NL5 - flush draw dans pot 3bet en defense

aux tables de NL5, un petit pot 3 bet ou je suis assez hésitant sur mes call à chaque fois.

Encore une fois, je n’ai que 46 mains sur la personnes. Pour le moment il est 24/11.
Inutile de regarder le reste, rien n’a converger.

Preflop : open standard, et je me fais min 3bet du bouton. Ça fait très montant commercial, pour m’inciter a payer.
De plus en ce moment j’essaye de moins folder au 3bet, et j’ai une main quand même assez sexy qui peux connecter pas mal de board.

Flop : flop plutot sympa pour ma part. vilain presque pot.
j’ai fait vite fait un flopZiZi avec une espèce de range de 3bet mi value, mi bluff avec des mains qui peuvent nutser quand même.

il bet quasi pot, donc il me faut 33% d’équité pour payer. d’après la range que je lui met, je suis encore largement devant donc nos soucis.
d’apres flopZizi, 60% devant encore.

Turn : elle fait rentrer 9T, qui a priori est plutôt dans ma range de défense que dans la sienne. Cette fois vilain ne bet que 1/3 pot. il me faut donc 20%. d’apres flopZizi, je n’ai plus que 17%. C’est un tres timide call ?

River : la fin de l’espoir ^^ mais on fait quoi ?

• vilain a montré de la faiblesse turn en misant que 1/3 contre son pot au flop.
  • si on juste check, on a clairement perdu le pot

vous voyez un bluff possible ? juste on check et on abandonne ?
Flop ou Turn, vous auriez raise a un moment ?

J’espère pas avoir fait trop de boulette, je suis vraiment pas doué pour cet exercice :frowning:

le flopZiZi
[Flopzilla v1.8.3]
[Use Ctrl+I to import into Flopzilla]
[www.flopzilla.com ]
[hQZka73KbDU5cNLOnyMRyyceVCDBUzeE8z2r462GjxmqL10qJS]
[ZiWlm5GRRmwgxiHO9biOGOphp2XwQw1SviomA7h6mdXAUGr5vS]
[KiY65y+HE8ROMex3vkjXkBus6fBYaWPssQeD0siD9WcWmHpyjS]
[ezcumhU0T+acJ9TmHa1fBkyPaCLLB3jvKXOigYW65fPDrakLvY]
[z9pxT1c7ztgUzc63wlzhUWs8OnhZc3omN78EcHQ9B44P0F4]

Je ne vois pas dans quel monde tu n’aurais pas les côtes pour payer la Turn

2 « J'aime »

Le call face au min 3bet est OK.
Call Flop et Turn sans hésiter.
Un raise turn sur son cbet turn 1/3 pot est pas impossible, ca respire la faiblesse quand même .

1 « J'aime »

Salut ,
En effet c’est assez compliquer de faire un flopzilla quand tu as 46 mains sur vilain et aucune idée de sa range de 3bet , cependant je pense que tu as bien jouer le coup , comme dis précédemment un raise peut s’envisager turn mais le call a l’air bon aussi.
Au niveau de la turn tu as du mal t’y prendre , j’ai refait le flopzilla , on a 44% d’équité quand on call turn en partant du principe que vilain bet 99+ et quelques FD.
A la river tu peux fold tranquillement si il bet

1 « J'aime »

je m’essaye a l’exercice avec flopzilla. donc ouai il se peu qu’il soit pas terrible.
faudrait que je regarde pourquoi turn je perds autant d’équité.

II faut que tu regarde ton équité avant de mettre la river , car quand tu met le 8c tu perds l’équité de ta potentiel FD turn, donc ça fait 17% , tu m’as compris ?

Titre : je ne vois pas de flush, un flush draw tout au plus :slight_smile:

On ne fold rien sur un min3bet, jamais.

Ca fait surtout j’ai 55/A8o et je veux me situer, ou je veux reprendre l’initiative, ou je clique au hasard.

Pour le reste il faut oublier flopzilla en NL5 selon moi, mais de toute façon TP + FD on call tout. Turn idem.

Ah bon ? C’est nouveau ça tient ! :smile:

Je ne suis pas entièrement d’accord avec toi , flopzilla et un bon outil pour avoir un edge en NL5 et avoir une structure au niveau de la FE des cbet F par exemple , ou de qui a le range avantage sur tel ou tel flop , mais c’est indispensable d’avoir une idée bien fixe des ranges. Après c’est vrai que si tu commence Flopzilla c’est mieux que tu reste sur le Flop pour l’instant , tu va t’embrouiller en allant sur 3 street

Je vais devoir te faire confiance sur ce coup-là car je ne l’ai jamais ouvert de ma vie. Je ne m’en porte pas plus mal je pense mais ok.

1 « J'aime »

Oui c’est sur c’est pas indispensable , il y a des logicel comme pio plus pousser , mais ça donne quelques repères. Tu utilises pio ?

Sortir flopzilla ou autre pour analyser ce spot vs fish est useless à mon avis. Le mec est pas un génie vu son sizing pf et n’aura jamais une range cohérente que l’on peut mettre sur le papier. On joue exploitant et pas équilibré contre des mecs qui font de la merde du début à la fin. Flop/turn rien de plus standard. River on bat des tonnes de main chez lui.

1 « J'aime »

Non c’est un trop gros morceau. Un jour il faudra bien y passer sûrement par contre ! :wink:

1 « J'aime »

Cohérente sûrement pas mais on peut la mettre sur papier. Il suffit d’aller voir la note qu’on a prise sur lui la dernière fois qu’il a fait ça, et sinon ce que les autres pimpims de la limite avaient quand ils ont fait ça sur nos 100 000 dernières mains ! :smile:
Son pattern de mise donne aussi des infos.

Justement si t’as la note/l’info de la range adverse dans ce type de spot pas besoin de soft.

C’est ce que je dis, donc on n’a pas besoin de soft en NL5 ! :smile:

Min3bet = Ax, broadways, petites/moyennes paires. Quelques-uns vont avoir des merguez ou AA mais on devrait avoir la note et sinon on part de l’hypothèse précédente.
Pot flop + tout petit turn, il a voulu faire son cbet, c’est pas passé, maintenant il dû toucher une ventrale avec A9o ou une paire avec A7 ou TT perdu ou AK qui voudrait bien aller voir s’il ne peut pas toucher encore river et il mise 1/3 pot parce qu’il ne sait pas pourquoi. Easy poker. Des fois il aura A8 qui voulait protéger flop, mais c’est la vie.

je suis peut etre un peu trop RO sur ce coup la je reconnais ^^

la vrai question, c’est qu’est ce que tu fous en NL5 alors qu’il y a des NL4 tellement faciles et que je te croyais en NL10 :tongue:

Pose toi la question de pouquoi tu call un min 3bet preflop si c’est pour te sentir dominé si tu touches TP + FD ? on peut pas tellement esperer mieux non ? si t’es pas a l’aise => fold preflop, ou Raise, ton coup serait bien different si tu avais l’initiative

un 11 de pfr qui te min 3 bet , ca depend de l’image qu’il a de toi mais je crois que je fold preflop OOP, après as played mon coté CS m’obligera a aller voir et probablement payer la river, meme s’il bet pas moins bien River, on confirme qu’il a une main moyenne Turn et on prend un note sur son sizing tell Turn si c’est pour jouer un draw pas chere, pour induce ou pour give up …

bon je vais aller faire un tour sue ton PA book pour voir ce que tu fous en NL5 :wink:

Autant pour moi quand je disais sur papier c’était sous-entendu dans un soft tiers :wink: