tres bon exemple !Du coup, j’ai vraiment bien compris le principe !!
Dans cet exemple, avec une equity de 56%, tu payeras quelquesoit la profondeur ?
je vais regarder la main (pas acces pour l’instant je ssais pas pourquoi!!) parceque la détermination de la range est cruciale et est difficile à déterminer et du coup, j’aurai une autre question … a bientot
Alors, je ne suis pas du tout d’accord avec le shove flop.
Ici, on a aucun bluff (on ne fait pas folder mieux), aucune protection (on ne craint aucune carte), aucune value (peut etreeeee KQ, mais il le c/r super rarement).
A la limite, on pourraiiiit vouloir value sur KQ, éviter qu’une scare card (trefle) ne nous casse l’action turn, mais ça me parait vraiment un cas infime.
Je préfère call, garder les bluffs dans sa range, le déstacke quand il a underflush draw et qu’on hit tous les 2.
bref, ma ligne serait call flop, call turn (*), aviser river (suivant profil de vilain).
: on a encore bcp d’outs (au moins 9, si ce n’est 14), et il a plus de draws que de made hands (les made hands qui nous battent sont très peu nombreuses, 6 mains).
J’ai regardé la main de canard (sans replayer ca marche pas)
canard est au bouton (c est ca ? peu importe) et vilain en BB
Vilain a clairement un K, une Q ou AA
Si on le met sur {QQ+ et AQ+}
1 combo QQ
3 combos KK
3 combos AA
6 combos AQ
9 combos AK
equity hero = 9/22 soit 41 %
du coup, j’ai plusieurs questions
tout d’abord , mon calcul est OK ?
ensuite, comment as tu déterminer ta range ? car c souvent la ou je suis perdu !
et enfin, si on prend ma range en compte, 41% est une bonne équité mais te permet-elle de value river ? pour moi non !!
Déterminer un range, c’est difficile, très difficile … et c’est ce qui sépare les bons joueurs des autres.
Canard avait fourni comme stats VPIP/PFR 22/9 sur 1,8K mains avec un taux de 3bet de 3,1%. La majorité des académiciens mettait villain sur {QQ+, AK} soit 2,6% (Pokerstove) mais il y en avait aussi qui rajoutaient les AQ soit 3,8%. Sans notes, on ne peut pas savoir; et même si on a des notes celles-ci ne vont jamais être définitives … Maintenant si on sait, hypothèse optimiste 56% et hypothèse pessimiste 41%, on peut prendre une décision en fonction des pot odds.