[quote=“Freudinou, post:939573”]Disons que là on peut débattre longtemps vu que c’est une question de field.
Première question, un 19/15 en 33 mains ça va donner quoi au final en général ? Ben ça peut être un 15/12 ou un 27/28 mais ça va rarement finir en 58/35 ou 50/3 quand même. Donc l’hypothèse qu’on peut faire c’est qu’on est contre un joueur moyen de la limite, un random qui sait jouer quoi, ça ne me semble pas saugrenu.
Deuxième question, sur ce réseau, sur cette limite, dans cette situation, est-ce que cet évènement de se prendre un raise au flop arrive régulièrement ? Ou en tout cas de manière raisonnable. C’est là où on peut tourner en rond longtemps je pense. Il y a souvent des différences à ce niveau là entre les réseaux et même entre les limites, de manière assez incroyable parfois. J’ai tendance à avoir du mal à l’admettre, je le reconnais, quand un joueur tente de me l’expliquer.
Bref, perso ici j’ai utilisé mon expérience pour répondre (sans blague vous dîtes ?) vu que j’ai quand même un paquet de mains en micros et puis je commence quand même à voir des mains avec les joueurs que je coach. Et de mon expérience, on peut fold tranquillement au premier abord. Ai-je raison pour autant ? Pas nécessairement. Pour commencer, si un jour j’ai décrété que dans cette situation je devais folder, forcément, je vais beaucoup moins voir les fois où l’adversaire s’envoie avec du léger. De même, je pense que ma mémoire va sûrement moins retenir les fois où j’ai top set et que le gars s’envoie avec TP/TK par rapport aux fois où je deviens “fébrile” et que ma TP/TK s’écrase contre le top set. Idem, un joueur que je coach aura forcément plus tendance à me ramener une main où il a perdu ici qu’une main où il a gagné. Et comme j’ai tendance également à plus regarder les pertes quand je pioche des mains chez lui, forcément ses overpaires se feront craqués bien souvent à mon sens. En résumé mon expérience et mon objectivité sont bien relatives évidemment mais je ne suis pas le seul je pense, d’où mon laïus (heureusement que personne ne lira jusqu’ici).
J’ai joué 20 Kh récemment sur Wina aux limites tout juste au dessus. De mémoire, wina ça s’envoyait assez facilement en l’air il y a 2 ans de cela environ, un peu comme PMU pour d’autres raisons. J’ai été surpris de constater que ça s’était quand même bien calmé. On ne trouve plus personne à plus de 10 % de 3bet, rendez-vous compte mes amis ! Du coup j’ai été voir une vingtaine de regs ou joueurs dont les stats convergent vers le profil que nous avons pour le moment, afin de voir si leur stat de raise cbet dans cette situation est significative et avec quelle main ils le font. Sincèrement, c’est dramatique pour le moment. On se croirait sur Ipoker c’est dire…Seulement, ça reste que 20 Kh sur un nombre très restreint de joueurs, impossible de tirer une conclusion, ça me semble pour le coup trop dramatique.
Au final, je dirais que c’est toi le plus à même Stéphane de répondre à cette question par rapport à ton field puisque vraisemblablement c’est toi qui a le plus de mains sur lui. Je te conseille d’aller sur poker tracker, tu vas dans les reports et dans les filtres, tu mets call 3bet / Raise Cbet / joueur en position. Et ensuite tu sélectionnes des regs + des joueurs que tu as croisé avec des stats qui s’en rapprochent. Et tu regardes tout simplement les mains, attention à celles vs récréatifs qui ne sont pas forcément représentatives. N’hésite pas à prendre du temps pour ça (de toute façon je t’envoie déjà la facture pour l’heure que j’ai passé à regarder ça), je pense que ça vaut le coup (déjà pour sauver mon honneur).[/quote]
Bon déjà je prépare le chèque, t’embête pas pour les cordonnés bancaires je les ai gardées 
Je te remercie pour le temps que tu as passé à me fournir une réponse, comme à ton habitude, claire, détaillée et motivée par une analyse de jeu pour le moins approfondie!!
De ce que j’ai trouvé dans mon tracker sur un sample de 50K mains qui peut ressortir comme ligne chez les regs ayant ces stats la ou s’en approchant c’est 3 situations de jeu qui sont set, overpaire et double paire!
Etonnement on s’aperçoit que sur 50K mains et bien il n’y a pas tant que cela d’occurence quand on a positionné tous les filtres et je n’ai trouvé aucun TPTK ou FD…, sauf contre les gros fishs bien sur (et encore)!
C’est peut être ça la vraie réponse il me voyait peut être comme un gros fishou :laugh: :laugh: