il bet encore
Vous foldez?[/quote]
A savoir qu’on est OOP et qu’on check/call en fait a chauqez street…
Oui
Personne wrote:
Bah déjà perso j’aime pas le 2barrel à la place du vilain, avec un K, un J des tirages quinte et/ou flush possibles, hero va call au flop avec un range contenant pas mal de draws/TP au final (les pp en dessous de T vont sûrement fold, c’est pas un bon spot pour défendre avec un J je trouve, DP/set va souvent chercher de la protection et pas s’amuser à slowplay vs un range du bouton assez large et mal défini).
A la place du vilain, et contre un joueur décent, je ne pense pas value moins bien qu’une quinte river. Un double call du hero représente vraiment un draw et arrivé river quasiment tout est rentré.
TicEtTac wrote:
[quote]Personne wrote:
Bah déjà perso j’aime pas le 2barrel à la place du vilain, avec un K, un J des tirages quinte et/ou flush possibles, hero va call au flop avec un range contenant pas mal de draws/TP au final (les pp en dessous de T vont sûrement fold, c’est pas un bon spot pour défendre avec un J je trouve, DP/set va souvent chercher de la protection et pas s’amuser à slowplay vs un range du bouton assez large et mal défini).
A la place du vilain, et contre un joueur décent, je ne pense pas value moins bien qu’une quinte river. Un double call du hero représente vraiment un draw et arrivé river quasiment tout est rentré.[/quote]
Regarde l’exemple au dessus (avec JJ) (une main que j’ai inventée en haut de la page 2) tx 
Je pense que je folde a ton exemple bosco parce qu avec 14% de relance , tu ne bats quasi + rien sauf un bluff si 3 barrel avec le K turn et l as river.
L’exemple avec JJ, turn le call se défend parce que c’est une très bonne carte pour vilain pour envoyer une seconde barrel (overcard/board assez sec).
River, c’est un fold, les mains moyennes vont chercher un showdown, pas suffisament de busted draws pour essayer de hero call un vilain trop semi bluffeur.
Si vilain 2barrel souvent, ce qui semble être le cas, ça peut être marrant de transformer notre main en bluff avec un c/r turn en sachant que vilain va bet quasi toutes les over.
TicEtTac wrote:
[quote]L’exemple avec JJ, turn le call se défend parce que c’est une très bonne carte pour vilain pour envoyer une seconde barrel (overcard/board assez sec).
River, c’est un fold, les mains moyennes vont chercher un showdown, pas suffisament de busted draws pour essayer de hero call un vilain trop semi bluffeur.
[/quote]
Et la river est pas bonne pour continuer vu que ma main est assez face up?
Ca me semble trop élaboré comme réflexion, déjà le coup du 2barrel sur le K, tout le monde ne le fera pas en NL50$ je pense.
Après, on peut toujours trouver des arguments pour call, mais, comme me le disais Basou une fois, faut pas croire que vilain réfléchit de la même façon que toi.
Ici, vilain sera quasiment toujours en train de value un K ou un A, et le faible % de bluff ou de mains moyennes dans son range ne pourra jamais justifier un call de ta part.
TicEtTac wrote:
[quote]Ca me semble trop élaboré comme réflexion, déjà le coup du 2barrel sur le K, tout le monde ne le fera pas en NL50$ je pense.
Après, on peut toujours trouver des arguments pour call, mais, comme me le disais Basou une fois, faut pas croire que vilain réfléchit de la même façon que toi.
Ici, vilain sera quasiment toujours en train de value un K ou un A, et le faible % de bluff ou de mains moyennes dans son range ne pourra jamais justifier un call de ta part.[/quote]
Il a une AF de 21 c’est reg aggro retard qui va juste voir qu’il a air et que le K est bon pour continuer son bluff, l’as est magique pour lui pour se sortir du coup avec son hauteur pourrie, il a pas besoin de refclechir autant pour better que pour caller river…
Sur la “vraie” main son range de value bet river est tellement polarisé nuts ou quasi même si c’est un peu + tendu car je représent le FD…
TicEtTac wrote:
[quote]Ca me semble trop élaboré comme réflexion, déjà le coup du 2barrel sur le K, tout le monde ne le fera pas en NL50$ je pense.
Après, on peut toujours trouver des arguments pour call, mais, comme me le disais Basou une fois, faut pas croire que vilain réfléchit de la même façon que toi.[/quote]
Exactement ce que je disais à Bosco sur skype. Donc un gros +1.
Pas de solution miracle sur ce spot, les bonnes questions à se poser :
-Vilain capable de bluff?
-Range de vilain PF + de quelle position il a relancé
-Range de value de vilain? Value bet t-il tous les Kx?
-Bet sizing/timing tell
oK j’ai foldé. Autre question a se poser : Avais je un range pour C/C? C/R?
Salut,
Juste une opinion :
main 1 : avec middle pair/top kicker en hu sur un board potentiellement aussi dangereux, je trouve que check-call, check-call, check est un jeu post flop trop passif, surtout contre un adversaire qui va probablement faire un cbet au flop et très probablement matraquer au turn. Tu paies cher mais tu n’as aucune info, ce serait très imprudent de caller à la river s’il continue son attaque alors que tu es battu par n’importe quels 2 trèfles, AK, AQ, KJ, KT, Q9, JT, 97, sans parler des brelans, mains qui peuvent être cohérentes avec son jeu postflop (encore plus s’il les joue mal).
Vu son aggro au turn (75%), je pense que tu as plutôt intérêt à better fort au flop ou à check-raiser son cbet s’il cbet souvent, ça ne coûte pas plus cher que de check-caller 2/3 du pot au turn et c’est ton meilleur spot pour avoir de vraies infos. Si jusque là tu n’as pas abusé du check-raise, ton adversaire ne te callera qu’avec très peu de mains, et selon moi il vaut mieux gagner 5$ au flop que de rentrer hors position dans un board aussi dangereux sans infos, avec une main correcte qui fait que tu auras tendance à payer au turn et peut-être même un petit supplément à la river. S’il te call, il aura probablement une main très forte, genre top paire ou QT de trèfle et avoir cette info t’a coûté ce qu’un call au turn t’aurait coûté. Par ailleurs, tu as une excellente fe contre beaucoup de mains à tirage, et même contre A2… et AJ. Quitte à défendre ta paire, autant représenter AK ou JJ. Enfin s’il te call au flop, ça peut induire chez lui un check au turn s’il n’a pas les nuts et préfère contrôler la taille du pot/améliorer son jeu : auquel cas les infos ne t’auront rien coûté et tu abordes la river tranquillou.
Pour ta question, s’il avait misé à la river le fold était sans aucun doute correct, peu de joueurs investiront 10-15 euros supplémentaires en NL50 sur un board pareil où quasiment tous les draws sont rentrés, avec moins bien que AJ. Mais bon, as played, je pense que le check-fold au turn s’imposait presque, il n’y a pas assez de cartes qui te permettent de caller à l’aise à la river s’il mise (et des cartes comme A ou Q de trèfle par exemple peuvent te faire perdre des $ car elles améliorent ton jeu mais complètent beaucoup de draws).
Bon, le vilain joue son A2 bizarrement quand même, 2/3 du pot au turn, je ne vois pas ce qu’il essaie de représenter, c’est trop faible pour une bonne main faite et trop fort pour un tirage. En fait on dirait qu’il défend mollement un AJ, et une défense molle en hu ça perd de l’argent. Ou alors on dirait qu’il a une main énorme et qu’il essaie de faire grossir le pot en priant pour que tu aies AJ ou AK, et c’est pour ça que tu ne peux pas juste check-caller ce type de bets. Donc avec A2 il se met en difficulté tout seul.
A mon avis le 3Bet pf ici est un bon investissement mais avec des limites : tu es déjà en situation de hu, et avec la position le vilain peut caller avec un grand range de mains, donc tu risques de ne pas apprendre grand-chose, voire de te committer dans un coup désagréable à jouer. Par contre on peut le voir en effet comme un investissement pour de la fe post flop, dont tu auras souvent besoin en jouant AJ hp.
main 2 : c’est limite mais ça l’est quasiment toujours avec JJ, je pense par contre que le call post flop du vilain est débilissime : il a 2 outs contre AA, QQ, JJ, il ne bat que AK et AQ, et je ne vois pas pourquoi tu aurais pushé ton tapis au flop avec AK, ou callé 14.5BB pf avec AQ et “Candy” qui peut faire un move derrière toi. Il a critiqué ton call pf pour oublier qu’il a joué comme un neuneu au flop. Mauvais réflexe.
En fait dans ce genre de situations, face à un adversaire qui aime pusher son tapis avec une overpaire, la set value de ta paire de valets est souvent très élevée (si le vilain a un gros tapis dont tu couvres une bonne partie), donc si tu avais eu 20 dollars de plus dans ton tapis, c’était presque mathématiquement correct de caller (presque parce qu’il faut aussi prendre en compte le risque d’overset, QQ sur ce flop, qui diminuent pas mal tes espérances de gain).
main 3 : no problemo.
Voilà, c’est écrit de manière affirmative pour la forme mais c’est juste mon opinion bien sûr.
Interessant…
Cependant vraiment pas fan du CR avec AJ, pas sur 1/d’avoir besoin de surproteger ma main car elle ne le mérite pas vraiment (2nd paire) et 2/pas sur non plus d’avoir besoin de la tourner en bluff.
JJ je suis d’accord notamment pour le jeu de vilain postflop…