[NL5] range de vilain

Bonjour à tous,

Vilain multitable 6 tables 21/15 sur 165 mains et 2 de total AF
Je me demande bien ce qu’il peut avoir comme main, et btw que pensez vous de mon moove.
Vilain 7 est un fish loose passif

Thanks

why tu bet sur cette turn ?
Sinon perso je recheck pour prendre la free card , river cest une bonne carte pour vilain 9 ca touche bien sa range genre : AT/KT/QT/JT/T9

Pourquoi je bet ?
Je peux faire fold des mains qui me battent à savoir : 44/33/55 AK
Puis, j’ai pas envie de donner une free card à des mains qui me battent du style des broadways etc…

Turn on a souvent la meilleure main donc bet pour protection ok vu les 2 FD et le fait qu’on soit en 3-way qui augmente les chances de hit paire river chez les vilains.

Quand vilain call turn il a souvent un FD à coeur ou A high/55/44/33 qui ne te croit pas, river la seule range qui a hit chez lui c’est les AhTh/KhTh/QhTh/JhTh soit 4 combos, du coup j’ovb à 2,05€ pour être sûr de ne pas le voir héro call ces mains-là ou le voir tranquillement ch/b sa SD value qui nous bat si on check, mais un bet standard 2/3pot est bon assez souvent aussi ici, après ça dépend de la CSitude du vilain.

merci pour ton analyse.

Je pense que bet 2/3 pot et c/f est assez close ?

[quote=“puich, post:566938”]merci pour ton analyse.

Je pense que bet 2/3 pot et c/f est assez close ?[/quote]

Ha t’as édité sur le “y’a beaucoup de Tx dans sa range” lol, pour moi y’a AhTh/KhTh/QhTh/JhTh/Th7h et s’il cbet peu les flops (genre 50%) alors T9 ok mais cette main justement ne va pas supporter un ovb river contrairement à un 2/3pot où il peut plus facilement héro.

Pour moi bet>c/f dans le sens où si on check vilain va ch/b AK/55/44/33 qui nous battent et son bet sera polarisé entre FD raté et Tx ce qui nous mettra dans un guessing game pas terrible vu qu’on va se faire bluff pas mal de fois.

Oui j’ai édité parce que j’avais pas vu que tu les avais cités.
Oui tu as raison, finalement je pense que le bet est meilleur.
Ma ligne de jeu en fait était: " prend le pot tout de suite si t’es call give up "

J’adopte cette ligne contre Vilain 7 sur la plupart des rivers car il peut avoir des 8x/6x qu’il ne va pas lâcher et vu qu’il est passif on va être content de check river pour voir vilain ch/b lorsqu’il a moins bien que notre AQ.

Par contre Vilain 9 doit cbet ses 8x/6x/77+/FD/OESD et compagnie au flop donc on peut le mettre sur une range et aviser à la river, je pense régulièrement GU un coeur, bet 3/4pot sur un pique, bet 2/3pot un 7o- et ovb les 9o+.

Je suis pas fan d’OVB les 9o+ y’a pas mal d’overcard avec lesquelles il va call turn…

Bah justement il va être emmerdé dans ce spot avec TP puisqu’en overbettant on va représenter mass force alors que 2/3 3/4pot il va call auto, en plus la plupart de ses Tx ont un mauvais kicker, au pire il call on prend note et on l’ovb en value avec TPTK+ la prochaine fois qu’il y a un missdraw et qu’on est sur qu’il a TP puis voilà ^^

Ton raisonnement est plutôt valable en NL25. Je pense.
Ici, un multitableur aura beaucoup de mal à lâcher TP. De plus, je connais pas son niveau. Ca me parait un peu risqué !

[quote=“puich, post:567007”]Ton raisonnement est plutôt valable en NL25. Je pense.
Ici, un multitableur aura beaucoup de mal à lâcher TP. De plus, je connais pas son niveau. Ca me parait un peu risqué ![/quote]

Au contraire, ici ton vilain est un 21/15 sur 6 tables c’est donc surement un reg qui connait bien la limite, et à cette limite l’overbet représente + nuts qu’à n’importe quelle limite, il y a beaucoup d’overbet en value et très peu d’overbet bluff vu que les regs jouent presque exclusivement la value qu’ils ont à prendre sur les fishs à ces limites et se “foutent” de placer un bluff car ils trouvent ça useless du coup vilain ne s’y attendra pas et foldera surement sa TP.

j’ai pas beaucoup de main sur lui + 6 tables ne veut pas forcément dire bon joueur, après certes, ça peut passer.

[PF]: Si vilain est un reg correct, il isoraise très large, donc je 3bet pour prendre l’initiative sur un range que je crush certainement. Parfois vilain fold donc tu isoles le fish, tu peux aussi prendre le coup direct.

[F]: As played (call PF) tu vas forcément jouer un 3way OOP, je ne suis pas fan, au vu de la limite, je give up.

[T]: Je ne donk bet jamais, fish peut être calling station (ca c’est toi qui le sais), si le reg peut te 3bet car tu représente vraiment pas grand chose

[R]: As played j’aime bien l’idée de l’over bet qu’il sera difficile de call, mais tu trouveras des spots bien plus simples en NL5

Voila pour moi :slight_smile:

J’aime le bet turn, mais je n’aime pas du tout ton sizing. J’aurais mis 0.5 minimum. Fold river ok ensuite.

Si tu bet turn alors tu dois bet river pour faire fold des mains types PP qui ne cb pas flop et qui callent turn (mais qui ne souhaitent pas call face à un double bet)

Après, ça dépend un peu de son taux de cb (de sa range de cb quoi)

Merci pour vos analyses .