Salut tout le monde, voila une main jouee en NL5 sur PS.com
Vilain 4 est un bon 65/4 (40 mains) il a l air est assez sticky mais pas dejent.
Vilain 3 en BB pas d info il a l air assez tight 19/19 (40 mains)
PF : J’iso x5 en test, il a l’air de call x3 x4, je test juste mes sizings. il a l’air de call easy jusqu’a x4 un peu plus selec sur du x5. Question : ai-je raison d’augmenter mon sizing avec KJo oop vs se profil avec le peu d’occurence sur le joueur??
FLOP : J’aime pas trop mon sizing mi-pot ici, un poil plus cher peut etre?
TURN : J ai deja mon plan des le flop de x/r pas mal de carte, le 7 est pas la meilleur car fait rentrer straight avec 89.
Question : que faire si le coeur tombe turn? bet fold sur un raise ?
Voila qu’il bet turn et le sizing est tres wierd… Vous feriez quoi ici ??? il mise strong, il semble strong non ?
Apres reflexion mon x/r shove me semble tres mauvais, des avis?? Si je joue les coeurs plus les As et 9 a la riv il m’offre une cote pour call non ? 36% cote de 2/1 !
PF, je me serais contenté d’un x4 : un 65/4 sera, quoi qu’il arrive, suffisamment CS pour au moins voir un flop.
Au flop, j’aurais effectué un c-bet plus cher (au moins 2/3 pot) : même si le flop est bon pour nous, la range très large du vilain comporte aussi des FD, dont peut-être les deux cartes qui nous embêtent (Ah et Kh). Il faut lui faire commettre de payer ses FD, y compris ceux qu’on domine.
Au turn, le X/R me convient : il a payé et son léger overbet ne nous permet pas de simplement payer de par la cote directe qui est cassée. Le X/R à tapis me convient : il peut inciter le vilain à spew les FD dominés, sans oublier ses paires susceptibles de se faire empaler si le tirage entre de notre côté, voire ses A high s’il cherche désespérément un A river. Et tant pis s’il a 98.
Fold absolu turn après le check, tu as un 65/4 qui te met un bet de la mort, il nous dit ce qu’il a, on va simplement l’écouter pour moi. Ca ne fait pas une grande différence s’il met ce sizing pour protéger une Q ou pour value une flush. Et son sizing fait le boulot de te casser les cotes donc fold. Ce sont des spots très important où il ne faut pas faire le kéké je pense sous peine de transformer ta BR en tonneau des danaïdes, le récréatif nous dit qu’il a mieux, on va l’écouter et bien entendu on ne tente pas un semi-bluff dans un spot où il y a quasiment 0 FE.
Flop : je préfère le check. Villain est passif pas cavé max, j’ai de l’équité et pas de FE. Je préfère faire grossir le pot au moment où je touche face à ce profil.
Turn : fold. Un tel profil qui met un tiers de son tapis en agression ne bluff pas et ne va pas lâcher.
Victor tu me désespères, bien entendu que poster sur un forum après une nuit trop longue est une mauvaise idée, je t’ai toujours appris que dans ces conditions il est bien mieux d’aller sur les tables de poker, là où ta créativité n’aura alors aucune limite, affranchie de cette hérésie de l’évolution que constitue le cortex préfrontal. Ceci vaut bien entendu également pour les états d’ébriété avancés.
Besoin d’un conseil avisé ? Vous bloquez à votre limite et souhaitez redescendre ? Vous ne savez plus quoi faire de votre RSA ? Freudinou, coach Poker Académie est là pour vous aidez dans vos projets.
Je réponds juste pour les sizings car c’est un vaste sujet et une priorité absolue à maîtriser.
Pour simplifier configures 3/4 sizings auxquels tu te tiens toute ta vie!
Genre 33%-66%-80% ( avec 80% tu casses les cotes ) et un bon 150%.
Le 50% pot fait partie de l’antiquité,il ne sert plus ou très très rarement.
Or en µ limites on veut s’acheter de la FE en pralinant à mort.
Ici tu as un board ultra wet,ton 50% ne fait aucun sens,il va te call hyper large.
Donc avec ton draw tu x et rien d’autre,tu n’as pas envie de construire un pot sans FE avec ta GS + 1 OC sans outs clean.
PS: on peut bluffer les fish mais pas sur cette texture.
PS 2: attention aux stratégies de cbet,réfléchis aux ranges adverses,avec quoi ils callent,ce qu’on value… Et toujours avoir un plan de jeu et anticiper les streets suivantes.Et ne pas oublier les cotes c’est primordial.
Bon je vais me recoucher car la nuit a été spéciale!
Merci pour toutes ces infos je prends note eheheh bonne nuit a toi Pour moi aussi ca va etre l’heure mais c’est normal il est 20h ici et je bosse tot demain A++
Eu … pk tu fold pas la turn ? … tu attend quoi ? ton coeur n’est pas assez haut et ta quinte si tu la touche t’as une chance sur 4 qu’il y est un nouveau coeur sur t’as quinte …
( après si c’est l’as de cœur qui sort river ça te rassure un peu mais bon tu prend pas mal de risque … est-ce que le jeu en vaut la chandelle ? )
Avec des 65/4, je n’hésite pas à iso fois 6 oop. Je serai devant sa range de call la plupart du temps (excepté ceux qui ont un ol/f>70).
Flop je cbet 2/3 pot.
Turn je continue l’agression avec OESD + FD genre 1/2 pot pour me laisser de la côte implicite derrière.
Ici check turn me semble être mauvais puisque tu permets à vilain d’imposer le montant à payer. Avec le montant qu’il te fait, c’est un check/fold car tu n’as pas la côte pour payer et pas de FE pour lui faire folder une Q ou un T.