[NL5] on y va ou bien?

Hello

Je vois pas trop BB avoir QQ+, AK par contre c’est pas impossible qu’il ait AQs, KQs, TT, JJ. Le seul truc que tu peux faire fold c’est TT, et un hypothétique ATs mais je pense qu’il vaut mieux x back pour frapper un tes outs vu le peu de FE que tu as turn.

1 « J'aime »

Hello,

Le 4 bet avec cette mains sans bloqueur n’a pas vraiment de sens pour moi. Du coup on a pas une mauvais main,donc just call pré pour moi.

as played : T x back pour jouer notre équité car il ne foldera pas grand chose pour moi à ce stade (sauf 99 peut être et JJ qu’on bloque donc) et si il nous x/r on est mal car on sera obligé de call vu la cote et on sera souvent behind.

Au pif :
Board: Qd6hTc5d
Equity Win Tie
MP2 27.05% 27.05% 0.00% { Jd8d }
MP3 72.95% 72.95% 0.00% { AQs, ATs, KTs+, QTs+, JTs }

Nb : j’ai oublié KJs qu’on bloque un peu et aussi KQ et d’autres combos qui ne folderont pas non plus voir raise.

2 « J'aime »

On est pas obligé mais je vais le dire quand même le 4bet est juste catastrophique imo. As played turn on xback et on essaie de chatter un out pour le salir ou on shove, sachant que la fe sur cette turn est juste inexistante. On a 12 outs.

2 « J'aime »

Le 4bet est faisable à partir du moment ou SB tribet trop et fold correctement au 4bet, c’est une main ok pour, comme ça va jamais call des AJ en face, postflop on aura 2cartes vivantes OP, une main avec une bonne jouabilité.

Comme joué turn, let’s gamble parfois il fold quand même son AQ lol :monkey_face:

1 « J'aime »

Vs SB ouais on peut parfois se dire ok je prends le spot avec cette main mais là on a un coldcall de BB plutôt en ligne. La range dans ce spot reste assez face up, cad TT/JJ/AQ voire AK de temps en temps. Pas l’impression qu’on soit si bien vs cette range. Le xback flop fait plus de sens si on voudrait optimiser notre play postflop.

Re,

Si sb 3 bet comme un goret d’accord mais là 11 % ,c’est pas encore énorme à mes yeux, on a combien de mains en fait please ? le 3 bet de sb vs bo pour moi ressemble à 18-20 % de def si on a pas de range de call en standard.
Sinon pourquoi pas mais sans bloqueur je sais pas trop franchement,sinon le truc aussi c’est que bb cold call 3 bet, donc le 4 bet me semble encore moins profitable…

Ca risque pas d’arriver il reste 3.77 a villain pour un pot de 5.14 :stuck_out_tongue:

Ps: Tu peux être “behind” et avoir un call +ev je crois

Mouai… Je crois pas que ça existe un joueur de nl5 qui fold TPTK en pot 4bet avec un spr aussi petit ^^’

Prelfop c’est un fold sur le 3b. surement a cette limite le BB qui aime sa main fait pas de gros fold postflop.

Flop: sur ce board combien as-tu de FE? je ck back.

Turn: comme joué, le ck back est surement meilleur. sinon j’aime bien un bet un peu moins que son stack, genre 2.65 qui fait moins arrachage que le shove

1 « J'aime »

Re,

je suis d’accord avec toi il est quasi commited au vue des stake size, mais il sera aussi souvent plutôt strong, du coup j’ai envie de jouer mon équité puisque on a quasi aucune FE .

Après c’est sûre que si on bet T on aura la côte…

le 11% c’est au global dans ce spot 5/8 vs moi, si ça c’est pas 3b comme un goret :wink:

Marrant parce que pour moi la décision est flop et t’es le seul à en parler !

Effectivement j’ai peu de FE flop, du coup on peut se demander si cela fait du sens de cb. C’est sans doute là l’erreur de ma main.

Quand je décide de cb c’est bien entendu pour push tout ce qui améliore mon EV turn. Je comprends pas pourquoi vous pensez que j’ai pas de FE turn:

Franchement les amis c’est quoi votre range arrivé turn et vous callez quoi à la place de monsieur sur mon push?
Vous croyez qu’elle ressemble à quoi ma range de push ici?
(le pb de pas cb flop c’est justement de rien pouvoir bluff turn…)

Désolé je l’ai dit avant :yum:
En effet xback flop call turn/delayed ce qui améliore notre équité et jouer le board.

1 « J'aime »

re duxxi,

Oui je comprend, mais pour être sûre, pourrais tu donner please le nombre de HH, le fold sb to steal, le 3 bet général et le 3 bet vs pos si tu as bcp de HH sur lui .

Vilain cold call 3b puis 4b. C’est tellement weak comme play que je me fous un peu de TON range, fish aime vraiment sa main alors que tu lui racontes une histoire vraiment facile à comprendre, juste mauvais spot de bluff. T’inquiète, Après un check turn il te vois weak et payera value bet river qu’il verra comme arrachage.

Il y a a ptetre même des cartes à shove bluff (À ?)

Je me trompe peut-être mais c’est un spot ou BB aura une range vraiment petite composé majoritairement de Qx et de rare AJs, JJ que tu bloques et au vu des stack sizes une fois arrivé turn je crois qu’aucun joueur de nl5 ne fold un Qx.
Après c’est vrai que le cbet flop est pas top, les rares mains que tu peux faire fold vont surement vouloir SD et rarement vouloir bluff river.

Le T serait mieux non?

537 hh FTST du BU 69, CC 10, 3b 21 (seulement 29h, et 25% BBvs BU)
Obv c’est pas un fish, vs fish jamais je joue la main comme cela.
Et oui à froid je préfères X ce flop.

Sur Wina les regs sont super weak, ça a bcp changé et les fishs jouent essentiellement en value du coup je trouve que ça fold bcp.

Le range que je donne à vilain c’est JJ-TT, pe QTs mais pas sur et en plus y a que 2 combo y a aussi des ATs. Mais le gros de sa range c’est donc AQ et KQ. KQ je suis sur que ça fold, AQ c’est plus tendu mais ça doit pouvoir trouver un fold aussi vu l’action jusque là. (btw j’ai push et ça a tank fold, je suppose une Q)

Ma range ici c’est QQ+, TT, AQs et pe une deux combo de 65s pour ce qui est de la value, mon pb c’est de trouver assez de bluff en face. Et je ne vois que les BD à carreau. Si y en a qui ont d’autres idées ?

1 « J'aime »

Je peux me tromper car tu connais bien mieux le field que moi, mais shove turn ne fait rien fold qui a call flop imo à ces limites. Et si je calcule correctement tu as besoin de 29/30% d’équité pour rendre le shove EV0. Cad EV- avec le rake. Avec 12 outs contre une range qui te crush ça sent le pâté^^ Après comme tu le dis si tu estimes vilain capable de fold un certain pourcentage du temps…

Re duxiii,

On est censé def 15-20% de nos sb en standard, moi par ex j’ai un fold to st vs bo de 76 et fold to steal sb général de 80, faudrait plutôt que tu mettes simplement la stats de fold sb to steal générale car il faut pas mal de HH pour que cela converge vs position imo. idem pour fold bb to steal, cela te donnera une idée plus précise de la range que la blind défend au global.

Cela t’aidera aussi à trouver des bluffs chez les vilains puisque tu auras la range générale qu’ils défendent avec précision si tu as assez de HH bien sûre.

En standard voici le tableau de Lacerta_max (un membre généreux héhé) qui me semble hyper réaliste des defenses versus : @Lacerta_max

il def 15 % en sb vs bo mais on peut élargir aussi encore un peu en fonction des open de bo…

Avec une def de 15% de sb contre ton J8s au bouton on en est là :

Equity	Win	Tie

MP2 64.64% 63.96% 0.68% { 55+, A7s+, A5s-A4s, K9s+, Q9s+, J9s+, T9s, AJo+, KQo, QJo }
MP3 35.36% 34.67% 0.68% { Jd8d }

Avec une def de 20% de sb contre ton J8s du bouton on en est là :

Equity	Win	Tie

MP2 61.70% 61.01% 0.69% { 22+, A2s+, K9s+, Q9s+, J9s+, T9s, 87s, 76s, 65s, ATo+, KJo+, QJo }
MP3 38.30% 37.61% 0.69% { Jd8d }

Par ailleurs, il faut aussi que tu puisses être sûre que SB fold vs 4 bet suffisamment; et comme tu as aucun bloqueur…en plus tu as un cold call 3 bet de BB, cela devient un désastre quand tu 4 bet…pour le reste as played : tu seras en position mais il te faudra vraiment un board qui percute contre deux adversaires là…

Bref on a de meilleures main pour le faire imo :slight_smile:

Si tu aimes le disco je te met le lot de consolation :wink:

Ceux qui aime apprécieront :rofl:

x et prie.

1 « J'aime »

Pour toi Gluon : only funny man ^^