[NL5] Fold ou 4bet?

Je me pose la question de 4bet ici sur un 3bet de vilain qui est 21/17/11 avec Fsur 4bet 75% (3/4)
Mais j’ai pas compris l’overcall de l’autre vilain ce qui m’a fait jeter ma main…
C’est un fold pour tout le monde? Et vous le mettez sur quoi quand il overcall? AK? PP?

Si je suis en HU c’est un 4bet light?

T’as une trop bonne cote et une main trop jouable pour la fold PF. Allons voir un flop. La flat de la SB indique généralement une main un peu bancale (KTs par exemple) ou un pp qui veut setmine ou un suited connector. On a pas vraiment idée de son niveau donc le mettre sur un range est pas facile.

4-bet, je ne sais pas, mais jamais un fold en tout cas. Pour donner un range à SB, il faudrait des infos sur lui. Un range “raisonnable” serait 99+, AQ, mais ça peut aussi être tout et n’importe quoi.

Jamais je vais 4bet KQs ça me semble catastrophique de 4bet/fold cette main.
Donc call et jouer posteuhflop.

je flat le 3bet avec cette main qui a beaucoup de jouabilité postflop, j’aurai plus tendance a 4bet KQo dans ce spot :wink:

Pour moi, il vaut mieux ne rien 4bet ici à part un bonne premium.

En HU: ben en fait ça dépend juste de ta stratégie générale de défense OOP vs 3bet. A toi de voir comment tu construis tes ranges. Mais en tout cas en MP contre un 3betteur correct (>6.5% de 3bet env.) on doit défendre KQs sinon on aura bcp de mal à trouver suffisamment de combos à défendre. Perso je call en MP. UTG, je vais plus souvent l’utiliser dans mon range de 4bet bluff.

Par contre le fait que Vilain 3bet 10bb et non 9bb doit nous inciter à défendre un peu moins. Mais je ne pense pas que ce soit suffisant pour folder KQs.

Ici, le cold call de SB qui semble être un récréatif et donc avec un range plus ou moins loose, devrait nous inciter encore plus à call: meilleure cote, le reg sera souvent plus honnête post-flop, et on veut jouer le récréatif avec des mains qui dominent son range et en étant IP sur lui.

Tiens, d’ailleurs cette main me fait penser à une ancienne vidéo de Zug où il analysait des mains de membres PA et dont le sujet était la défense en pot 3bet. Et justement j’avais posté exactement le même spot en me posant à l’époque la question de savoir si le call PF était OK. De mémoire Zug avait parlé des ranges de défense PF dans cette situation.

Voici le lien: Poker Academie | Cours, Vidéos et Forum de Poker

La main commence vers la 16[sup]ième[/sup] minute. Par contre il s’agit d’une vidéo réservée aux membres premium.

C’est vrai que j’avais oublié les info de la SB qui est un reg fish 27/16 sur 1000 mains…
En tout cas bien joué je vais m’abonner pour voir cette vidéo maintenant :laugh:

N’ayez pas peur de notifier les coachs, ils sont là pour ça et seront toujours heureux de vous venir en aide. Pour cela, mettez leurs pseudos entre accolades, sans espace entre les pseudos et les accolades.

Master
Batmax
Muraille
Bibibiatch
booba
Zugzwang
Freudinou
vuong
Benjamin Shal

Call standard si SB fold et snap call avec la SB qui rentre dans le coup en plus

Ps : Booba le mec qui s’auto notifie haha :silly:

4B n’a pas trop d’intérêt avec la force de notre main
donc le call3B est la meilleure option ici

? pourqoi est ce que tu penses au 4 bet alors que cest un main parfaite pour call,
l’overcall de vilain + le fait quil e soit pas stacké max montre clairement que cest un fish il peut avoir une range bien large en fonction de ses stats si cest un 80/20 il peut avoir 67s si cest un 23/10 il aura plus souvent 99-QQ AJ+

Un gros leak en petite limite est vraiment de trop fold sur 3 bet en loccurence ici call genre maxi std

Faut pas hésiter à call meme dans ce genre de spot. L’époque fold ou 4B est révolue.